[Rhône-Alpes]Présentation de Cyril

Cyril

Lecteur Inscrit
27/6/16
34
21
0
Rhône-Alpes
Votre Prénom:
Cyril
Votre Âge:
39
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quelle est votre voiture actuelle?:
Yaris Hybride Collection Gris Dune 2016
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Auris, C-HR néanmoins pour l'instant ma petite Yaris HSD Collection convient parfaitement :joyful:
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Échanger et partager des informations techniques/esthétiques, "Geekeries":woot: et autres améliorations ;)
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
antenne Shark Toyota
Message_Personnel:

Bonjour à tous les membres du forum HYBRIDLIFE,

Je m’appelle Cyril et c’est avec un plaisir immense que je rejoins votre communauté :happy: !

Cela fait plusieurs semaines que je suis attentivement tous vos sujets et discussions en tant que simple visiteur et à la suite d’une récente acquisition, j’ai décidé de m’inscrire.

J’avoue être agréablement surpris par la somme d’informations partagées tant par les tutoriels que par le matériel évoqué permettant une évolution mécanique et/ou esthétique notable de nos véhicules ! Un seul mot « Génial » !!!

Je me suis inscrit hier sur votre forum, j’attire donc votre indulgence pour mon côté « newbie », je ne connais pas encore tous les rouages d’utilisation du site pour correctement me présenter et correspondre :D.

Cela dit pour information, je suis l’heureux possesseur depuis le 15 juin 2016 d’une magnifique Toyota Yaris Hybride Collection Gris Dune.

Que dire, je suis époustouflé par la qualité « haut de gamme » du modèle, la finition est magnifique et ma conduite a littéralement changé (vive la boîte automatique) ! Comparaison utopique avec ma précédente voiture Renault Clio II phase 2 EXTREME 1.5 DCI 80.

J’ai déjà réalisé quelques modifications sur le véhicule grâce à vous tous et les conseils apportés dans vos merveilleux sujets (Toyota Shark Fin antenna réf : PW609-00001-CA pour couleur noire, installation de multiples LED dans l’habitacle, LED High Power HB4/9006 pour remplacer les HIR2/9012, tapis WeatherTech avant et coffre, etc). Toutes ces évolutions apportent un côté « Premium » au véhicule :woot: !!! Donc un grand merci à tous ;) !

Si vous souhaitez des informations, photos et autres renseignements, je me ferai un plaisir de répondre et participer au mieux à la vie du forum.

A tout bientôt

Cyril :p
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200 et FoLuxo
Salut Cyril, au grand plaisir de lire ta présentation et bienvenu sur le forum!

J'aime beaucoup le design bicolore de Yaris collection, si tu peux, n'hésites pas à présenter en détail ton Yaris dans la rubrique:
Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Ce sera une première ! Merci. :)

Bonjour Hortevin et merci pour l'accueil,

Je ne manquerai pas de présenter ma Yaris accompagnée de photos:snaphappy:, de mes impressions:writing:, la vie à bord (ma femme adore:joyful:), etc.
Je voulais aussi spécialement te remercier ainsi que FoLuxo car c'est grâce à vos informations que j'ai pu installer la fameuse antenne Shark Toyota OEM:happy:...
Je me suis rendu chez mon concessionnaire avec les références que tu avais indiqué (section Antenne Requin Toyota OEM Retrofit) concernant le produit et j'ai suivi le tutoriel de FoLuxo pour m'aider à l'installation de l'antenne. La Yaris a quelques particularités pour le démontage du ciel de toit mais rien de bien insurmontable... Et waouuhhh:woot: !!! "La classe suprême":D.
La modification change complètement la ligne du véhicule:cool: !

Petite anecdote amusante, le concessionnaire ne connaissait pas ces références et les a désormais intégrées à sa base produit:bookworm:
 
Dernière édition:
Salut, félicitation, superbe voiture la Yaris collection, dommage que tu n'es pas mis des Xénon 25w ballaste, 'jai ceux ci sur la Yaris et l’éclairage est très bon.
Pour le chr, a ta place je prendrais une Prius 4 comme la mienne qui sera au même prix et même moins cher pour plus.:cat:
 
  • Like
Reactions: Cyril
Génial lan51, tu as aussi une Yaris[emoji7] !?! Trop bien, très heureux de trouver un membre en Yaris aussi[emoji56]. Cette voiture est vraiment superbe[emoji4].
En ce qui concerne l'éclairage, j'ai opté pour un kit LED HIGH POWER HB4 acheté sur le site OLIVERKING Le Roi de la LED et du Xenon ! - Oliverking
L'éclairage est aussi raffiné que du Xénon[emoji6]. J'éditerai prochainement des clichés pour que vous puissiez tous avoir un aperçu.
Le flux lumineux est absolument magnifique et très bon en terme de distance.
J'ai voulu installer un kit Xénon mais Olivier, le gérant du site indiqué ci-dessus, m'a vivement conseillé les LED en me donnant de très bons conseils sans aucunement me pousser à l'achat.
Super content de te connaître lan51[emoji56]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai équiper aussi ma Yaris HSD du kit yours pour plafonnier, dépêche toi les commandes vont bientôt être faites..:cat:

[Eclairage] - Kit éclairage intérieur LED haute qualité pour Toyota Yaris Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Merci lan51[emoji6] !
J'ai équipé l'éclairage de l'habitacle, des feux de plaque arrière et du coffre avec des LED Osram disponibles sur Amazon[emoji39] :
"Osram LED Premium Retrofit W2.1x9.5d W5W Intérieur 2850CW-02B Cool White 12V Blister Double Set de 2"

Parfait pour un blanc pur et aucune erreur ODB à signaler.
Je ne connaissais pas trop le produit néanmoins je ne regrette en rien ce choix (promis je ferai tout plein de photos[emoji16])

A tout hasard aurais-tu installé sur ta Yaris un boîtier OBD2 pour la fermeture des ouvrants dès une certaine vitesse dépassée[emoji15] ?

Pour information, j'ai aussi installé l'antenne Shark Toyota, la ligne générale du véhicule est sublimée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Non, c'est celle de ma femme mais j'ai un scangauge bien plus utile.:cat:
 
Une vidéo que j'ai faites il y a quelques années.:cat:


Rpm tours par min
CFE : conso moyenne.
Soc : batterie
Amp: charge recharge.
Et on peut afficher plein d'autres choses.
 
  • Like
Reactions: Cyril
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.