Rencontre et Stage Hybrid Life à Lyon - 8-9 Octobre 2016

Pour ma part, je vais devoir annuler ma participation à cette fiesta. Je suis désolé, je me réjouissais autant que vous :(
 
Bonne idée Grigou Grigou - de faire un petit récap :)

Je serai très curieux de faire un tour avec ton super carrosse - garde un peu de batterie pour nous :) Quoique, il ne serait pas étonnant en partant que ça me donne envie d'acheter un Outlander :mdr:

A priori pas de repas du soir commun encore prévu, mais c'est une excellente idée. Nous deux sommes partants déjà :) A la limite je préfère avaler un sandwich en 15 secondes à midi et prendre du temps le soir ; la dernière fois on a passé un très bon moment à midi mais ça a raccourci la partie atelier et Hortevin Hortevin a fini de resserrer les boulons de son siège en roulant :mdr:
 
Le trajet vers l'atelier avec option sans péage fait moins de 39 km, donc même en faisant tout en EV il me restera du jus ;)
Et je ne ferai pas tout en EV car il faut prévoir le trajet inverse ... à moins qu'il y ait une place disponible dans l'atelier pour recharger sans gêner. Et dimanche, ce sera EV permanent ...

Bon, en tout cas nous sommes donc déjà 3 pour le restau du soir du côté de Villefranche puisque tu es 2 et moi 1. Qui d'autre ?
 
Pourrait je avoir par MP un numéro de téléphone portable d'un organisateur et le lieu de rendez vous ?,merci.
Hello à tous,

J'enverrai à tous les participants un MP pour partager les numéros de téléphone.

A priori pas de repas du soir commun encore prévu, mais c'est une excellente idée. Nous deux sommes partants déjà :) A la limite je préfère avaler un sandwich en 15 secondes à midi et prendre du temps le soir ; la dernière fois on a passé un très bon moment à midi mais ça a raccourci la partie atelier et Hortevin Hortevin a fini de resserrer les boulons de son siège en roulant :mdr:
Vu le nombre de participants le samedi, ça restera très rapide les choses à faire:
  • Installation des raidisseurs G's (2 heures voir moins)
  • option : les joints d'étanchéité (30 minutes)
  • option : reboucher les trous de portière avec StP Alu (1 à 2 heures)
  • option : laver la voiture avec la technique des 2 sceaux (2 heures max)
Si la poste veut bien me laisser un avis de passage ou mieux, me livrer le colis, on pourrait même s'amuser avec un sonomètre procuré sur AliExpress.

Le repas du midi est donc vraiment faisable au restaurant, on a largement le temps, puisqu'on va débuter dès la matinée.

Comme parkerbol parkerbol ne vient pas, j'ai quelques soucis de matériel: est ce que FoLuxo FoLuxo il te reste des joints profil Z? Est ce que quelqu'un a également une clé dynamométrique ? Car il y a des valeurs de couple de serrage à respecter pour les raidisseurs, mais j'ai uniquement une clé "normale". Au pire je demande à parkerbol parkerbol pour les récupérer cette semaine.

Pour le samedi soir, excellente idée, mais malheureusement ce sera sans nous...Alexis se couche vers 20h30...(et oui il n'est pas très fêtard, mais promis on vous rejoint s'il n'arrive pas à dormir :vamp: )
 
Bonjour,

au pire, j'ai également du joint profil Z mais je ne suis pas sûr que ce soit la même référence que celui de FoLuxo FoLuxo. Sur le test que j'ai fais, le mien était un poil court pour faire le contact entre la portière et le reste de la carrosserie (ou disons qu'il faut vraiment bien le positionner). Il faut que je vérifie la longueur de joint que j'ai en stock ... (j'ai également du P et du D).
J'ai également une bombe de nettoyant frein que l'on m'a conseillé pour dégraisser la surface avant de poser les joints et ça marche plutôt bien jusque-là !

Il y a encore des stickers HybridLife en stock ? :D
 
  • Like
Reactions: Hortevin
S'il y a un pont (et j'espère bien que c'est le cas) j'aimerais voir pour ajouter de la mousse dans les caches plastique sous la voiture. A côté de ca je regarde pour le nettoyage de la vanne EGR (réflexe d'ancien Renaultiste :mdr:) ; je regarderai de près Hortevin Hortevin pour voir ce que donne son installation.

Il me reste un bon métrage de joints mais je ne sais plus de quel(s) profil(s). Je passerai à mon garage un soir de la semaine pour "l'inventaire" et je vous dis ca.

Personne pour une vidange de transmission ? Je ne sais pas quoi faire de mon 1.5 l d'huile restante :mdr:
 
Comme il faut se lancer, pour dimanche j'ai imaginé le programme suivant afin de susciter vos remarques et réactions (quelques suggestions de réactions possibles : "comment ça, il faut marcher ???" "Hé, tu as vu l'heure de fin ? je bosse le lendemain, moi !" "Et le bouchon lyonnais il est où ?" "et la Place Bellecour, on ne peut pas la voir ?").

