[Economie & Politique] Sondage de la semaine : le prix du carburant

Votre comportement a-t-il changé par la baisse du prix du carburant ?

  • Oui beaucoup

    Votes: 0 0.0%
  • Oui un peu

    Votes: 1 4.0%
  • Non pas du tout

    Votes: 23 92.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 1 4.0%

  • Nombre total d'électeurs
    25
  • Sondage fermé .
Merci Piano et Ian51 pour vos réponses.
Je n'ai jamais mis que de la SP95. Je vais en parler au garage à l'occasion.

Au fait, Piano, tu es musicien?
 
J'aime la musique classique et baroque et j'ai chez moi un piano (où je m'essaie à quelques morceaux faciles..)
Mais j'ai pris ce pseudo car je trouvais que l'instrument "piano-forte" correspondait bien à la conduite de l'hybride. Et sur une partition, le terme "piano" exprime parfaitement comment je conçois la conduite de ma Prius...
.. considèrant la batterie HT de 56 cellules comme un panier de 56 œufs bien fragiles...donc pas d'accélérations, de recharges, de freinages intenses et violents, etc.puisque je vise la longévité du véhicule en considèration de sa fiabilité, de l'économie de son entretien , etc. mais aussi au vu du coût bien trop salé de son acquisition...
 
Ceux qui écoutent du classique sont de plus en plus rares. Moi aussi j'aime le classique, et le jazz.
Je suis musicien de métier: clarinette classique, et accessoirement cor. Je suis prof de clarinette/saxo.
La Prius, je la conduis le plus souvent pépère. Mais je ne joue pas nécessairement de cette façon. ;-)
 
  • Like
Reactions: Etienne
Quelle chance de savoir jouer un tel instrument et d'en avoir fait son métier et bravo !
J'admire, franchement je vous admire tous, les instrumentistes.

Et conduire une hybride, c'est peut-être sans doute comme jouer de la clarinette que j'aime beaucoup.
J'ai joué comme tout le monde de la flûte à bec, un instrument si lamentablement vulgarisée à l'école.
Mais heureusement, nous avons aujourd'hui un florilège d'artistes qui lui ont redonné sa place ( F.Brüggen,M.Petri, A.Fusek, K.West, etc.)

J'aime donc la conduite de la Prius si coulée, si optimisée: c'est un peu comme jouer de la musique, et vivre la route comme une coulée ou une envolée mozartienne, ce qui n'empêche pas de donner l'impulsion à la conduite, comme lorsqu'on reprend sa respiration, juste au bon moment !
 
Merci Piano.
Mais tu sais, ce n'est pas toujours évident: les élèves ne fichent pas grand-chose et il est de plus en plus difficile de les motiver. C'est dans l'air du temps mais le goût à l'effort pour apprendre correctement quelque chose est en train de disparaitre de plus en plus. Sans compter le manque total de culture de leur part et de celle de leurs parents, et surtout le manque d'envie de remédier à cette lacune.
Et côté concert, avec la crise ce n'est pas facile non plus: je n'en ai malheureusement presque plus. Il est en outre difficile de faire subsidier le moindre projet. J'espère que ça reviendra. Mais bon, on est un peu tous dans le bain. Je suis certes de temps en temps engagé à l'orchestre philharmonique de Liège, mais ce n'est que ponctuellement.

Oui, la flûte à bec a reconquis depuis quelques temps ses lettres de noblesse. J'ai une jeune collègue à l'académie de Wavre qui en joue de façon fantastique!

En tout cas, la Prius s'accorde en effet très bien avec l'écoute de la musique classique à son bord. ;)
 
  • Like
Reactions: Jpaul et Piano