[Réseau&Borne] Ségolène Royal veut 1 million de bornes de recharge d'ici 3 ans

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Pour info, la ministre de l’environnement Ségolène Royal a annoncé à l’occasion du mondial de l’automobile un objectif de :
  • 900 000 points de charge chez les particuliers grâce au crédit d’impôt transition énergétique qui permet le financement de 30 % du coût de ces bornes
  • 100 000 points de charge publics (contre 14 242 actuellement)
Ségolène Royal - 1 million de bornes de recharge.JPG

Hybridébridé Hybridébridé : je crois que Ségolène a entendu ton appel! ;)

En savoir plus sur : Ségolène Royal annonce un million de bornes électriques d’ici trois ans
 
Il manque le type de borne dans son annonce. Chaque foyer français a déjà une prise 16A qui suffit a recharger n'importe quelle voiture électrique aujourd'hui...l'objectif est déjà atteint, non ? :cigar:
 
Quand même 137 Français ont aimé. Pas mal non ?
Attention Syltoy, si tu ne veux pas être lynché par la secte des disons "pas-pro-électrique", n'oublies pas ceux qui sont en appartement.
Mais je dois avouer avoir une solution simple pour ce cas finalement simple:

Obliger les constructeurs à placer une prise de recharge sur le toit.
Ensuite il suffit de descendre le soir la rallonge du 32 ème (*) étage du gratte-ciel directement sur le VE.
C'est même trop simple, à se demander pourquoi cela n'a pas encore été fait ?

P.S. Je cède les droits d'auteurs dans le cas hautement improbable où j'aurais l'antériorité.
P.S.2 32ème étage ou moins c'est comme vous préférez.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Encore une annonce dénuée de toute réalité comme notre "folle du poitou" aime à la faire.. Les milliards dilapidés ( portiques, régions voiture électrique etc) s'accumulent mais comme la France est un pays riche ...
 
  • Like
Reactions: IDF95
Attention Syltoy, si tu ne veux pas être lynché par la secte des disons "pas-pro-électrique", n'oublies pas ceux qui sont en appartement.
Oups pardon, c'est une vraie mauvaise expression de ma part quand je dis foyer, je pensais maison... effectivement depuis un appart, on peut faire descendre une rallonge, j'ai déjà vu pour un aspirateur...

Plus sérieusement, le sens de ma remarque c'est pour dire que s'ils veulent équiper tous les garages de prises type Zoe, où l'état imagine qu'avec un petit 20 kW on satisfait tout le monde, les voitures électriques du futur risquent de faire un peu la gueule... quand on sait que Tesla peut déjà réclamer du 135 kW pour de la recharge rapide... et que leur meilleur modèle peine à faire 500km ! J'imagine que les puissances n'iront qu'en grandissant !
 
Mouais ... à voir ...
Un des principes inaltérable de la politique : " J'annonce un truc quand je suis en poste, mais ce seront les suivants qui vont payer et morfler, j'm'en fous j'serai plus là ... :D "
 
  • Like
Reactions: olivier
100000 dans 3 ans au lieu de 15000 aujourd'hui... au bout de combien d'années ?
Il faut croire qu'au bout de 15000, l'essentiel est fait, maintenant tout ira comme sur les roulettes. C'est comme si c'était fait.
 
Concernant l'objectif sur les bornes de recharge publique, quelques mises en perspective :
Pour résumer :
  • Reprise d'objectifs déjà existants depuis longtemps,
  • Objectifs pour 2015 atteints à moins de 20%, ceux pour 2019 étant donc inatteignables, sauf miracle.
Esbrouffe, narcissisme, incompétence...et pas un journaliste pour le lui faire remarquer...

Au delà de ça, cette annonce est tout à fait représentative du style politique actuel : celui de l'avenir merveilleux perpétuel.

Ainsi, plutôt que de se fixer des objectifs réalistes dans des délais réalistes, et d'évaluer leur accessibilité pendant et au terme de ces délais, et de mettre en place des mesures correctives, ou revoir ces objectifs à la baisse si inatteignables,...

....on préfère fixer des objectifs, irréalistes, voire strictement inatteignables, mais qui font rêver le public, qui ne demande que du rêve, et totalement déresponsabilisants pour ceux qui les ont en charge, puisque quoi qu'ils fassent, ils ne les atteindront pas. Ensuite pour masquer le fiasco du réalisé/objectif, on fixe entretemps des objectifs encore plus ambitieux, mais pour plus tard ! De toute façon, ceux qui les ont fixés ne sont plus au pouvoir à la date butée, et (presque) personne dans l'électorat ou les médias, bien trop axés sur l'immédiat, ne s'en souviendra.

Ce style politique n'est pas l'apanage de la France. On l'a vu à l'oeuvre lors de la COP21 avec l'objectif des 1,5°C, inatteignable puisque même si l'on arrêtait toute émission de CO2 aujourd'hui, du jour au lendemain, cette valeur serait atteinte sur la durée, du fait des phénomènes d'inertie de notre système climatique.
 
Dernière édition:
J'ai remarqué qu'en France on aimait bien se compliquer la vie par rapport aux autres. On a eu longtemps le minitel qui était un gouffre au niveau tarif et qui a permis aux Américains de lancer internet tranquillement. On a voulu faire des téléphones mobiles où il fallait rester près d'une borne (be bop) !! A chaque fois, on fait différent des autres pour perdre du temps et ensuite mettre les bouchées doubles pour essayer de le rattraper.
 
Il s'agit de statistiques de ventes en France pour 2017.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk