[Révision] Révision des 150.000 km

sur un bidon de 5L je mets un peu plus de 4L
ce qui fait que au bout de 4/5 vidange tu as un bidon gratuit !!

Je voulais plutôt savoir quelle volume d'huile représente un niveau mini et maxi. Si le niveau mini c'est 2L peut-être que le garage ne s'est pas prit la tête à ajouter de l'huile en sachant que je devais vidanger d'ici peu, en revanche si le niveau min c'est 3L alors ça peut poser problème. En tout cas pour l'instant elle roule bien et avec le bon niveau d'huile ;)
 
Si t'as sorti que 2L, c'est qu'il n'y avait que 2L dans le carter, maintenant, le tout c'est de savoir depuis quand ? :nailbiting:
 
Si t'as sorti que 2L, c'est qu'il n'y avait que 2L dans le carter, maintenant, le tout c'est de savoir depuis quand ? :nailbiting:
Ça c'est une certitude mais peut-être que 2L représente un niveau bas, au quel cas cela n'est pas grave du tout.
 
Les divers posts lu sur PriusChat m'ont un peu rassuré. Je n'ai pas trouvé les informations de correspondance comme souhaité mais voici ce que j'ai pu déduire :
Niveau max environ 4l
Niveau mini environ 2,5l
Voyant niveau huile moteur trop bas : 1,5l.

Finalement n'avoir que 2l ne devait pas être si grave vu que je n'ai jamais eu le moindre voyant.
Une autre information qui est ressorti c'est que chez certain la voiture consomme un peu d'huile à hauteur 1l/5500km
Oil Overfill Question | PriusChat
Low Engine Oil Pressure Light | Page 3 | PriusChat
 
Les divers posts lu sur PriusChat m'ont un peu rassuré. Je n'ai pas trouvé les informations de correspondance comme souhaité mais voici ce que j'ai pu déduire :
Niveau max environ 4l
Niveau mini environ 2,5l
Voyant niveau huile moteur trop bas : 1,5l.

Finalement n'avoir que 2l ne devait pas être si grave vu que je n'ai jamais eu le moindre voyant.
Une autre information qui est ressorti c'est que chez certain la voiture consomme un peu d'huile à hauteur 1l/5500km
Oil Overfill Question | PriusChat
Low Engine Oil Pressure Light | Page 3 | PriusChat
intéressant comme piste
le garage est donc pas tres serieux...
quels sont les recours contre lui?
 
intéressant comme piste
le garage est donc pas tres serieux...
quels sont les recours contre lui?
Le garage est plutôt sérieux, j'étais prévenu que la révision des 150.000 était imminente (véhicule acheté à 149.300). J'ai acheté cette voiture sans garantie. Je pense qu'ils ont du voir que le niveau était mini et comme entre temps j'ai fais 4000km j'ai peut-être aussi consommé un peu d'huile ce qui expliquerait un niveau en dessous mini. J'imagine qu'il y a également une marge de manœuvre importante entre niveau d'huile très bas et destruction moteur. De toute façon si le voyant ne s'est pas allumé c'est que j'étais encore dans les clous !
 
  • Like
Reactions: stillus
Fausse alerte alors...
Mais tu as bien fait de vérifier


Envoyé de mon Archos 50e Helium en utilisant Tapatalk