[Autres] Silk Blaze Wing Mirror

hirooekimae

Membre HybridLife
27/8/14
666
397
0
54
Andrésy
Voici un accessoire que j'ai trouvé récemment sur kspec.jp, le rétroviseur intégrant un affichage de rappel du clignotant.

main.jpg

Il y a deux modèles, un premier qui clignote simplement :
tentou.gif
et l'autre (dit FLOW TYPE (フロ-タイプ)) qui est animé et qui j'aime bien :
tentou_2.gif
Ca existe pour pas mal de voitures (dont Alphard, Vellfire, Noah, Aqua, Prius/Prius+, et Hiace).

Voici la page du constructeur : Silk Blaze【シルクブレイズ】- シルクブレイズ ウィングミラー

Moi je l'ai acheté (ben oui, j'ai été obligé ), sur Rakuten en choisissant le type Flow : ATMAX | Rakuten Global Market: SB-WINGM-25 silk blaze SilkBlaze wing mirror LED color: Amber lit: floor type fits models: Prius 30 / late (H21.05 ~) type :ZVW30
à 12800¥ (environ 108$).

J'ai fait quelques photos de l'installation.
Tout d'abord le contenu de l'emballage : deux miroirs, une doc qui ne dit rien (et en japonais en plus), et quatre connecteurs "vampires".
Prius_3_Rétroviseur_Miroir_LED_Clignotant_1.jpg

Retirer les miroirs existants est très simple, en faisant levier par le dessous :
Prius_3_Rétroviseur_Miroir_LED_Clignotant_Tutoriel_1.jpg

On voit les connecteurs pour le dégivrage du miroir d'origine (fonctionnalité que je perds d'ailleurs avec ces miroirs Silk Blaze).
Prius_3_Rétroviseur_Miroir_LED_Clignotant_Tutoriel_2.jpg

Démonter ensuite la platine sur laquelle le miroir était clipsé (3 vis).
Prius_3_Rétroviseur_Miroir_LED_Clignotant_Tutoriel_3.jpg

On peut voir au fond les fils rose et blanc qui vont vers le répéteur de clignotant qui est sur le côté du rétro, et qu'il va falloir "vampiriser". D'abord, démonter la coque (quelques vis à démonter, et quelques ergots sur lesquels faire pression, rien de bien difficile) :
Prius_3_Rétroviseur_Miroir_LED_Clignotant_Tutoriel_4.jpg

Voilà le résultat une fois les fils "vampirisés".
Prius_3_Rétroviseur_Miroir_LED_Clignotant_Tutoriel_5.jpg

Le résultat :
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,:woot:

Sympa ces rétros... j'avais vu cela sur un gros 4x4 US.

C'est dommage que l'on soit obligés de perdre le dégivrage :depressed:

Merci pour ce tuto.

A plus, Eric
 
Génialissime ce tuto ! Y a du niveau sur le forum :woot: J'adore le Flow Type !
C'est vrai que dans mon coin et sans garage, si il n'y a pas de dégivrage, ça va pas le faire.
 
Ouais, c'est un peu dommage ce petit détail, mais bon, je ferai avec sans trop de difficulté :)
Tu habites où toi ? au pôle Nord ?
 
Non en région parisienne, mais dans un coin où il y a encore 1 semaine, je grattais le pare-brise et les rétros !
 
Je trouve ça super sympa...c'est quand même impressionnant toutes les personnalisations qu'il est possible de faire assez simplement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,

Moi non plus je n'habite pas au pole nord mais ce dimanche 5 avril tout est gelé :bored:...

Donc pour moi c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas cette possibilité de dégivrage :depressed:

Eric
 
  • Like
Reactions: tioneb
Afin de garder la fonction dégivrage, il y a la possibilité de se créer soi-même ces miroirs avec répétiteur à partir du miroir d'origine.

