[Economie & Politique] Sondage de la semaine : le prix du carburant

Votre comportement a-t-il changé par la baisse du prix du carburant ?

  • Oui beaucoup

    Votes: 0 0.0%
  • Oui un peu

    Votes: 1 4.0%
  • Non pas du tout

    Votes: 23 92.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 1 4.0%

  • Nombre total d'électeurs
    25
  • Sondage fermé .

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Le carburant est au plus bas, comme sur cette photo prise à une station Inter où l'E10 était à 1,21€ le litre le 31 août. Cela change-t-il votre comportement ou votre usage de la voiture ?
IMG_20150903_58249.jpg

C'est le sondage de la semaine.
 
Pour ma part ça n'a aucune incidence sur mon comportement ou l'usage de la voiture mais ça a une bonne incidence sur mon porte monnaie :p

Au passage une petite application que j'ai découvert et que je trouve pas mal du tout
Essence - comparateur communautaire des prix des carburants par Ripple Motion
Essence - comparateur communautaire des prix des carburants on the App Store on iTunes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Csplanet
Pour ma part ça n'apporte aucun changement, on n'a pas trop le choix, il faut payer ^^ par contre je ne sais pas si c'est dans mon secteur, mais j'ai l'impression que ça commence a augmenté ??
 
Pour ma part, pas de changement.
Le seul truc qui m'énerve, c'est que la diminution de prix n'a rien à voir avec celle appliquée sur le gasole.
 
J'ai voté pour le choix 3 : " non pas du tout " .
Ce n'est pas parce que le prix baisse que je vais me mettre à rouler plus ou plus vite pour consommer plus ... :D
 
Pour ma part, pas de changement.
Le seul truc qui m'énerve, c'est que la diminution de prix n'a rien à voir avec celle appliquée sur le gasole.

Normale les taxes ne bouge pas, plus le diesel est cher et plus la différence est minime.
Il devrait en profiter pour que les taxes soit les mêmes pour l'essence et pour le diesel et l'essence serait moins cher.

Pour moi pas de différence je m’éclate toujours a consommer le moins possible et ce n'est pas pour autant que je vais faire plus de trajet, pourquoi faire.:cat:
 
  • Like
Reactions: Lel et dmarc34
l'excellium sp 98 était à 1,37 € aujourd'hui:
quoiqu'on fasse, elle sera toujours l'essence la plus chère de toutes.
Je continuerai donc toujours le zèle de la conduite l'anti-gaspi,
car j'aime et reste fidèle à ce carburant confortable et sain pour le moteur.
 
l'excellium sp 98 était à 1,37 € aujourd'hui:
quoiqu'on fasse, elle sera toujours l'essence la plus chère de toutes.
Je continuerai donc toujours le zèle de la conduite l'anti-gaspi,
car j'aime et reste fidèle à ce carburant confortable et sain pour le moteur.
Il est cher par chez toi le SP98 Excellium :s
Autour de chez moi il est à 1,31 en station total access.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je prends du SP98 aussi et je fais le plein dans une Esso, prix en ce moment 1.352.
 
Les prix effectivement varient un peu selon le coin, mais c'est assez négligeable au regard de la performance de la consommation générale (moyenne actuelle de 3,5 L/100 des grands trajets de tout cet été, malgré des descentes à 3,3 L/100 en mode hybride)
et puis je prends avec plaisir en belle saison à prendre le vélo pour des petits trajets quand je puis bien me passer de voiture.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Pas de changement pour moi non plus.
Je vois que certains d'entre vous prennent de la SP98. Y a-t-il vraiment un avantage (de consommation ou autre) par rapport à la SP95?

Pour ce qui est des taxes sur le diesel, ça y est, c'est officiel depuis 6 semaines: en Belgique, à partir de 2016, les accises sur le gazole vont bel et bien augmenter et celles sur l'essence baisser, de façon à ce que les deux carburants soient à des tarifs semblables d'ici 2018-19.
 
  • Like
Reactions: Etienne et Hortevin
Au niveau consommation, je n'en sais rien, c'est bien difficile de s'en dire une idée....
Le cycle Atkinson n'aurait pas besoin d'un indice d'octane supérieur à 95 pour être plus performant (il paraîtrait) .

Par contre, les additifs de l'Excellium que l' on ne trouve que dans le SP 98 , d'autant que celui-ci s'est encore récemment amélioré, font certainement du bien au moteur et aux diverses tuyauteries afférentes et peut-être même à la consommation (mais celle-ci est largement bien plus tributaire de la façon de conduire).

Pour ma part, je vise la longévité du moteur et de ses tuyauteries, c'est pourquoi je ne prendrai jamais rien d'autre (surtout pas ceux qui contiennent trop d' éthanol) que cet excellium. Le son du moteur me semble plus rond, mais n'est-ce qu'une impression subjective ?....
 
  • Like
Reactions: Lel
E5 ou 95, 4.7 % d’éthanol, E10 7.5% d’éthanol et E85 varie l'été et l'hivers suivant les pétrolier il n'y a pas le même taux mais au environ des 70% d’éthanol, je travail dans un dépôt pétrolier.:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je crois que tu l'avais déjà dit ailleurs mais je ne sais plus où ? merci Ian51 ;)
Je fais deux à trois pleins par mois (hé oui, la campagne c'est moins cher en loyer mais pas en déplacements), la baisse est donc de quelques euros (j'ai compté jusque 15€ par mois) sur mon budget donc ça change un peu mes déplacements dans le sens où je peux aller vers des stations premium sur mon chemin, ce que je ne faisais pas avant.
Mais toutes les stations auxquelles je vais sont neuves (Total access, Intermarché ou Super U) donc moins de craintes sur le vieillissement des cuves et leurs conséquences (mon Scenic s'en souvient bien, comme mon portefeuille).
 
Ce qui est sûr c'est que globalement le traffic routier en Europe augmente.

Donc le carburant n'est pas assez cher !
Surtout le gasoil ce qui incite trop les entreprises à affréter des PL pour traverser l'Europe et trouver de la marchandises un poil moins cher à 1500 km d'ici ( souvenir de mes Velux fabriqués en France et que le grossiste a trouvé un peu moins cher au Danemark transport de la-bas compris !!).
 
  • Like
Reactions: Lel