[Rhône-Alpes]Présentation de Karim / Skynet84

skynet84

Skynet84
11/8/16
10
3
0
39
Lyon
Votre Prénom:
Karim / skynet84
Votre Âge:
31
Votre Région:
Rhône-Alpes (Lyonnais ;) !! )
Votre type de Parcours:
Ville
Quelle est votre voiture actuelle?:
Toyota Prius 3 Dynamique GPS
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Prius 4 :woot:
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Échange et partage d'infos de GeeK ou autre.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
Accoudoir central
Message Personnel :

Bonjour,

Je m’appelle Karim et c’est avec grand plaisir que je rejoins votre communauté !
Je suis tombé en amour pour les Prius en 2007 quand j'ai vu pour la 1er fois cette superbe voiture un jour de course au Leclerc drive ! A cette instant c'était devenu un petit rêve :wacky: !
Deux ans que je possédais un xsara picasso diesel qui m'a gentiment coûté 3400 EUROS DE RÉPARATION :mad: !
Turbo, volant moteur, injecteur et bla bla bla... :banghead: ADIEU diesel ! Le plus naturel était donc de voir à l'acquisition de cette Prius tant rêver...
Et ce dernier Vendredi 5 Août, mission accomplie !
Une sublime PRIUS 3 blanc nacré totalement suivie par TOYOTA, bon 150 000 kms, mais j'ai cherché... il parait que c'est pas un mauvais kilométrage pour une hybride et surtout une Toyota... ?
J'espère trouver beaucoup de choses et conseils pour ma Prius que je compte bien mettre à mon gout même si elle m'a déjà conquis...

Si vous souhaitez des informations,je me ferai un plaisir de répondre et de participer au mieux à la vie du forum.

Merci. :happy:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut Karim. Ton enthousiasme fait plaisir :) J'espère que tu trouveras tous les conseils qui te manquent et surtout que tu seras actif ;)
Bienvenue donc :D
 
Salut et bienvenue ! N'hésite pas à fouiller, il y a de quoi satisfaire les geeks ;)
 
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.
 
Bienvenue a toi, pour la Prius 4 ce sera un bon choix, très content de mon acquisition, j'y suis passé après 9 ans en Prius 2.

Pour les 150.000 km je ne vois pas pourquoi ce serait un mauvais kilométrage ?, Aux states pas mal de Prius arrive a 500.000 km sans gros frais.:cat:
 
Il s'agit de mon 1er véhicule hybride du coup... terrain inconnu et je ne peux qu'espéré ne pas avoir de problème majeur. :shamefullyembarrased:
 
Bonjour skynet84 skynet84 et bienvenu sur le forum!
Alors quelles sont les choses de Prius 3 que t'aimerais mettre à ton goût ? N'hésitez pas à nous dire quels sont les tutos les plus tentants !
 
J'ai déjà commandé des led's pour l'intérieur et pour le moment je souhaiterais faire le changement de l'accoudoir central qui commence à avoir une sale tête.
Du coup je cherche la version cuir loung. Un de vos membres l'a fait mais j'arrive pas vraiment à trouver sur le net... à part au Japon.
Sinon pour ma première semaine, j'ai fais 140 km pour une moyenne de 5.3 L au 100. Peux mieux faire? Mais je débute et je compte y faire installer des pneus Michelin saver+
Pour le moment cette voiture c'est de l'amour !
 
C'est moi qui ai remplacé mon vieil accoudoir tout sali par celui en "cuir" (en fait simili) clair (2009-2011) de la Lounge. :pompus:
Mais c'est Hortevin Hortevin qui a géré la commande, et trouvé les bonnes références !

Il est en effet venu du Japon, via une CG.

On peut le commander ici chez Toyota sans problème, mais le prix sera plus $$$.

Si cela t'intéresse, je pourrai te communiquer la référence exacte, quand je serai de retour chez moi (à partir du 17).
Je suis en effet pour le moment en vacances en Aveyron, chez mes parents.
 
JMais je débute et je compte y faire installer des pneus Michelin saver+

La plupart des membres changent leurs pneus par des Toyo nanoerngie 2 ou Bridgeston ecopia; les Michelins sont cher et pas très efficient am oins qu'il ne change de stratégie dans les années a venir.:cat:
 
Bonjour à tous, me voilà de retour!
La toto a pris 1300 km dans la tête pour les vacances du coup j'ai fait mes petits calculs
Sur les 1300 km j'ai eu une conso moyenne de 5,3 donc si je dis pas de bêtises elle a consommé 69 litre d'essence.
Avec moi ma femme trois gamine et un coffre blindé !

Toyo nanoerngie 2 ou Bridgeston ecopia ? Niceau db ils sont meilleurs ?

les Michelins sont pas très efficient , c'est à dire ?

Sur la route elle part sur le droite quand je lâche le volant... il y a un bruit de roulement bizarre sur l'avant gauche...
Pneus neufs et pression ok, vous avez une idée ?

Merci pour vos retours ☺