[Esthétique] Suppression levier Prius 3

zeitoun650

Membre HybridLife
11/1/17
93
39
0
43
83560
Salut à tous!

Avant que l'inverseur de ma P3 tombe en panne, je voulais mettre ce genre d'objet (tom's, ESS,...) a la place du levier:
1524572136982.png
Comme je vais pas tarder a la récupérer (enfin normalement.....) je regarde a nouveau ce genre de dispositif. Je cherche a enlever le levier car je le trouve vraiment moche et pas en accord avec le reste de la console (avis uniquement personnel!!!)
Que pensez vous de ce boitier? Fiabilité? J'ai un peu de mal trouver des infos et où l'acheter. Pour l’instant j'ai trouvé que sur ce site:

https://stage-10-online.myshopify.c...-7-no-logo-silver-or-black?variant=4875986049

Y'en a t'il ente vous qui ont déjà déposé le levier?
 
Honnêtement, je ne suis pas trop fan car je me sentirais moins à l'aise et j'aurais trop peur d'avoir le doigt qui glisse sur le mauvais bouton. J'aime bien le joystick qui permet de faire les marche avant/marche arrière quand on se gare sans avoir à toucher la pédale de frein.

Au moins, si tu changes, tu pourras revenir facilement en arrière si ça ne te convient plus.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3 et Lel
J'ai lu sur Priuschat que ce bidule fait cramer les inverter, bon ok t'as adhéré à Que choisir mais bon...

Je déconne évidemment :mdr:

L'esthétique ne se discute pas, mais sur le plan de l'utilisation je pense qu'on est très loin du côté intuitif du joystick. Comme le dit FREDO78 FREDO78, quel régal en manoeuvre notamment !
Mais bon si tu le montes, fais-nous un tuto !
 
  • Like
Reactions: Lel
Question annexe, le contrôle technique, il en pense quoi ? :mdr:
 
J'ai lu sur Priuschat que ce bidule fait cramer les inverter, bon ok t'as adhéré à Que choisir mais bon...

Je déconne évidemment :mdr:

L'esthétique ne se discute pas, mais sur le plan de l'utilisation je pense qu'on est très loin du côté intuitif du joystick. Comme le dit FREDO78 FREDO78, quel régal en manoeuvre notamment !
Mais bon si tu le montes, fais-nous un tuto !

:emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl:

Oui je ferai un tuto!
 
Honnêtement, je ne suis pas trop fan car je me sentirais moins à l'aise et j'aurais trop peur d'avoir le doigt qui glisse sur le mauvais bouton. J'aime bien le joystick qui permet de faire les marche avant/marche arrière quand on se gare sans avoir à toucher la pédale de frein.

Au moins, si tu changes, tu pourras revenir facilement en arrière si ça ne te convient plus.
En fait au début, je voulais juste changer le pommeau, mais pas trouver des petits pour P3
 
J'ai déjà regardé comment ça se monte, et c'est assez facile et rapide (enfin je pense...). Donc pour les CT, je remettrai le levier avant d'y aller.
Et l'assurance ?
Je sais que je chipote, mais mieux vaut prévenir que guérir.
On parle tout de même de modifier un composant fondamental et indispensable du véhicule.
Ceci en le remplaçant par une pièce qui permet de se tromper facilement dans le mode d'avancement choisi, voire même d'enclencher ce qu'il ne faut pas, lors d'un faux mouvement...
 
Pour le contrôle technique, vu le nombre de contrôleurs qui sont incapables de passer nos voitures convenablement pour cause de méconnaissance du HSD, je pense qu'une bonne partie d'entres eux ne verrait même pas qu'il y a eu modification :woot: (Je viens de passer mon Auris à son premier CT et j'ai un beau défaut parce que le contrôleur n'a pas réussi à tester la pollution :banghead: )

Niveau assurance, en cas d' accident en tort avec du corporel "lourd" je préfère ne pas essayer...

En tout cas je trouve la modif plutôt pas mal, mais j'apprécie bien trop le petit joystick de série qui permet des manœuvres éclair sans toucher au frein.
 
Pour le CT, il faut demander à l'avance comment ils procèdent pour le test de pollution. Déjà ça te permet de voir à qui tu as affaire. S'il répond à côté, soit tu vas voir ailleurs, soit tu lui donnes la procédure pour mettre en mode maintenance. Il y en a qui laissent cette procédure sur un papier pour les guider.
 
C'est un défaut sans contre visite et je ne souhaite pas la vendre donc ça ne me dérange pas. Mais pour un CT dans l'optique d'une vente c'est sûr qu'il vaut mieux donner la procédure, voir la réaliser au moment de donner la voiture au contrôleur.
 
Et l'assurance ?
Je sais que je chipote, mais mieux vaut prévenir que guérir.
On parle tout de même de modifier un composant fondamental et indispensable du véhicule.
Ceci en le remplaçant par une pièce qui permet de se tromper facilement dans le mode d'avancement choisi, voire même d'enclencher ce qu'il ne faut pas, lors d'un faux mouvement...
Aucune idée..... Pour un accident "basique", je ne pense pas que ça change quelque chose.
Par contre pour un mortel, forcement il y aura beaucoup plus de frais engagé et les assureurs voudront se défausser au maximum, donc ils vont chercher la moindre petite bete. Et je pense qu'avant de vérifier ca, ils regarderont déja l'etat d'usure des pneux, plaquettes, disques, amortisseurs etc... qui peuvent affecter la distance de freinage et si ils trouvent rien, pourquoi pas voir plus loin! Mais si on va par la, toutes les modifs "tuning" poseront le moindre probleme!
" Monsieur vous comprenez, vous avez un aileron Kéké taille xxl, du coup l'apuis aérodinamique etait pas bon, ducoup vous avez ralongé votre distance de freinage de 50cm, du coup on vous couvre pas" Bon j'exagere un peu la mais je pense que dans le principe, c'est ça!!! :emoticon-0110-tongueout::emoticon-0110-tongueout:
 
Pour le contrôle technique, vu le nombre de contrôleurs qui sont incapables de passer nos voitures convenablement pour cause de méconnaissance du HSD, je pense qu'une bonne partie d'entres eux ne verrait même pas qu'il y a eu modification :woot: (Je viens de passer mon Auris à son premier CT et j'ai un beau défaut parce que le contrôleur n'a pas réussi à tester la pollution :banghead: )

Niveau assurance, en cas d' accident en tort avec du corporel "lourd" je préfère ne pas essayer...

En tout cas je trouve la modif plutôt pas mal, mais j'apprécie bien trop le petit joystick de série qui permet des manœuvres éclair sans toucher au frein.
Le vendeur, quand j'ai acheté ma P3, a du passer le CT. Et pareil que toi!!! Je crois qu'il m'a dit qu'il a du passer a Toyota initialiser ou un truc comme ça. En tout cas c'etait marqué sur le CT que ce test n'a pas pu être réalisé.
 
Bon, fin des recherches, je trouve pas le boitier dans une fourchette de prix acceptables pour moi, donc ce sera pas pour de suite ou jamais peut etre....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: lozanro