[Eclairage] Seuils de portes à Led pour Prius 3

Merci toyanto. Je vais tâcher de regarder ça. J'avais pensé que de passer par le plafonnier serait plus simple. Mais peut être pas finalement.
Je vais essayer de trouver le pdf en question.
 
Le pdf se trouve en première page, 2ème post, pas besoin de chercher plus loin;)
 
J'ai installé (ça va faire 1 an maintenant) des seuils de portes d'Aliexpress sur ma CT.

J'ai branché les 4 sur le plafonnier arrière et aucun soucis depuis 1 an. Dès qu'une porte s'ouvre, les 4 s'allument mais au moins pas de problème avec les portes arrière.

diapo12ccf220f2c7dbffffb70f13dde84d17.jpg


Le tout pour 80 EUR environ, chez Lexus 700 EUR sans TVA et sans main d’œuvre......
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
bon je me suis enfin decidé à brancher mes seuils, ça fais un moment qu'ils sont posés mais non branché.
ce jour j'ai fais le coté gauche.
perso je ne me suis pas pris la tete, je suis allé cherché le jus dans le plafonier arriere.....
20150629.jpg


il suffit de faire passer un tire fil dans le raidisseur et on debouche de l'aute coté. il faut juste s'assurer ensuite de ne pas gener l'ouverture des airbag lateraux.

dessente du fil

20150631.jpg


et voilà, il suffit d'ouvrir une des portes et les seuils s'allume. c'est le montage le plus simple que j'ai trouvé :)

Bonjour à tous,

Je viens de terminer de suivre ce fil, fort interessant.

La solution proposée par V vulbas semble être celle qui me conviendrait le mieux.

A ce sujet, comment puis-je identifier le fil du plafonnier arrière et par ou passent les fils des seuils côté droit ?

Merci à tous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je ne sais plus, moi j'avais directement été cherché dans le plafonier. pour faire plus simple tu peux aller te repiquer sur les eclairage des bas de portes, c'est juste à coté.
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
Ok :) je suivrai donc le mode opératoire du pdf du post #2.

Merci du retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tiens, j'ai commandé des câbles au Japon qui n'ont pas pu se regrouper avec ma précédente commande.
(Ouai une fois que t'as "regroupé" des colis chez Tenso, tu ne peux plus rassembler ce colis regroupé avec les autres colis)
Au final, ça va me revenir vachement cher le frais de port (20euros) pour ces câbles coudés mini USB (qui coûte 8euros...)...

Du coup, j'ai des places dispos, pour rentabiliser mon envoi Tenso (c'est la raison pour laquelle je regardais les lames d'essuie glace, mais ça ne vaut pas le coup).

J'ai trouvé d'ailleurs 2 liens pour ces seuils de porte:
En Blanc:
http://www.amazon.co.jp/クールな波型デザイン-プリウス30-LEDスカッフプレート-ステッププレート-サイドステップ/dp/B00DJM75OA/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1411406295&sr=1-2&keywords=プリウス+30++ステンレス+スカッフプレート
En Bleu:
http://www.amazon.co.jp/L309-ヨーロッパ風-LEDスカッフプレート-プリウス-ステンレス製/dp/B00C2MSLQY/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1411406295&sr=1-1&keywords=プリウス+30++ステンレス+スカッフプレート

ça coûte un peu près 6000yens soit 42 euros.
Si quelqu'un est intéressé, préviens moi stp, merci!
Bonjour,

Je serais intéressé par seuil de porte Blanc, mais le lien ne fonctionne plus.