[Evénement] Salon de Genève 2018 : posez vos questions aux dirigeants/ingénieurs de Toyota Europe!

L'interview d'un Toyota man avant la sortie de la P4 avait été excellente, et nos questions, même celles qui fâchaient, prises en compte par l'équipe. Merci donc de renouveler cette initiative !

Deux questions pour moi :
1) Suite à l'annonce de Toyota de Décembre 2017, le premier VE Toyota en Europe, c'est pour quand ? (Je l'attends pour remplacer ma P2 !)
2) Peut-on espérer que le superbe nouveau groupe hybride hype-efficient 2,5 l+ Li-Ion (*) puisse être monté en Europe dans des berlines de la taille de la P4 ou moins (P4, Auris3, CH-R,...), en sus du 1,8 l: ça permettrait d'avoir deux motorisations hybrides pour certains modèles de taille européo-compatible, une de base, une plus puissante, tout comme la plupart des modèles thermiques de Toyota et ailleurs. Persuadé que Toyota pourrait nettement élargir ses ventes et augmenter ses marges (plus un modèle est cher, plus un constructeur se fait du pognon) avec une telle politique et piquer des ventes au Golf et conseurs, dans la classe 110-160 kW, grâce à un rapport agrément/conso imbattable. Ça serait ce qu'on appelle une politique de "montée en gamme". Seul risque : que la version 2,5 l fasse moins sur le WLTP que le 1,8 l : ça ferait un peu ballot...

(*) : il est monté transversalement dans la Camry, et devrait donc s'il y a la place et en se serrant un peu, pouvoir se loger assez facilement sous le capot des modèles mentionnés. Il faut bien sîur que cette possibilité ait été envisagée à la conception des modèles. Rappelons que les appellations CT 300h et même 400h avaient été réservées par Toyota pour la CT et n'ont jamais vu le jour. La CT aurait-elle été un tel bide en Europe, si le client avait eu le choix entre une CT 200h et une CT 300h ?
 
En marge des questions à Toyota, il serait bon d'aller faire un tour du côté de la Formule e qui va présenter la voiture de la prochaine saison.
Les batteries vont faire un grand bond en avant et il est intéressant de connaitre la technologie utilisée pour y arriver car nous la verrons débarquer à un moment ou à un autre sur les voitures de série.
Pour rappel, actuellement, il faut un changement de voiture à mi-course afin que les batteries puissent tenir les 100 km impartis. Il y a 200 kg de batteries et la puissance maximum en course est limitée à 180 kW. L'année prochaine, alors que le puissance en course sera limité à 230 kW, les voitures pourront parcourir l'intégralité de la distance.

 
  • Like
Reactions: Etienne et Grigou
Bonjour à tous,

Je vous annonce une mauvaise nouvelle :

Suite à l'envoi de la liste des personnes (que nous avons sélectionné sur la liste de Toyota, comme Didier Leroy et différents directeurs et ingénieurs R&D) et nos questions, Toyota France vient de m'informer que, malheureusement Toyota Europe ne pourra pas nous accorder les entretiens.

À la place, seul le directeur de communication de Toyota France était disponible pour répondre à nos questions à Genève.
J'ai donc décliné cette proposition car ça ne m'intéressait pas beaucoup (et je pense que vous non plus).
On n'y sera pas non plus à ce salon car je ne vois pas trop ce qu'on peut apporter comme valeur ajoutée comparée à d'autres médias sur place.
 
Arf... c'est bien dommage. Mais merci d'avoir essayé en tout cas!
 
On n'y sera pas non plus à ce salon car je ne vois pas trop ce qu'on peut apporter comme valeur ajoutée comparée à d'autres médias sur place.
Trop modeste sur ce coup Hortevin Hortevin ! Votre valeur ajoutée comparée à la plupart des autres médias c'est de faire des compte-rendus très détaillés. Ceci dit vu le nombre d'autos à voir, en une seule journée ça relève de l'impossible et il aurait fallu vous concentrer juste sur 2 ou 3 modèles.
Très dommage la réponse de Toyota ... :sorry:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
... et que dire des questions intéressantes de personnes impertinentes !! ;)