[Annonce] Rencontre en Lorraine/Luxembourg - mai 2018

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 208
1 630
770
37
Luxembourg
On en a parlé sur d'autres fils, je lance ici le sujet officiel de l'organisation d'une nouvelle rencontre au printemps prochain !

Le lieu

Après la Belgique, Hybrid Life continue à s'exporter ! Cette fois au Grand-Duché du Luxembourg, en plus du nord de la Lorraine. Pour ceux qui confondent avec les Jardins du même nom et pensent qu'on y va en RER B, une carte pour mieux se situer ;)

Carte rassemblement hybridlife mai 2018.png

La date

On visait un WE prolongé de mai et celui de la pentecôte semble le plus indiqué. Donc ce serait le samedi 19, dimanche 20 (et pour les plus motivés lundi 21) mai.

Les activités

Pour l'instant on a quelques idées, encore à affiner
  • pour samedi j'essaie d'avoir un self-garage à Joeuf, au nord-ouest de Metz. Simple découverte des dessous de nos engins, insonorisation, kit de châssis, customisation avec Carista, démos de Toyota Techstream, detailing, tout est possible. La journée pourrait se terminer avec un tour dans quelques ruelles animées de Luxembourg ville - certains ont déjà mentionné le Grund :)
  • dimanche on veut organiser un rallye touristique à la découverte de la ville, puis de la petite suisse luxembourgeoise, une région au nord-est de la ville. Les distances peuvent semblent élevées mais le trafic du WE permet des délais corrects ; on tiendra compte des trajets de retour nécessaires dans l'organisation.
  • les intéressés pourront découvrir une 2CV Burton et peut-être une nouvelle passion par la même occasion :)
L'hébergement

On conseille plutôt le nord de la Lorraine, où les tarifs sont plus abordables, par exemple autour de Thionville.

Les participants

FoLuxo, 2 adultes

Ce post sera mis à jour au fur et à mesure pour rester la référence en terme d'infos.

J'attends donc vos nombreuses réactions et surtout confirmations de participation ;)

Grigou

Contributeur HybridLife
16/9/15
1 951
1 336
770
63
Programme sympa !
Dans un autre fil je me suis dit intéressé et je confirme :)

Par contre je préfère ne pas m'engager aussi tôt, car le mois de mai est toujours compliqué. Je sais que c'est ch... et que si tout le monde fait comme moi rien n'avancera, mais j'assume. Et j'espère bien que tout le monde ne fera pas comme moi !
En attendant, je "bloque" le créneau ;)

Mister MMT

Contributeur HybridLife
21/10/15
573
690
770
67
Kehl
Merci pour l'initiative et bon courage avec l'organisation !

Je suis intéressé, car les participants, le programme et le lieu valent le voyage. Et ce ne sont que 200 km de chez moi. Le cas échéant, nous serons deux.

Comme Grigou, je ne pourrai pas confirmer avant début Mai. Cette période est en effet très prisée.

J'ai noté l’événement dans mon agenda et j'essaierai de planifier d'autres activités en fonction !

Jan ;)

Dernière édition:
J'aime: Grigou

Etienne

Contributeur HybridLife
16/11/14
229
152
370
46
Pareil que tout le monde, la musique passant avec la voiture, si une demande de concert est faite à un de mes groupes, je devrai y participer obligatoirement.
Je demanderai congé pour le boulot et je viendrai soit seul, soit avec les enfants.
Etienne

Sandoli

Contributeur HybridLife
5/6/14
656
298
750
42
Salut, ça pourrait m'intéresser, je viendrai probablement avec Madame, mais pas avec les enfants.

J'aime: Grigou

BM80

Contributeur HybridLife
15/9/16
723
297
670
58
ABBEVILLE
Je serai peut être en plein déménagement mais pourquoi pas.
Un peu de blé à planquer au Luxembourg...
Dans l' agenda.
Merci aux organisateurs.

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
416
270
670
41
Cela m'aurait bien plu mais je dois prendre 2 jours de congé, ce sera donc sans moi:(!

PS: c'est hors sujet mais y en a-t-il qui sont intéressés par la visite su salon de l'automobile à Bruxelles en janvier prochain( du 12 au 28)?

Etienne

Contributeur HybridLife
16/11/14
229
152
370
46
Oh ça me plairait bien tiens. Auto ET moto (je suis motard depuis peu), donc deux prétextes pour aller y faire un tour.
Par contre, comme je ne connais mon horaire qu'une semaine à l'avance, je déciderai en dernière minute, et très probablement en semaine plutôt que le weekend.

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
387
182
420
46
Et pourquoi pas... je vais pouvoir confirmer fin février. J'y vais dans à la fin du mois... on peut avancer? ha ha...

1932fred

Contributeur HybridLife
3/3/17
10
14
220
45
bonjour à tous,

je serai aussi très intéressé par cette rencontre pour pouvoir partager nos expériences.
J'espère avoir d'ici là avancer sur l'insonorisation de ma voiture.

J'aime: FoLuxo

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 208
1 630
770
37
Luxembourg
N’hésite pas à nous en dire plus sur ton projet, on peut sans doute t’aider avant ou pendant la rencontre !

1932fred

Contributeur HybridLife
3/3/17
10
14
220
45
Merci pour la proposition, j'ouvrirai un poste pour mettre les info sur mon projet