[Annonce] Rencontre en Lorraine/Luxembourg - mai 2018

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
On en a parlé sur d'autres fils, je lance ici le sujet officiel de l'organisation d'une nouvelle rencontre au printemps prochain !

Le lieu

Après la Belgique, Hybrid Life continue à s'exporter ! Cette fois au Grand-Duché du Luxembourg, en plus du nord de la Lorraine. Pour ceux qui confondent avec les Jardins du même nom et pensent qu'on y va en RER B, une carte pour mieux se situer ;)

Carte rassemblement hybridlife mai 2018.png

La date

On visait un WE prolongé de mai et celui de la pentecôte semble le plus indiqué. Donc ce serait le samedi 19, dimanche 20 (et pour les plus motivés lundi 21) mai.

Indiquez SVP dans les deux sondages ci-dessous les journées où vous serez présent et les activités qui vous intéressent :

Dates
Centres d'intérêt

Voici le programme prévu pour les trois jours de la rencontre. Au plaisir de vous rencontrer dans un peu moins de deux semaines maintenant, et en espérant que la météo soit avec nous !

Le programme

Samedi 19 : mécanique
RDV à partir de 9h au garage Multi Service Auto, 1 impasse de l'aubépine, 57245 Peltre (le garage initialement prévu à Joeuf vient de déménager...). Il y aura des croissants pour accueillir ceux qui ont fait la route le matin :)

Pour midi, il y a un BBQ sur place (pour les motivés) sinon il y a plusieurs options : sandwiches à apporter, kebab ou restaurant.

Le garage nous est réservé jusqu'en milieu d'après-midi, et on pourra utiliser un ou deux ponts. Il y a également de la place à l'extérieur pour plusieurs voitures. C'est relativement confortable (pour un garage) avec un coin canapés au calme et des toilettes.

Pour la fin d'après-midi, nous irons au centre ville de Metz. Suivant le temps dispo on pourra se balader, prendre un apéro... Le dîner est réservé dans un restaurant libanais.

Dimanche 20 : touristique
Le matin on a prévu un circuit sous forme de rallye pédestre dans le centre de Luxembourg ville, et l'après-midi un rallye d'orientation en voiture avec quelques étapes à pied dans la petite suisse luxembourgeoise. Il faut prévoir de la marche, y compris dans des sentiers l'après-midi, quelques escaliers (la ville est vraiment en 3D) ; il faudra prendre des photos au points de passage.

Les voitures devraient se garer au parking sous-terrain du Théâtre (Place du Théâtre, 2613 Luxembourg).
RDV à pied : 9h au Kiosque de la Place d'Armes (le kiosque à musique, pas au bureau de tabac appelé Kiosk...).

Le déjeuner est prévu en ville à 12h30.

L'après-midi, on se déplace en voiture jusqu'au point de départ du rallye auto à environ 40 mn de la ville.

Le dîner est prévu dans un restaurant de la petite suisse.

Lundi 21 : bucolique
Au programme de la dernière (demi) journée, une sortie dans les vignobles de la côte de la Moselle luxembourgeoise.

RDV à 9h à une adresse communiquée la veille. Découverte de la Burton et trajet jusque dans les vignobles où a lieu le Wine Taste Enjoy 2018 : visite de caves ou vignobles dans la matinée. Si vous avez des préférences à la lecture du programme officiel vous pouvez les mentionner ici, sinon nous choisirons une visite/activité.

Le déjeuner est généralement proposé par les vignerons qui font les visites.

Après le déjeuner, plus de programme - on se met seulement d'accord sur la prochaine rencontre :)

L'hébergement

On conseille plutôt le nord de la Lorraine, où les tarifs sont plus abordables, par exemple autour de Thionville.

Ce post sera mis à jour au fur et à mesure pour rester la référence en terme d'infos.

J'attends donc vos nombreuses réactions et surtout confirmations de participation ;)
 
Dernière édition:
Programme sympa !
Dans un autre fil je me suis dit intéressé et je confirme :)

Par contre je préfère ne pas m'engager aussi tôt, car le mois de mai est toujours compliqué. Je sais que c'est ch... et que si tout le monde fait comme moi rien n'avancera, mais j'assume. Et j'espère bien que tout le monde ne fera pas comme moi !
En attendant, je "bloque" le créneau ;)
 
Merci pour l'initiative et bon courage avec l'organisation !

Je suis intéressé, car les participants, le programme et le lieu valent le voyage. Et ce ne sont que 200 km de chez moi. Le cas échéant, nous serons deux.

Comme Grigou, je ne pourrai pas confirmer avant début Mai. Cette période est en effet très prisée.

J'ai noté l’événement dans mon agenda et j'essaierai de planifier d'autres activités en fonction !

Jan ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Pareil que tout le monde, la musique passant avec la voiture, si une demande de concert est faite à un de mes groupes, je devrai y participer obligatoirement.
Je demanderai congé pour le boulot et je viendrai soit seul, soit avec les enfants.
Etienne
 
Salut, ça pourrait m'intéresser, je viendrai probablement avec Madame, mais pas avec les enfants.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je serai peut être en plein déménagement mais pourquoi pas.
Un peu de blé à planquer au Luxembourg...
Dans l' agenda.
Merci aux organisateurs.
 
Partants ! avec Madame. [emoji3]
Le Weekend est dispo et donc bloqué.
Nous sommes intéressés par les 3 jours...
Merci !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou
Cela m'aurait bien plu mais je dois prendre 2 jours de congé, ce sera donc sans moi:(!

PS: c'est hors sujet mais y en a-t-il qui sont intéressés par la visite su salon de l'automobile à Bruxelles en janvier prochain( du 12 au 28)?
 
Oh ça me plairait bien tiens. Auto ET moto (je suis motard depuis peu), donc deux prétextes pour aller y faire un tour.
Par contre, comme je ne connais mon horaire qu'une semaine à l'avance, je déciderai en dernière minute, et très probablement en semaine plutôt que le weekend.
 
Et pourquoi pas... je vais pouvoir confirmer fin février. J'y vais dans à la fin du mois... on peut avancer? ha ha...
 
bonjour à tous,

je serai aussi très intéressé par cette rencontre pour pouvoir partager nos expériences.
J'espère avoir d'ici là avancer sur l'insonorisation de ma voiture.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
N’hésite pas à nous en dire plus sur ton projet, on peut sans doute t’aider avant ou pendant la rencontre !
 
Merci pour la proposition, j'ouvrirai un poste pour mettre les info sur mon projet
 
Hello.
Nous serons présent avec Hortevin Hortevin et Alexis...

J'ai réservé près de amneville comme ça je pourrais occuper Alexis pendant vos bricolages.
Il est pas encore formé en expert insonorisation ni en manipulation de tourne vis !!!
Hihihi...
À bientôt...
9a218ead3b92405cab8bbe559d8a99a0.jpg
22a85478d219c1f5a2b631727899d47a.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk