1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Révision] Révision de 60000Km de Toyota Prius 3 rechargeable: calcul du coût d'usage

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par Piano, 20 Mars 2015.

  1. Piano

    Piano Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    19 Octobre 2014
    Messages:
    328
    J'aime reçus:
    253
    Quatrième Révision de ma Prius Plug-in, celle des 60 000 km :toujours sans histoire, aucun pépin...ça, c'est TOYOTA !
    [​IMG]

    Papier de la révision:
    Révision des 60 000 km a.jpg
    Révision des 60 000 km b.jpg

    Contrôle du système hybride (offert ) : santé impeccable de la batterie !
    contôle de santé du système hybride.jpg

    Huile de vidange: toujours la 0W-20, désormais systématique dans le groupe de concession GCA pour toutes les hybrides ( huile en vrac je pense, car il n'y a plus de bidon résiduel témoin), cependant vérifiez bien que le logiciel standard de facturation écrive exactement le libellé de cette huile et non pas l'autre.
    (J'avais demandé de ne pas contrôler la pression des pneus en raison de la présence des capteurs TPMS de mon Papago verrouillés sur chacune des valves de pneu )

    Accueil toujours excellent: à Angers, ils m'ont même passé l'aspirateur sur et sous les moquettes de devant ,c'est très sympha, j'ai apprécié le geste.

    Conclusion : Vive l'hybride Toyota et qui plus est, cette Hybride Rechargeable !
     
    #1 Piano, 20 Mars 2015
    Dernière édition: 20 Mars 2015
    parkerbol apprécie ceci.
  2. Piano

    Piano Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    19 Octobre 2014
    Messages:
    328
    J'aime reçus:
    253
    Arrêt sur image concernant le coût d'entretien d'une Prius dans ma concession appartenant au groupe GCA

    A noter d' abord qu'il n'est pas encore parlé d'usure de pneus, de plaquettes etc
    et qu'il n'y a aucune courroie existante dans cette voiture.
    Naturellement, il faudra bientôt penser, par principe, au remplaçement des balais d'essuies-glace,
    quoique l'essuyage séquencé au coup par coup par mesure optique réduit considérablement l'usure
    en évitant toute fréquence automatique de balayage qui serait inapproprié.

    Voyons:
    • 15000 km : 152,10€
    • 30000 km : 239,49 €
    • 45000 km : 151,46 €
    • 60000 km : 270,89 €
    Total: 813,94 € /60 000 km = 1,35 €/ 100 km
    Équivalant au prix d'un un tout petit peu moins d' 1 litre d'essence / 100 km

    Conclusion :
    Le coût d'usage de la voiture sur 60 000 km m'aura coûté coûté =
    ma consommation essence/ 100 km + le coût d' un peu moins d' 1 litre /100 km

    Jusqu'à 60 000 km, quand je consomme 3,7 L /100 km en mode hybride, en réalité, la voiture me coûte globalement l'équivalant d' une consommation de 4,7 L/100 km d'essence...

    Par ailleurs, concernant la batterie rechargeable de la Plug-in, j'effectue toujours des charges jusqu'à l'extinction de la recharge, impliquant un rééquilibrage systématique
    et complet des charges de chaque cellules (ce que ne peut procurer une recharge interrompue avant la fin).
     
    hirooekimae et parkerbol aiment ça.
  3. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 335
    J'aime reçus:
    1 633
    Merci pour ces infos, c'est bien la première fois qu'on lit le coût d'usage d'une plugin et c'est précieux comme renseignement.
    Peut-être devrions nous commencer par faire une base commune de ce type non ?
     

Partager cette page