[Eclairage] Seuils de portes à Led pour Prius 3

Pour l'allumage progressive, ce n'est pas précisé, mais je peux bien te confirmer que c'est le même visuellement. Pour ma part, je pourrais faire une CG pour janvier/février, ça sera par avion, pas de frais de port (à part France-France)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Alors je vais partir sur l'option Hortevin si je peux dire, si ça permet de faire plus vite... Mon choix : couleur blanche, avec le texte + la "vague" qui s'allument. J'attends tes instructions par MP.

Merci Toyanto pour la proposition dans tous les cas !

EDIT : juste pour être sur, parce que je pense que la réponse est oui : les barres en question se clipsent bien à la place des originales ? Je ne veux pas mettre du double face à cet endroit...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toyanto
FoLuxo FoLuxo : d'après ce que j'ai compris, je pense pareil pour toi, j'aimerai également que ce soit indépendant. Je pense que le plus important c'est de repérer ces fils, et juste se raccorder dessus. Mais si tu as l'astuce, je suis également preneur!

Lu sur le post Illuminated Door Sills | PriusChat :

"The guy that installed mine ran everything himself. He tied the negative lead of each sill to the door switch, that gives it the ground. He ran a single power up to the fuse box to provide power to each sill. Each sill operates on the door switch. "

En français : le mec qui a installé les miens a tiré tous les câbles lui-même. Il a relié le fil négatif de chaque seuil au capteur de la porte, qui la relie à la masse. Il a tiré un seul câble d'alim
jusqu'à la boîte de fusibles pour alimenter en courant chaque seuil. Chaque seuil fonctionne avec le capteur de la porte.


Si ça peut permettre aux experts électriciens d'aider pour reproduire ce montage :)
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Je proposerai la vente au mois de janvier, avec un délai d'un mois pour ceux qui seront intéressés. Sinon pas de souci Foluxo, nous sommes ici pour partager nos découvertes et expériences.
Si je peux t'aider, sur mon modèle, les seuils de porte sont à clipser, je pense que celui a Hortevin est le même, mais ça je ne peux pas te le garantir.
En ce qui concerne le tuto de priuschat, c'est exactement ce que je pensais faire! Utilisez les capteurs des portes pour alimenter mes seuils de porte... Le tout c'est de les repérer :p
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Cette semaine j'ai installé ces barres de seuils, bon ce n'est pas un modèle avec allumage progressif, mais ça rend super bien, pour le tuto je peux proposer le pdf que j'ai utilisé, très bien expliqué. Il y a un seul bémol, c'est que pour allumer ceux de l'arrière, il faut que les portes avant soient ouvertes, pourquoi, car Toyota ne propose pas cette option. Après, si quelqu'un sait où se trouve le contact arrière dans la fiche que l'on "vampirise", je modifierai sûrement... En attendant, je laisse tel quel, le plus important sont ceux de l'avant, je transporte rarement à l'arrière :D
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Le tutoriel serait effectivement le bienvenu! Tu avais pris les photos lors de l'installation?
Sinon, pour le contact arrière, je vais regarder. :pompus:
 
J'ai pris les photos du côté passager, mais pour le côté conducteur, je vais le faire ce weekend, sur le modèle vendu, les seuils arrières sont en série avec ceux de l'avant, si j'enlève ce montage en série pour pouvoir mettre sur les fils du capteur arrière, ça pourrait fonctionner.
En faite pour le tuto, le fichier pdf explique très bien, je ne pourrai pas faire mieux, la seule difficulté est de faire passer les fils entre la porte avant et arrière, il n'y a pas énormément de place :D
 
Voilà plus de 15 jours que je regarde les seuils de porte à LED pour mon RAV et j'étais complètement passé à côté de ce topic !

Le montage sur le RAV me refroidit encore un peu ... Je ne sais pas trop où me repiquer. Je vais jeter un oeil à votre tuto pdf ...
Sinon, je pensais commander sur Aliexpress ce genre de seuil, mais la couleur bleu des Leds ne me tente pas trop :confused:. Je préférais du blanc.

Free shipping Stainless Steel Side Door Sill Blue LED Scuff Plate Trim For TOYOTA RAV4 2006 2012-in Chromium Styling from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com | Alibaba Group

LED stainless steel Door sills/sill plate/ scuff plate/car pedal for Toyota RAV4 2009 2013-in Chromium Styling from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com | Alibaba Group
 
Tu vas sûrement trouver ton bonheur dans les forums consacré au rav4 ; )
 
Je viens de regarder, effectivement il n'y a pas grand chose sur la RAV4.
Il n'y a "QUE" 553 articles sur les modifs, c'est peu par rapport aux 30 886 articles sur les modifs de Prius.
(PRIUS/TOYOTA|Maintenance Handbooks|Minkara - The Car & Automobile SNS)
Et sur Minkara, la qualité des articles est variable, certains mettent tout, d'autres mettent que le rendu final, c'est un peu à l'humeur du chef.
Oui je confirme, je n'ai rien trouvé intéressant...

Other|Parts Review|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Mileage - Maintenance), lui il avait carrément un seuil de porte rétroéclairé d'origine, installé par un concessionnaire? Dans ce cas tu vas peut être pouvoir avoir un manuel d'installation sur le site Toyota Tech Europe?
 
  • Like
Reactions: Clement31
Super merci !
C'est bien ce qu'il me semblait pour minkara. Certains ne mettent que le rendu final ...

Tu as raison, je vais regarder du côté de Toyota tech. Il y a peut être quelque chose.
Au pire, je testerai tous les fils un par un pour trouver lequel correspond à la masse de l'ouverture des portières (je sais pas si c'est très clair ...).
 
Mes seuil de porte sont arrivés de chine.
Pour 30$ c'est sympa.
20150541.jpg
 
bon je me suis enfin decidé à brancher mes seuils, ça fais un moment qu'ils sont posés mais non branché.
ce jour j'ai fais le coté gauche.
perso je ne me suis pas pris la tete, je suis allé cherché le jus dans le plafonier arriere.....
20150629.jpg


il suffit de faire passer un tire fil dans le raidisseur et on debouche de l'aute coté. il faut juste s'assurer ensuite de ne pas gener l'ouverture des airbag lateraux.

dessente du fil

20150631.jpg


et voilà, il suffit d'ouvrir une des portes et les seuils s'allume. c'est le montage le plus simple que j'ai trouvé :)
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Il y a des pdf officiels Toyota pour installer les seuils de portes à led... Par contre le contact se fait seulement avec les portes avant... Le lien est sur la première page, je te le conseille, je n'ai pas eu de souci jusque maintenant.