[Autres] Support Téléphone pour voiture: Tetrax Xway, Brodit, Logitech, Kenu Airframe...etc

Bonjour !

Je tenais a vous faire partager un récent achat qui vaut le détour.
J'ai trouvé le support téléphone/tablette/coyote ultime.

Très facile a mettre en place et à retirer, l'orientation est libre et simple, on place son smartphone ou l'on veux.
J'en avais ras le bol des support chinois à clipser sur l'aérateur, c'est moche, ça vibre, ça fond au soleil et très souvent laborieux pour mettre en place son smartphone.

Je l'utilise avec mon iPhone pour Waze et hybride assistant avec mon Android.
Il s'agit d'une boule aimantée collée au tableau de bord, une pastille a coller au dos du téléphone, ça fonctionne même si on a une coque ou une protection!

Tout ça pour moins de 10€ !
Elle est pas belle la vie??

Voici quelques photos :
IMG_8812.JPG
IMG_8789.JPG
57b3f9e2dfe3741eee2124c16c31869b.jpg
 
Sympa. Sans le téléphone posé dessus ça ressemble à quoi ?
 
Pour moi le fait de devoir coller un truc sur mon portable est rédhibitoire....

J'ai mon support Brodit et j'en suis satisfait à 100% ! certe plus onéreux mais adapté à la voiture et au portable !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'avais vu le brodit mais sortir 30€ pour un bout de plastique plié je trouve ça rédhibitoire aussi !
Avant j'utilisais le quadlock, un systeme tres ingenieux qui a la base me servait pour mes rando vtt/enduro, le telephone bouge pas d'un poil meme sur de gros sauts. Mais je passe plus de temps dans la voiture que sur le vtt :) je garde quand meme ce systeme pour les sorties dominicales afin de suivre les traces gpsIMG_8816.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Photos ? Trop cool l'imprimante 3D non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
l'imprimante est une cube je sais plus quoi vendue à prix d'or par A4 technologie en France, mais en la commandant en chine chez P3D, elle est environ 40% moins cher.

Non l'imprimante 3d est relativement gadget, mis a part des coques de téléphone ou des supports, tu ne peux pas faire des pièces qui supportent des efforts... donc un gros truc très inutile.
Sachant qu'en plus il faut des modèles à imprimer car la modélisation est longue au mieux, très longue sinon.

IMG_0456.JPG

IMG_0457.JPG

IMG_0458.JPG

[edit] orthographe et précision
[edit 2] ajout des photos
 
Dernière édition:
Un petit UP pour ce sujet ! :)
Est-ce qu'il y a d'autres contributions concernant les différents supports de téléphone ?

Pour ma part, je met toujours le mien dans le porte-gobelet qui est devant le "levier de vitesse". :)

Par contre, j'ai un Coyote Mini pour lequel j'ai fait un support en plastique collé à côté du rétroviseur central, alimenté par un câble micro-usb passé dans les garnitures jusqu'à la prise 12v sous l'arche.
 
Excellent choix frg62 frg62, ces sont les seuls supports que j'ai appréciés après en avoir testé un bon nombre. Malheureusement leurs meilleurs sont prévus pour un téléphone "nu" et j'ai une coque/batterie sur le mien sinon j'en reprendrais un aussi.
 
Excellent choix frg62 frg62, ces sont les seuls supports que j'ai appréciés après en avoir testé un bon nombre. Malheureusement leurs meilleurs sont prévus pour un téléphone "nu" et j'ai une coque/batterie sur le mien sinon j'en reprendrais un aussi.
Moi j'ai pris un modèle prévu pour une coque "slim" et c'est top ! Il est bien maintenu ! :)
 
Pour iPhone, Brodit avait pas mal de choix, avec différentes tailles en fonction de la coque. Je ne sais pas si il en est de même pour les autres marques de téléphone.

Concernant mon support de Coyote, voici une photo de ce que ça donne :
IMG_1179.JPG
 
  • Like
Reactions: Hortevin
aurone aurone je suis intéressé par le Kenu, tu pourrais peut-être mettre une photo "en situation" ?
 
Merci Hortevin Hortevin.

Les truc simples j'arrive à gérer, c'est surtout depuis sketchup vers .stl que j'ai un problème d'échelle. Depuis soliworks c'est bon. Je sais pas trop pourquoi et j'ai pas trop cherché.

Sur thingiverse tu trouves à peu près tout ce que tu veux. (j'avais fait une recherche avec prius et il n'y avait pas grand chose à l'époque)

Reste qu'une imprimante 3d c'est un jouet super cher et très inutile à mon gout.

Le modele que j'ai utilisé est celui ci iPhone 6 Car mount for RAM Mount by loiti - Thingiverse
 
Une imprimante 3d, c'est surtout intéressant quand on la construit soi même :)
Pour la conception de pièces simples mais utiles, OpenScad fait très bien le job.

Ensuite c'est sur qu'on a pas forcément des pièces utiles a faire tous les jours.