Souci de Son faible sur les HP arrière de la Prius 3

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
163
0
50
Tiens j'ai une petite question.
Je possède une Prius 3 de 2009 version de base, de mémoire c'est l'active. le son des haut parleurs arrière est très faible même si je balance tout le son derrière.
Comment faire pour que le son des HP arrière soit équivalent à ceux de devant ?
 
J'ai un souci de son très bas sur les HP arrière sur une Prius 3 active.
Je précise que je n'ai pas le poste d'origine mais que le soucis était le même avec l'autre.
 
Même chose chez moi, même après avoir amplifié séparément les canaux arrière, voir le Tutoriel remplacement de l'amplificateur Audio sur Prius 3 (2009-2012) | Page 2 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride.
Mais je pensais que cela venait du bloc audio.

Si cela subsiste, même en remplaçant le bloc, alors je me demande s'il n'y a pas un système d'atténuation placé sur les câbles qui filent aux HP arrières.
Parce que j'ai récupéré le signal à amplifier dans les montants centraux, soit juste avant qu'il arrive aux HP.

Si quelqu'un a une idée...
 
Hello
Dans le temps, j'avais changé l'autoradio de ma p3 (modèle dynamic 2009) par un sony xnv-l77bt (excellent appareil) et je n'ai pas constaté d'anomalie dans la gestion des HP arrière.
 
Donc tes arrière jouent aussi fort que les avant ?
 
Ben non: à l'avant j'avais installé du Focal... c'était donc très dynamique et propre...
à l'arrière, c'était ceux d'origine...

mais le fader avant arrière marchait parfaitement...
 
le fader avant arriere fonctionne tres bien chez moi aussi, mais si je veux du son à l'arriere en reglant le fader à l'arriere il faut vraiment que je pousse le son.... je me demande moi aussi si il n'y a pas un systeme qui attenue le son sur les hp arriere. j'avous que je n'ai pas tres envie de re-tirer des cables de l'avant vers l'arriere. donc soit il y a quelques chose sur la ligne soit sur les hp. au prochain demontage je test avec des autres hp pour en avoir le coeur net.
 
Ben non: à l'avant j'avais installé du Focal... c'était donc très dynamique et propre...
à l'arrière, c'était ceux d'origine...

mais le fader avant arrière marchait parfaitement...
Comme le précise vulbas, le fader fonctionne parfaitement, mais le niveau reste beaucoup plus bas que celui des HP avant.
C'est de l'ordre d'au moins 10 dB, voire plus.
 
c'est ça, et ceci que ce soit avec le poste d'origine ou avec un aftermarket
 
Regardez la taille et le Q des HP et vous comprendrez....
 
A ce point la ????
Quel est le format de ces "fameux" HP sur une active?
 
Regardez la taille et le Q des HP et vous comprendrez....
Sauf que j'ai remplacé les origines par des Focal, alimentés par un ampli Pioneer, qui peut leur balancer 2x45W !
Voir :
[Audio et Insonorisation] - Haut Parleurs Focal gamme spécial Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
[Audio et Insonorisation] - Haut Parleurs Focal gamme spécial Toyota | Page 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Tutoriel remplacement de l'amplificateur Audio sur Prius 3 (2009-2012) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Alors, si tu me disais que des membranes de 165 mm de diamètres ne peuvent pas donner beaucoup de basses, je dirais OK, surtout face aux 6x9 montés à l'avant.
Mais on parle ici du niveau sonore général, qui est complètement asthmatique à l'arrière !
 
Ha je n'avais pas compris que tu avais changé ceux de derrière aussi. Donc il doit bien y avoir un truc sur le câblage qui atténue . ..