Retouche peinture pour le bouclier avant

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
Bonjour,
On va me traiter de cinglé, je sais, mais voilà, je voudrais essayer de retoucher mon bas de bouclier à la bombe....
Explications : je sais que rien ne vaut une véritable peinture en cabine mais pour une petite retouche c'est plus de 550 euros par bouclier (Toyota) et même 650 chez des indépendants (qui payent la peinture plus cher)
Les produits me reviennent à 120 euros....
Je suis conscient que je ne vais pas arriver à une résultat au top, mais j'espère atténuer les griffes.
Avez vous déjà essayé ou des conseils à me donner ?
J'ai trouvé un site qui vend de la tri couche en bombe (blanc nacré 070)
98aef9e525f40bdc64a23e898246aba6.jpg

dd6307088db5eb91dfc61b022b8a037c.jpg
 
Ce n'est pas du tout choquant.
Bien au contraire. Tu ne repasse pas la voiture en cabine pour une retouche.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Pour moi, à peu près les mêmes dégâts mais de l'autre côté.

Lors de la révision chez mon garagiste, réparation, ponçage et voile peinture sur la partie concernée.
24 heures d'immobilisation et 100 euros en liquide.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Vas sur PagesJaunes et tapes " carrossier " ou " carrosserie " puis ville = Limay ou alentours, et puis quand tu disposes d'un peu de temps libre vas voir quelques uns d'entre eux en leur demandant ce qu'ils peuvent faire ( avec un paiement en espèces ... ), je crois qu'ils peuvent repeindre que la zone concernée en masquant judicieusement suivant certaines lignes du pare-choc pour éviter que ça se voit trop .

Pour le prix : 100 à 150€ en cash, comme t'a dit boboss, ça ne me paraît pas absurde .

Parfois les concessions n'ont pas de cabine de peinture et font sous-traiter tous leurs travaux de carrosserie/peinture à l'extérieur ( chez les carrossiers indépendants précisément ), et ils prennent sans doute une commission au passage, d'où les 500/550€ dont tu parles avec Toyota .
 
J'ai fait qque carrossiers, et bizarrement, ils sont plus cher que Toyota.
Toyota me demande 550 pour l'avant et 450 pour l'arrière.
J'ai fais 2 indé : plus cher de 100 euros par élément et tout ce que je peux négocier, c'est la TVA ;-)
 
Sinon je peux te citer un petit garage indépendant ( entreprise familiale père-fils ) qui fait des travaux de tôlerie-peinture, j'y ai fait repeindre une porte et un pare-choc sur ma précédente voiture y a 5-6 ans pour 400€ payé cash mano à mano, c'était uniquement des travaux de peinture pas de redressage de tôle ou autre,

LIFTING AUTO
7 allée de la rhubarbe
78260 ACHERES
Tél : 01-39-11-38-10

Bon je sais que c'est pas la porte à côté pour toi, tu regarderas et agiras en fonction de tes disponibilités ou de tes envies ...

Les 600/650€ par panneau demandés par les carrosseries que t'as consultées comprend peut-être le démontage du pare-choc, des éléments ( anti-brouillards, radars de stationnement ... etc ), tôlerie, peinture, puis remonter le tout . Plus y a de manips et plus c'est cher .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: erostrate103
Mon garagiste (il dispose d'une cabine de peinture car il fait aussi de la carrosserie) , est situé près de Besançon.
Il a réparé le bouclier sans démontage sur le pont lors de la révision (résine composite je crois), puis ponçage, puis peinture et verni de la partie concernée avec léger débordement. La réparation est invisible !
100 euros en liquide.
 
  • Like
Reactions: erostrate103