[Rhône-Alpes]Présentation de Meta

Meta

Lecteur Inscrit
24/3/16
39
35
0
58
Votre Prénom:
Alain
Votre Âge:
51
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Tourisme
Votre Kilométrage Annuel:
20000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
Saab 9000 2.3 turbo
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Prius 3 Plug In
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui surtout hybride rechargeable
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Je compte acquérir une Prius 3 Plugin de 2012 et je suis ici pour apprendre de l'expérience des vétérans dans le domaine :) .
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
Prius 3 Rechargeable
Message_Personnel:
Passionné de motos, j'utilise mes voitures uniquement dans un but "utilitaire" cad pour me rendre en toute quiétude et au sec à mon travail.

J'abhorre le diesel... La nécessité de renouveler ma voiture de 95 m'a fait me tourner tout naturellement vers les véhicules avec une motorisation hybride essence.

Bien cordialement,​
 
Bienvenue Alain. Tu trouveras beaucoup d'informations ici concernant la P3 Plugin. J'ai eu l'occasion de conduire la Saab 9.5 SE 2.3 turbo 170 ch BVA, c'était une super auto très plaisante à conduire.
 
Bonjour parkerbol et merci.

La Saab a très bien remplie son office depuis +8 ans, consommation à 9 ltr en usage mixte avec beaucoup de bouchons en ville (11.5 ltr par l'ancien propriétaire), tout en prenant du plaisir à la conduite. Mais là elle arrive gentiment au stade où l'investissement dans l'entretien n'est plus trop rentable.

J'ai déjà glané pas mal d'infos très utiles sur ce forum pour tenter d'améliorer ma future PHR.
Entre autre, monte en pneus Dunlop Sport blue response pour le bruit et la tenue sur le mouillé, ainsi qu'un fichier pdf pour le démontage de l'intérieur si jamais je la trouve vraiment trop bruyante et tente d'améliorer l'insonorisation (mais vu que je ne fais presque jamais d'autoroute je verrais à l'usage).

Mon choix est déjà fait et je devrais récupérer une PHR, 08/2012 avec 46M kms garantie 2 ans, dans une concession Toyota de la région parisienne d'ici 10/15 jours.

Je ne manquerais pas de donner des retours sur mon ressenti lors de la prise en mains et du voyage de retour.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Hello et bienvenue parmi nous ! Si je ne dis pas de bêtises si tu viens de rater la vente d'une P3 plug-in par un momebre ;)
 
Bonjour Hortevin,

oui merci, c'est un choix "mûrement" réfléchis et je ne pense pas être déçu au vu de mes attentes.

Je viens de voir pour la rubrique des autres véhicules - d'ou la nouvelle photo de mon avatar - BMW K13R de 2009 :) .
Je posterais quelques photos dans la rubrique adéquate.

FoLuxo FoLuxo merci.
Pour ma future PHR, l'achat en concession me permet d'avoir 2 ans de garantie, ce qui au final devrait me permettre de gagner 1 an en plus sur la batterie.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin