Rénovation des phares

stillus

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isere
#1
Hello à toutes et tous.
400 bornes et toujours nickel. En ce qui me concerne vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour le pognon, mieux vaut discuter en conversation privée mais je vous garantie également des tarifs imbattable. Par contre prévoir un budget jambon cru conséquent, ils sont costauds les gaillards.
Heavydevy je me suis attaqué aux phares comme tu m'as dit, je te tiens au courant du résultat.
Stillus, contact moi par mail si tu veux venir voir le boulot. Je te prévois également du jambon cru. Je suis au Touvet.
yes ! sympa l'invitation
tu fais quoi aux phares ? les miens commencent à avoir le plastique abimé...
 

hevydevy

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Marseille
#2
Hello,

Pour faire revenir les phares comme neufs, tu achètes du papier de verre pour ponçage à l'eau aux grains suivants : 400, 800, 1200, 1500, 2000 et 3000
Tu imbibes une éponge d'eau, tu mouilles ton phare d'eau et tu ponces :
Le 400 horizontalement
Le 800 verticalement
Le 1200 horizontalement
Le 1500 verticalement
Le 2000 horizontalement
Le 3000 verticalement
Le but du jeu est d'éliminer à chaque fois les rayures précédentes, bien protéger les bords du phare avec du scotch de peintre.
Une fois le 3000 passé, tu rinces bien à l'eau, tu sèches ton phare et tu prends du polish spécifique pour les bulles de planeur en plexiglas, à savoir le plastX de meguiar's.
Tu passes ce polish en faisant des cercles sur tes phares avec du coton acheté en gros paquet pour pas cher, chaque fois que le polish est sec tu essuies ton phare avec du coton propre.
Tu fais ça 3-4 fois, tes phares sont nickels, ça dure et à chaque fois que tu laves ta voiture un petit coup de plastX et tu gardes le brillant.
Des phares nickel pour pas cher, à la main les gars pas à l'orbitale.
À plus
 

hevydevy

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Marseille
#3
J'ai oublié : ton éponge te servira à ce que tu entoures le papier de verre autour en le mettant à dimension si besoin, sinon utilisé à la main ou à la cale à poncer tu risques de faire des creux, tandis que l'éponge te permets de"répartir" l'effort.
Et abrasif pour ponçage à l'eau, pas papier de verre sec !!!!
 

stillus

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isere
#4
Hello,

Pour faire revenir les phares comme neufs, tu achètes du papier de verre pour ponçage à l'eau aux grains suivants : 400, 800, 1200, 1500, 2000 et 3000
Tu imbibes une éponge d'eau, tu mouilles ton phare d'eau et tu ponces :
Le 400 horizontalement
Le 800 verticalement
Le 1200 horizontalement
Le 1500 verticalement
Le 2000 horizontalement
Le 3000 verticalement
Le but du jeu est d'éliminer à chaque fois les rayures précédentes, bien protéger les bords du phare avec du scotch de peintre.
Une fois le 3000 passé, tu rinces bien à l'eau, tu sèches ton phare et tu prends du polish spécifique pour les bulles de planeur en plexiglas, à savoir le plastX de meguiar's.
Tu passes ce polish en faisant des cercles sur tes phares avec du coton acheté en gros paquet pour pas cher, chaque fois que le polish est sec tu essuies ton phare avec du coton propre.
Tu fais ça 3-4 fois, tes phares sont nickels, ça dure et à chaque fois que tu laves ta voiture un petit coup de plastX et tu gardes le brillant.
Des phares nickel pour pas cher, à la main les gars pas à l'orbitale.
À plus
ok merci on voit les spécialiste
je me permets de reprendre ton post pour créer un topic spécial
 

hevydevy

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Marseille
#9
La classe à Dallas @nicoferra !!!
Pour le garage j'y songe de plus en plus
Si tu es sur Marseille à l'occase tu as mon numéro et j'ai toujours des bières au frais, je compte sur toi pour le jambon cru ;)
 
J'aime: FrançoisRCL

Prius85

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#10
Salut,

En parlant de phare y a un truc que je comprends pas, cet au sujet de l'allumage automatique des feux, j'ai bien le capteur sur mon tableau de bord mais j'ai pas l'option auto sur mon commodo de gauche. Si je veux avoir cet option il faut que je change le commodo ?
 
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david85

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#11
Tu dois confondre avec le capteur d'ensoleillement de la clim auto.
 

stillus

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isere
#12
J'aime: Prius85

xrenaux

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Mont de Marsan
#14
Bonjour,
Pour mes phares peu abimés, voir photo "avant" du post précédent, j'utilise depuis des années, sur le conseil d'un opérateur de contrôle technique automobile, du Miror cuivre et de l'huile de coude; ça marche, notamment pour passer en toute sérénité le dit contrôle !
MirorCuive.JPG


Meguiar.JPG