[Scoop!] Sortie de Toyota Prius 4 prévue Automne 2015 - Consommation record de 2,5L/100Km!

Qu'est ce que vous attendez de la future Prius 4?

  • Une meilleure consommation

  • Une meilleure finition intérieure

  • Une meilleure insonorisation

  • Une motorisation plus puissante

  • Un style extérieur différent

  • Des équipements Hi-Tech


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Par contre, bizarrement, ces options de PCS et ACC ont disparu complètement de la catalogue de la Prius 3 MC européenne...
Tu ne saurais pas pourquoi par le plus grand des hasards? :wacky:
 
Toyota est peut-être l'un des premiers à avoir rendu le régulateur adaptatif accessible
mais à quoi bon si c'est seulement accessible sur le niveau Lounge ?
Les outils d'aide à la conduite devraient être des options accessibles dès le modèle de base.
La vie vaut plus que de telles préoccupations bassement commerciales.
Ce fut malheureusement le cas chez toutes les marques pionnières (car Toyota n'est pas pionnière dans les aides à la conduite)

auto-innovations : les innovations dans le temps

Ce qui change, aujourd'hui, c'est la démocratisation de ces outils et Toyota me semble avoir loupé le virage. Beaucoups de voitures et de marques trois fois moins onéreuses équipent nettement bien mieux leur voitures.

Mais ces outils sont souvent mal présentés
Il ne s'agit pas de faire reculer le danger des conduites dangereuses grâce à de nouvelles aides à la conduite.
Il s'agit de faire reculer la dangerosité elle-même des conduites dont la Prius me semble ici pionnière en tournant l'attention du conducteur vers d'autres objectifs de conduite que celui de "rouler des mécaniques".

C'est donc tout un programme et la P4 ne pourra esquiver cette nouvelle donne, du reste, assez complexe.
Une étude de la fondation Vinci, par exemple, a révélé que le régulateur de vitesse pouvait favoriser l'effet somnolence du conducteur et un moindre respecter les distances de sécurité.
Somnolence au volant, quand le sommeil tue - Un webdocumentaire produit par MAAF prévention
 
Dernière édition:
Par contre, bizarrement, ces options de PCS et ACC ont disparu complètement de la catalogue de la Prius 3 MC européenne...
Tu ne saurais pas pourquoi par le plus grand des hasards? :wacky:
Ils n'ont pas disparu en Belgique.
On les trouve toujours d'origine sur la finition Solar Premium, qui est quasi "full options".

En France, je ne sais pas...
 
J'ignorais que ces dispositifs de sécurité existaient sur la P3. Je n'ai pas l'impression que c'était déjà le cas en 2009, en tout cas pas en Belgique. Si?

Pour ce qui concerne la Volt/Ampera, si GM et Opel avaient agi autrement (com désastreuse, très peu de pub), ils auraient pu en vendre davantage. N'empêche, son prix neuf était et reste totalement rédhibitoire, tout comme celui de la PHR. Heureusement pour les amateurs qu'elles soient à présent abordables en occasion.
 
La Solar Premium existait dès le début chez nous, avec ces équipements.
Elle coutait alors d'ailleurs ici 7.000 EUR de plus que la Sol. :wtf:
Ce que j'ai alors estimé prohibitif, pour bénéficier en plus du radar (PCS & ACC), du cuir, du toit ouvrant solaire (avec sa commande à distance de ventilation), mais avec les roues de 15", pour des raisons de poids à l'homologation (ce qui a été résolu quelques mois plus tard).

C'est le seul modèle dont les options d'origine n'ont pas été tirées vers le bas, au passage à la MC.
Un peu normal, vu que tout était dedans !

Enfin... tout ce à quoi on avait droit en Europe !
Aux USA, Toyota proposait en plus le Lane-Keep Assist, le bouton de panique sur la TC (qui fait hurler la voiture !), le système de communication directe en cas de problème, et p-ê quelques autres broutilles...
 
  • Like
Reactions: Lel
Ce qui est marrant est que cette différence de prix est quasiment la même que celle qui sépare lesdites options de la PHR Lounge de la PHR Dynamic de base en France. Mais cette politique tarifaire marchera peut-être moins aujourd'hui...le propriétaire d'une Prius, qui n'est pas le propriétaire d'une Lexus, est aujourd'hui plus attentif à ce qui est proposé ailleurs et la seule vertu de la consommation hybride ne suffira plus à son choix. Il y a intérêt à ce que la P4 soit vraiment à la hauteur, par rapport à ce que le marché propose déjà de bien meilleure façon et à moindre coût chez d'autres marques.
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Très juste Piano, surtout si le prix du pétrole se maintient à la sortie de la P4. Les ventes de gros 4x4 explosent aux US et la P3 chute !
 
Et puis, il ne faut pas oublier que la Prius a été injustement mise à l'ombre tandis que les nouvelles hybrides en "is" recevaient tous les honneurs de la presse. Il y eut comme une certaine crise d'identité de la Prius qui a été ressentie chez les clients des modèles MC et qui aura peut-être désormais refroidi leur envie de poursuivre l'aventure Prius lorsqu'ils devront renouveler leur voiture.
 
J'aurais une grande question c'est quand que Toyota trouve son style au niveau disign, car chaque voiture de la marque a un disign différents.
Et est ce qu'il ne devrait pas un peu copier sur Lexus qui est énormément en réussite et qu'ils ont trouver le bon filon.

Quand on voie une Prius + a coté d'une nouvelle Yaris HSD, même l'Auris restyler ne ressemble a aucune des deux.

Ce n'est que moi mais les deux modèles très reussi est la Yaris HSD avant MC et la Prius + après MC.:cat: