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[Scoop!] Scénic Hybrid Assist : première hybride Renault

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par hortevin, 2 Mars 2016.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Au salon de Genève 2016, Renault a enfin dévoilé la quatrième génération de Renault Scenic, le monospace emblématique.
    Et au programme, une version hybride diesel-électrique, combinant un moteur dCi 110 Ch et un système 48V, est confirmée pour être commercialisé fin 2016.

    Et vous, qu'en pensez vous de ce nouveau Scénic hybride ?Au salon de Genève 2016, Renault a enfin dévoilé la quatrième génération de Renault Scenic, le monospace emblématique.
    Et au programme, une version hybride diesel-électrique, combinant un moteur dCi 110 Ch et un système 48V, est confirmée pour être commercialisé fin 2016.

    Et vous, qu'en pensez vous de ce nouveau Scénic hybride ?
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
     
    #1 Hortevin, 2 Mars 2016
    Dernière édition: 9 Mars 2016
  2. Lorenzo89

    Lorenzo89 Contributeur HybridLife

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    Encore sur une base diesel... :(
     
  3. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    J'allais le dire :D : diesel-hybride :vomit:
     
  4. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

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    Ouais... Mais la ce n'est pas une hybride au sens propre (sans mauvais jeux de mots :p) du terme.
    C'est seulement un assistance électrique, le moteur thermique fonctionnera comme un diesel classique avec Start&Stop :rolleyes:

    Il y a encore des acheteur qui vont se sentir pousser des ailes avec ça.... :(
     
  5. Astronef

    Astronef Contributeur HybridLife

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    Qui plus est une renault :nailbiting:
     
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  6. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    Décevant cette annonce . Renault et ses DCI qui puent un max ( je suis sur qu'ils ne respectent pas Euro6 ...mais bon pas de logiciel tricheur de découvert pour l'instant donc c'est "pas trouvé par pris" quoi) :muted:. Sans dec tous les matins je me retrouve derrière une Dci ( logique Renault c'est 1 voiture sur 4 en France) et à chaque fois je me dis que ce diesel la laisse franchement une forte odeur de gasoil pas bien "brulé" !. Les HDi de PSA ne laissent pas ce "fumet" eux.:D..enfin quand ils sont pas encore trop vieux . Sinon j'ai aussi remarque le meme phénomène derrière les Classe A ...et derrière les Jtd de Fiat . Pas très scientifique tout ça. :rolleyes:..mais quand il fait froid le matin comme actuellement les odeurs sont bien la...
     
  7. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    A part le diesel, il a un look sympa et un intérieur vraiment agréable. Les sièges sont superbes même à l'arrière. Une version TCE aurait été plus judicieuse probablement.
     
  8. stef

    stef Carpe Diem

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    Dommage sur diesel.
     
  9. Ian51

    Ian51 Forum manager
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    C'est un mild hybrid pas de quoi en faire une rubrique, Renault et d'autres constructeurs vont équiper toutes leurs gammes pour gagner pas grand chose niveau consommation, c'est surtout le tarif qui va monter. :cat:
     
  10. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Le style est très réussi. La mécanique diesel-mild hybride beaucoup moins. Renault et PSA sont en retard sur toute la ligne en matière d'hybride (plug-in ou non). Il serait temps de se réveiller! L'heure n'est plus au tout mazout!
     
  11. Profitroll

    Profitroll Contributeur HybridLife

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    Cette hybridation est la juste pour grappiller quelques grammes de CO2, pour tenir les objectifs fixés par l'UE.
    Il me semble que ces quotas sont calculés sur la totalité des ventes. Du coup, il est plus intéressant pour Renault de gagner ces grammes en premier sur la motorisation qui se vend le plus, et sur le Scénic c'est clairement pas le TCe.
     
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  12. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

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    Article bien documenté et analysé par Hortevin, comme souvent.

    Je suis pessimiste quand à l'avenir de cette technologie :
    • l'hybridation d'un moteur diesel est moins juteuse que sur un moteur essence, car la plage de bon rendement d'un diesel est plus large (même si l'écart se réduit)
    • la seule tentative généralisée de mild-hybrid, à savoir l'IMA de chez Honda, s'est soldée par un cuisant échec. Il faudrait vraiment que le rapport coût-bénéfice de cette hybridation low-cost soit tout autre pour espérer réussir.
     
  13. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Bon le moteur électrique de Scénic Hybride fait 10 kW, j'ai rajouté la photo à la fin de page de l'article. C'est drôle qu'il est quand même assez volumineux!

    Sinon, le directeur du programme segment C chez Renault a affirmé dans Automotive News Europe que cette technologie hybride low cost pourrait réduire l'émission CO2 de 10 g.
    "C'est la technologie la plus abordable pour réduire les émissions et la consommation."
     
  14. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    "C'est la technologie la plus abordable pour réduire les émissions et la consommation."
    Question perfide : lors des test normalisés, ou dans la vraie vie ? :D
     
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  15. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Ben oui c'est un alterno-démarreur ... donc c'est effectivement abordable pour un pouillième d'assistance au démarrage.
     
  16. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Mwouais...

    Mon avis perso est que l'alterno-démarreur commencera à faire réellement une différence quand on passera à un circuit basse tension en 48 V.
    Parce qu'alors, on pourra sans problème utiliser un compresseur électrique pour la clim, moyennant bien sûr, une batterie un peu plus conséquente, mais pas monstrueuse.
     
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  17. pf78

    pf78 Contributeur HybridLife

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    Perso, je suis franchement dubitatif de la fiabilité d'un système qui fonctionne à 208 Ampères...

    (10 KW= 48V x 208A)
     
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