[Economie & Politique] Sondage de la semaine : l'affaire Volkswagen

Pensez-vous que Volkswagen va se sortir de cet accident industriel ?

  • Non, pas du tout

    Votes: 0 0.0%
  • Non, probablement pas

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, probablement

    Votes: 15 83.3%
  • Oui, certainement

    Votes: 3 16.7%

  • Nombre total d'électeurs
    18
  • Sondage fermé .

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
En tant que lecteur(lectrice) assidu(e) de Hybrid Life, vous avez lu tout ou presque ce qui concerne l'affaire Volkswagen et notamment la toute dernière publication d'Hortevin : Affaire Volkswagen Diesel Gate : une histoire de l'enfant gâté qui a trop regardé House of Cards | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

S1-Les-Francais-et-le-diesel-la-defiance-apres-l-affaire-Volkswagen-Sondage-exclusif-Harris-Interactive-pour-Caradisiac-362812.jpg


Il y a des conséquences qui sont à la fois désastreuses pour l'environnement, pour l'image et pour l'industrie dans son ensemble, car la suspicion est assez contagieuse en général.

Aussi, pensez-vous que Volkswagen va se sortir de cet accident industriel ?

C'est le sondage de la semaine. A vos claviers ... votez ;)
 
Je ne voterais pas, je dirais qu'il va s'en sortir mais avec un bras en moins et des années pour remonter la pente, bien plus que Toyota a l’époque des pédales de frein.:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Ben moi aussi, je dirais que ce n'est pas si évident pour nous d'avoir un avis tranché puisque tout ce qu'on sait de cette histoire est relayé soit par les médias, soit par les communiqués du constructeur ( et tout le monde sait que chaque camp essaie de tirer la couverture à soi ...) .
Néanmoins j'ai opté pour : " oui probablement " , avec des pertes financières importantes et une image qui sera certainement écornée .
 
Oui il vont s'en sortir, après les conséquences seront surement énorme mais vu la taille du groupe il faudrait bien plus pour le faire couler.
 
Je pense qu'il est temps de mettre en place un vrai contrôle de pollution/consommation des voitures vendues en Europe. À l'instar du contrôle technique, les véhicules pourront être contrôlés au hasard d'un lot... et y faire des vérifications. Qu'on arrête d'écrire que les voitures consomment 4l au cent alors qu'elles en font le double ...
 
Le contrôle technique à la française reste bien basique ( niveau NEDC pour la consommation !) donc j'espère que le système de contrôle sera plus efficace.