L'interview d'un Toyota man avant la sortie de la P4 avait été excellente, et nos questions, même celles qui fâchaient, prises en compte par l'équipe. Merci donc de renouveler cette initiative !
Deux questions pour moi :
1) Suite à l'annonce de Toyota de Décembre 2017, le premier VE Toyota en Europe, c'est pour quand ? (Je l'attends pour remplacer ma P2 !)
2) Peut-on espérer que le superbe nouveau groupe hybride hype-efficient 2,5 l+ Li-Ion (*) puisse être monté en Europe dans des berlines de la taille de la P4 ou moins (P4, Auris3, CH-R,...), en sus du 1,8 l: ça permettrait d'avoir deux motorisations hybrides pour certains modèles de taille européo-compatible, une de base, une plus puissante, tout comme la plupart des modèles thermiques de Toyota et ailleurs. Persuadé que Toyota pourrait nettement élargir ses ventes et augmenter ses marges (plus un modèle est cher, plus un constructeur se fait du pognon) avec une telle politique et piquer des ventes au Golf et conseurs, dans la classe 110-160 kW, grâce à un rapport agrément/conso imbattable. Ça serait ce qu'on appelle une politique de "montée en gamme". Seul risque : que la version 2,5 l fasse moins sur le WLTP que le 1,8 l : ça ferait un peu ballot...
(*) : il est monté transversalement dans la Camry, et devrait donc s'il y a la place et en se serrant un peu, pouvoir se loger assez facilement sous le capot des modèles mentionnés. Il faut bien sîur que cette possibilité ait été envisagée à la conception des modèles. Rappelons que les appellations CT 300h et même 400h avaient été réservées par Toyota pour la CT et n'ont jamais vu le jour. La CT aurait-elle été un tel bide en Europe, si le client avait eu le choix entre une CT 200h et une CT 300h ?
Deux questions pour moi :
1) Suite à l'annonce de Toyota de Décembre 2017, le premier VE Toyota en Europe, c'est pour quand ? (Je l'attends pour remplacer ma P2 !)
2) Peut-on espérer que le superbe nouveau groupe hybride hype-efficient 2,5 l+ Li-Ion (*) puisse être monté en Europe dans des berlines de la taille de la P4 ou moins (P4, Auris3, CH-R,...), en sus du 1,8 l: ça permettrait d'avoir deux motorisations hybrides pour certains modèles de taille européo-compatible, une de base, une plus puissante, tout comme la plupart des modèles thermiques de Toyota et ailleurs. Persuadé que Toyota pourrait nettement élargir ses ventes et augmenter ses marges (plus un modèle est cher, plus un constructeur se fait du pognon) avec une telle politique et piquer des ventes au Golf et conseurs, dans la classe 110-160 kW, grâce à un rapport agrément/conso imbattable. Ça serait ce qu'on appelle une politique de "montée en gamme". Seul risque : que la version 2,5 l fasse moins sur le WLTP que le 1,8 l : ça ferait un peu ballot...
(*) : il est monté transversalement dans la Camry, et devrait donc s'il y a la place et en se serrant un peu, pouvoir se loger assez facilement sous le capot des modèles mentionnés. Il faut bien sîur que cette possibilité ait été envisagée à la conception des modèles. Rappelons que les appellations CT 300h et même 400h avaient été réservées par Toyota pour la CT et n'ont jamais vu le jour. La CT aurait-elle été un tel bide en Europe, si le client avait eu le choix entre une CT 200h et une CT 300h ?