[Rhône-Alpes]Présentation de x_thierry

x_thierry

Membre HybridLife Confirmé
5/5/15
36
2
60
47
#1
Votre Prénom:
Thierry
Votre Âge:
45
Votre Région:
Rhône-Alpes
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Bruleurs d'ordures
Votre Kilométrage Annuel:
17000Km
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Citroen
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Je ne sais pas , possible une Hydride
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui surtout hybride rechargeable
Qu'attendez vous de notre forum?:
L'orientation d'un futur choix d'hybride et le retour d’expérience des membres
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
Même si je n'ai pas d’hybride pour le moment (mille excuses), j'apprécie les commentaires des membres du forum ainsi que leurs technicités. Ce forum sera peut-être pour moi un tremplin pour un futur choix​
 
J'aime: Hortevin

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 915
2 912
790
Val de Marne
#2
Salut Thierry et bienvenue. Je te remercie de tes commentaires.
Même si tu n'es pas en hybride, nous cherchons à promouvoir cette technologie et certains de nos membres démontrent son efficacité comme par exemple @superbilou :
[Monospace] - Prius+ : achat, bilan et comparatif face à l'opel zafira | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
ou encore 3700 km en hybride par @juan-tiago :
[Consommation] - Bilan conduite et consommation : voyage au Portugal en Prius 3 (3700 kms) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
mais l'efficacité de l'hybride n'est pas que côté Toyota avec notre test de la Ford Mondeo Hybrid :
[Berline Familiale] - Test détaillé de la Ford Mondeo Hybrid | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
et encore bien d'autres que je remercie en passant.

Bref, même si les recherches d'accessoires haut de gamme à très bon prix d'Hortevin nous permettent d'élargir nos lecteurs, c'est toujours un plaisir de parler de notre passion qu'est l'automobile.

Pour finir : HybridLife | Facebook et twitter @hybrid_life ainsi que la chaîne dailymotion : HybridLife - Dailymotion
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 321
4 967
790
31
Fontenay le Fleury
#4
Bonjour Thierry et bienvenu sur Hybrid Life! :)

Ici personne n'a commencé avec l'hybride, on est même passé par du Diesel, donc il y a un début à tout.
Puis en fonction du budget, de notre préférence, on ne va pas forcément acheter une voiture hybride.
Ce n'est donc nullement une faute de ne pas avoir une hybride.

Sur ce forum, on a davantage le rôle d'informer les gens, montrer que l'hybride est un réel alternatif au diesel, en tout point de vue.
(plus économe à entretenir, plus économe en carburant, moins polluant)
Avoir une voiture hybride ne fait pas de moi un ange qui peut juger les autres. :happy:
On avait, presque, tous eu une diesel dans le passé.


Sinon merci beaucoup pour les compliments, c'est vrai qu'on a des membres formidables ici! :playful:
 

x_thierry

Membre HybridLife Confirmé
5/5/15
36
2
60
47
#8
Merci à vous tous.
J'ai déjà fait un pas, c'est ma seconde voiture essence (plus d'une dizaine en diesel).
Je possède maintenant un C4 Cactus 1,2L 110ch qui est très économique 5,9L au 100 Km. Voilà.
 

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 124
563
690
#10
Bienvenue ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 072
903
690
49
#11
5,9L/100Km économique ? Pour ma nouvelle voiture j’espère être à ton niveau avec 223 CV, bien sûr hybride ( Lexus IS 300 h avec jantes 18").

Pour l'instant j'en suis à 4,8L/100Km sur mon dernier plein avec ma Prius 2 et en ayant titiller l'autoroute la climatisation et des pluie torrentiel.
Bienvenue à toi et j’espère que tu passeras a l'hybride bien plus économique qu'un diesel.:cat:
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 321
4 967
790
31
Fontenay le Fleury
#12
Bah je trouve que 5,9L/100Km c'est pas mal pour une essence.
Pour, un peu près la même dimension, tu as l'Auris hybride qui doit consommer, en moyenne, 5,2L/100Km.
Histogramme_Consommation_Toyota_Auris_Hybride.JPG

(source: Aperçu: Toyota - Auris Hybrid - Spritmonitor.de)
Après, Auris HSD c'est une voiture boîte automatique, avec 136 Ch...

Mais bon, 5,9L/100 c'est quand même un litre de moins que les voitures essences habituelles.
Et toi tu l'as trouvé comment la C4 Cactus? C'est quand même une voiture qui m'intrigue.
D'ailleurs j'avais un collègue spécialisée en plasturgie, c'est lui qui a travaillé sur les "Bump" de la Cactus.
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 072
903
690
49
#13
Oops, j'ai pas bien lu, je croyais que c’était un diesel :shamefullyembarrased:.:cat:
 

x_thierry

Membre HybridLife Confirmé
5/5/15
36
2
60
47
#14
Bah je trouve que 5,9L/100Km c'est pas mal pour une essence.
Pour, un peu près la même dimension, tu as l'Auris hybride qui doit consommer, en moyenne, 5,2L/100Km.
Voir la pièce jointe 3260
(source: Aperçu: Toyota - Auris Hybrid - Spritmonitor.de)
Après, Auris HSD c'est une voiture boîte automatique, avec 136 Ch...

Mais bon, 5,9L/100 c'est quand même un litre de moins que les voitures essences habituelles.
Et toi tu l'as trouvé comment la C4 Cactus? C'est quand même une voiture qui m'intrigue.
D'ailleurs j'avais un collègue spécialisée en plasturgie, c'est lui qui a travaillé sur les "Bump" de la Cactus.
Il faut avouer , la voiture c'est ma femme qui l'a choisi, pour moi c’était la C4 en 130 eTHP mais elle trouvait que cela faisait vieux (euh...).
C'est une belle voiture avec pas mal de défaut (vitre électrique non séquentielle,vitre à compas à l’arrière, banquette arrière non fractionnable, bruit d'air à partir de 110 km/h), mais justement avec pour bonne consommation et un moteur silencieux sur autoroute?
Même s'il fait du bruit quand tu accélères très fort. Je parle pas du confort qui est royal etc...

Hortevin, j'ai commande les ampoules où tu m'as donné au States, il faut combien de jours(ou semaines) pour qu'ils arrivent chez nous?
 
Dernière édition: