Star Wars X-Wing le jeu de Figurines

Photoff

Membre HybridLife
10/3/15
350
202
0
46
Villeurbanne
Il était une fois dans une galaxie lointaine très lointaine...

Parmi les passions que je partage avec mon fils, il y a l'univers Star Wars et tout particulièrement le jeux de figurines X-Wing.

x-wing-le-jeu-de-figurines-boite-de-base.jpg

Le concept est très simple, il s'agit de combats spatiaux entre les rebelles et l'empire. Cela peut aller d'un simple combat à mort ou à travers des missions où l'empire ou les rebelles doivent atteindre des objectifs.
Pour ceux qui connaissent l'univers des jeux de figurines tels que Warhammer ou Warhammer 40000, on retrouve les mêmes principes :
  • chaque duo vaisseau+pilote possède un certain nombre de points et les deux factions doivent avoir le même nombre de points pour un combat équilibré (ou on peut donner un handicap au meilleur joueur),
  • il n'y a pas de plateau et la taille de l'espace de jeu peut être une table entière,
  • des gabarits sont utilisés pour calculer les déplacements et les attaques.
Ce qui est intéressant, c'est que chaque pilote et chaque vaisseau à ses propres caractéristiques et, si le nombre de points le permet, on peut leur associé un droïde (comme dans le film) qui filera un coup de main selon ses capacités.

les règles sont simples et prenantes, mon fils de 9 ans les a vite comprises et assimilées.

900845xwing.jpg

La boite de base comprend un XWing et deux Tie-Fighter (voir photo ci-dessus). Mais il existe beaucoup d'extensions avec la possibilité d'acheter en supplément tous les vaisseaux connus dans les épisodes 4-5-6 de la saga. Pour l'avoir testé, le site Philibert est très pro dans la gestion des achats et des commandes : XWing, le jeu de figurines sur Philibert
 
Rien à voir avec le jeu de figurines (même si j'ai regardé très sérieusement le sujet), pour les amoureux du monde Star Wars, voici le nouveau jeu qui nous met les étoiles plein les yeux...

 
J'avoue que là, je suis sur le c.l, devant l'animation ! :jawdrop::jawdrop::jawdrop: