[Rhône-Alpes]Présentation de sweln

sweln

Lecteur Inscrit
4/5/16
1
1
0
43
Votre Prénom:
sweln - LYON
Votre Âge:
35
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Télécoms et Internet
Votre Kilométrage Annuel:
10000
Votre type de Parcours:
Ville, Autoroute en Vacances seulement
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non je l'ai déjà dit je n'ai pas de voiture! Vous êtes sourd?!
Quel serait votre prochain véhicule?:
Auris II HSD
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
De m'aider à choisir un véhicule puis d'apprendre à conduire une hybride correctement.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
CT200 Auris
Message_Personnel:
Bonjour tout le monde!

Suite à un accident où une vieille maman bourrée m'a foncé dedans avec sa caisse, ma jolie (dedans) Punto 2011 1.2L est à la casse, et je dois me rendre à l'évidence : c'est le moment de changer de voiture!

Au départ j'ai regardé la nouvelle Auris II hybride.
Trop cher (21 000€ neuve via mandataire minimum).

Ensuite je me suis intéressé au Nissan Juke et son système 360 : 17 600€ au minimum chez les mandataires.
OK mais après des recherches je tombe sur l'effroi : 9-10 litres en ville avec le nouveau moteur 115ch Renault. Très peu pour moi, trop gourmand!

Puis je me tourne vers les Auris II d'occasion. J'ai trouvé du :
Auris 2 Millenium 15' 2015 22 000km Sepia 16 400€
Auris 2 Feel 16' 2015 16 000km Gris clair 16 700€

Et même du :
Auris 2 Millenium 15' 2013 27 000km Bleu nacre 15 500€

Fort de ces tarifs raisonnables à première vue, je tombe également sur...
CT200H Evasion 2013 75 000km Gris clair 14 900€
CT200H Emotion 2013 47 000km Gris mercure 15 900€

Dans les options nécessaires : radar et caméra au cul pour se garer (grrr les créneaux), clim auto, phares LED de jour.

Du coup je ne sais pas ce qui serait l'achat le plus intelligent.

Vous l'aurez compris, je souhaite acquérir une berline compacte hybride afin de :
- limiter les consos en ville (2/3 de mes trajets, je suis sur Lyon)
- mais qui roule mieux qu'une Yaris pour aller à l'autre bout de la France ou en Allemagne, un we sur trois sur Annecy aussi.
- pas d'enfants mais une cops qui conduira très (presque tout le temps) souvent l'auto.

Tout conseil est bon à prendre, et entre une Auris et une CT200H je ne parviens pas à me décider.

A bientôt et au plaisir de vous lire!​
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je te dirai Lexus CT 200h serait un poil mieux... Tu préfères l'intérieur de quel véhicule ? Parce que ce sera ça qui fera la différence. (le reste c'est exactement pareil)
 
Bienvenue sur Hybrid Life,

Choix difficile (mais deux bons choix!). Il faut voir quel design te botte le plus (intérieur et extérieur) parce que pour le reste, il n'y pas de différences majeures.
Les deux sont fiables. Elles ont la même motorisation mais la CT consomme plus. L'Auris a un coffre plus grand que celui de la CT, l'espace à l'arrière est moyen dans les deux (peut-être un peu meilleur sur l'Auris mais j'en suis pas sûr). La CT est mieux finie. En termes de confort, vu les années que tu évoques, l'Auris est un meilleur choix. Pour l'insonorisation, les deux se sont améliorées au restylage, je ne sais pas laquelle est la plus silencieuse.

Au final, si tu le peux, je te conseillerais une Auris restylée. Sinon, base ton choix sur le quotient émotionnel :p. Il reste le plaisir de rouler dans une voiture peu diffusée avec la Lexus. Le budget d'entretien sera en revanche plus élevé avec la CT.
 
  • Like
Reactions: fury0
Bonjour,
Si tu roules 1 week sur 3 en faisant pas mal de bornes , je te conseil la CT.:cat:
 
Bienvenue sur Hybrid Life !

L'avantage d'être sur Lyon ou Annecy, c'est que tu as des grosses concessions à portée de roues (à non, de tram ou de vélo, pour l'instant ! :facepalm:) Un essai vaut parfois mieux qu'un long discours, et le ressenti très subjectif peut faire pencher la balance vers l'une ou l'autre.

Pour un couple qui veut se faire plaisir, je rejoins Arcanes pour le côté peu diffusé de la CT. Elles dispose aussi d'un intérieur plus réussi au niveau du style et de la finition (la finition Emotion en revanche est un peu pauvre en équipements, à mon avis, attention à la revente derrière..)
 
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.
 
Bienvenue à toi :)

Personnellement je partirait sur une Auris (ah bas c'est ce que j'ai fait d'ailleurs :D )

La finition de l'Auris 2 a atteint un bon niveau, serte en dessous de Lexus, mais pour moi elle a de meilleurs atouts :
- Plus récente et moins kilométré pour le même tarif
- Entretiens moins onéreux
- Consommation (légèrement) plus faible

Après la CT à ces avantages aussi :
- LEXUS !!!! :D
- Meilleure finition
- Moins courent que l'Auris 2

Je pense que la dernière CT est au dessus de l'Auris mais les années que tu évoques pour l'achat d'une CT c'est l'ancienne version qui est (à mon avis) dépassé par l'Auris 2.