Réserve et ODB

laurentdetoulon

Lecteur Inscrit
5/8/16
7
0
0
47
toulon
Bonjour

Hier retour de voyage aprés avoir récupéré ma nouvelle AURIS HSD, en arrivant il me restait sur ODB, 30kms d'autonomie et d'un coup ---km sur l'écran,voyant pompe allumé donc je me suis dit direction la station, on va pas tenter la panne sèche et la je suis agréablement surpris car au final j'ai mis 39l donc a priori il restait 6l dans le réservoir, est ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de la réserve chez Toyota?

Merci par avance
 
merci pour vos réponses, donc au final quand mon aiguille est sur réserve et que mon voyant pompe allumé depuis 100kms , j'ai encore 8l .... ca va me faire aimé encore plus cette auris
Tant mieux car sur mon ancien, a 50kms allumage voyant et au dernier trait, t'avais plus qu'a appeler l'assisstance lol
 
au final quand mon aiguille est sur réserve et que mon voyant pompe allumé depuis 100kms , j'ai encore 8l ....
Non laurentdetoulon laurentdetoulon, ce que veut dire frg62 frg62 c'est qu'il te reste 8 l quand ton voyant s'allume.

Sur mon dernier plein (Auris), après que le voyant ne s'allume (en général l'autonomie restante ODB est de l'ordre de 50 km), j'ai fait 147 km à 5.4 l/100 (donc proche de 5.8 l en réel).
Et j'ai fait le plein à ras bord 46.33 l (alors que mon "record" arrivé à la station à sec en roulant en EV est de 46.96 l), donc il me restait environ 0.5 l.
Pour être raisonnable, il faut tabler sur 150 km maxi après voyant, mais encore une fois tout dépend de comment tu roules...