Il suffit d'ajouter un module au miroir :

Amber 27 SMD LED Arrow Panel Sequential Flash CAR Side Mirror Turn Signal Light | eBay
Amber 33 SMD Sequential LED Arrows Panel FOR CAR Side Mirror Turn Signal Lights | eBay
2 X Yellow Arrow Panel LED Light Wing Mirror Rear View Mirror Turn Signal Lights | eBay

une opération qui peut être risquée néanmoins au vu de l'explication dans le 3ème lien.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous,

Moi non plus je n'habite pas au pole nord mais ce dimanche 5 avril tout est gelé :bored:...

Donc pour moi c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas cette possibilité de dégivrage :depressed:

Eric
Idem c'est bien gelé par ici aussi (Evreux - 27)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je suis en région parisienne moi aussi mais bon l' hiver prochain je graterai mes rétros avec ma raclette à payer brise ça ne devrait pas être trop difficile :)
 
D'accord effectivement ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci hirooekimae hirooekimae pour ce super tutoriel et cette présentation de produit! :)
C'est vrai que ça donne un effet super stylé!

Moi je l'ai acheté (ben oui, j'ai été obligé ), sur Rakuten
:arghh: Je comprend très bien ce que tu veux dire... ;)
L'autre jour V vulbas dit que c'est dangereux de fréquenter le forum Hybrid Life pour son portefeuille... mais il ne sait pas que ce n'est rien à côté de Rakuten lol.

Je trouve ça super sympa...c'est quand même impressionnant toutes les personnalisations qu'il est possible de faire assez simplement...
Oui acheter une Prius 3 est absolument une terreur pour son portefeuille, quand on aime personnaliser sa voiture...
(j'ignore comment est le marché de personnalisation pour les Peugeots)
Mais quand tu as ces éléments en tête, tu comprendras pourquoi:
  1. Le Japon est le pays où les modifications "Aftermarket" sont les plus développés (beaucoup de PME travaillent dessus)
  2. Toyota occupe plus de 50% de part du marché au Japon (donc 1 voiture sur 2 est Toyota)
  3. Prius 3 est la voiture la plus vendue au Japon pendant 3 années de suite (même aujourd'hui elle est encore classée 2ème)
Pour les entreprises, le marché de personnalisation de Prius est donc un marché TRÈS TRÈS important...

Tu comprends alors pourquoi il existe énormément de produits dérivés pour personnaliser sa Prius au Japon... :inpain: :greedy:
(Sur Hybrid Life, pour préserver la vie familiale des membres, il y a probablement que 10% des accessoires spécifiques Prius 3 montrés... :shamefullyembarrased: )
 
  • Like
Reactions: stef
Oh la vache! J'adore ce truc encore.
Je suis allé voir le lien ebay et ce n'est pas compatible Prius 3, vu que je veux garder le degivrage... Aaarrggghhhj
 
:jawdrop: Wouaaaa ! La classe : Un superbe chenillard dans les rétros.
Ca ne vaut pas ceux du Xenon (1er flipper parlant de 1981, dont j'ai la chance de bichonner un exemplaire depuis 10 ans, d'où mon pseudo). Cf vidéo de Classic Game Room. Et pour la conception de la voix version US : La belle Suzanne Ciani (à la composition électronique en 1979-1980 : regardez la vidéo).

:emoticon-0106-crying: A quand ces rétros pour l'Auris 2 ?

hirooekimae hirooekimae : Sur la vidéo, il y a l'air d'avoir la partie "grand angle" du miroir d'origine. Est-ce que le miroir conserve bien les caractéristiques d'angles de celui d'origine ?
 
hirooekimae hirooekimae : Sur la vidéo, il y a l'air d'avoir la partie "grand angle" du miroir d'origine. Est-ce que le miroir conserve bien les caractéristiques d'angles de celui d'origine ?

Les rétros Silk Blaze bouchent encore mieux l'angle mort que les rétros d'origine. Le bord extérieur est sans doute encore plus asphérique qu'à l'origine, ce qui donne à mon avis plus de sécurité (même si je suis habitué à tourner systématiquement la tête quand je tourne à gauche comme à droite, c'est comme ça que j'ai appris).

De plus, ils sont légèrement bleutés. A voir donc de nuit s'ils ne seraient aussi par hasard moins éblouissants.
 
  • Like
Reactions: Xenon31