Horaires estimatifs bien sûr, sauf celui du Vaporetto, impératif (départ toutes les heures).

- 10h00 arrivée au parking (gratuit) : celui qui jouxte Notre-Dame de Fourvière. Vue panoramique sur Lyon et avec un peu de chance sur la chaîne des Alpes, puis on jette si possible un coup d’œil sur l'intérieur de la basilique sans perturber la messe qui s'y tiendra, vu que c'est dimanche. Si pas possible, tant pis pour l'intérieur.

- 10h30 : on dit au revoir à nos chères voitures (je sais, c'est dur...) et on descend à pied visiter le quartier St-Jean (Vieux Lyon, Cathédrale, traboules ...).

- 12h00 : on prend le Vaporetto (2 €/pers) au nord du quartier, quai de Bondy, en direction de la Confluence : 30 minutes de tourisme fluvial sur la Saône.

- 12h30 : repas dans un restaurant de la Confluence judicieusement nommé L'Endroit Confluence

- 14h30 : visite digestive du quartier Confluence (bien nommé également car situé non loin de la confluence du Rhône et de la Saône). Peut-être aurons-nous le temps d'approcher le célèbre et coûteux Musée des Confluences ? (hyper-bien nommé lui aussi, enfin ce n'est que mon avis).

- 15h30 : retour aux voitures par tram + bus + funiculaire (1,5 €/pers pour le trajet). Variante : étape par le théâtre Romain situé à 10 mn de la Basilique.

- 16h30 : nous sommes au parking. Si variante : plutôt à 17h15 !

Voilà.
Maintenant, chacun a de la matière pour proposer autre chose ou poser des questions, en fonction de ses contraintes ou de ses souhaits.
En tout cas à l'heure qu'il est, à J-5, je ne sais pas pour combien de personnes réserver, ni chez qui car bien sûr le restaurant de la Confluence (bon et à prix raisonnable au demeurant, et idéalement situé en bord de bassin) n'est qu'une suggestion ;)
 
Ce programme est sympa, bien que Lyonnais de souche, je ne connais pas le nouveau quartier de la confluence(trop moderne pour moi, il parait froid et impersonnel). Pour le resto, je vous fait confiance et ceux qui sont ouverts dimanche midi a Lyon ne sont pas légion. pour Fourvière, ont doit pouvoir encore visiter une des tours moyennant finance. Je confirme ma présence pour le resto.
 
Merci Grigou Grigou pour ce super programme, très minutieux!

Question : Est il possible de débuter le déjeuner à 12H? (mais je vois que le programme est déjà très serré...)
Tout le parcours est-il "poussette friendly"? (dans le but d'anticiper)
 
En tout cas à l'heure qu'il est, à J-5, je ne sais pas pour combien de personnes réserver
Vu ce qui est marqué sur le premier post (avec le bouton RSVP), on sera 9 adultes et 1 bébé pour dimanche.
Pour samedi, ce sera 8 adultes et 1 bébé car Bath'Mobile Bath'Mobile a dit qu'il ne sera pas là.

Pour le restaurant de samedi et dimanche, je te laisse décider et réserver?
Merci beaucoup en tout cas Grigou Grigou :emoticon-0128-hi: .
 
Pour info, j'ai réservé le pont 4 colonnes de 13H30 à 16H (pour moi et FoLuxo FoLuxo).

Par conséquent, il faut sans doute réserver le restaurant du midi à 11H45.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je l'avais déjà dit, mais en dehors de celui qui à juste titre a été jugé trop loin de l'atelier (La terrasse du Beaujolais), je ne connais pas de restaurants recommandables sur Villefranche.
Mais si personne n'en connait plus que moi, je peux essayer de me renseigner.

Par ailleurs je ne vous rejoindrai que samedi dans après-midi, je ne mange avec les FoLuxo (et d'autres ?) que samedi soir.

L'itinéraire que j'ai décrit est bien poussette-friendly (il faut quand-même que je m'en assure pour le Vaporetto).

Par contre pour être à 12h00 au restaurant de Confluence, il faudrait prendre le bateau de 11h00, ce qui fait démarrer l'ensemble à 9h00 et non 10h00. Un peu tôt peut-être ? Mais si personne ne voit d'objection c'est tout à fait faisable ...
 
Tout est faisable, il faut juste que chacun donne son avis et si pas d'opposition on part sur 9h00.
Ou 9h30 et on fait tout le programme du matin plus vite...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Faut poser un cierge avant pour trouver une place dans le parking ou c'est pas trop fréquenté ? ;)

Ben écoute, j'avoue que je n'y suis jamais allé à l'heure de la messe ... et je vois sur leur site qu'elle est à 9h30, donc à mon avis 9h00 va bien mais les retardataires risquent de ne plus trouver de place. Bonne raison d'arriver à l'heure, sinon repli dans les rues environnantes.
Je mettrai en ligne les coordonnées GPS du parking quand le programme aura été unanimement adopté.