[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

frg62

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#61
En fait, oui, je force souvent le mode EV.
Car je "roule" (déplacer la voiture serait plus approprié) vu la moyenne à 16km/h.
mais j'ai des parties roulantes, et aussi le chauffage (en début de trajet) qui rechargent les piles.
Je t'avoue que j'aime démarrer à l'électrique, donc EV, sinon c'est pas jouable et le thermique arrive de suite.
Je ne comprends toujours pas : ce bip, tu ne devrais quasiment jamais l'entendre.
(Sauf si tu gères mal le mode EV... :D)
Alors en quoi il te gêne ?

Reste que ce petit jeu peut entraîner un vieillissement prématuré de la batterie HT, qui n'aime pas les grandes charges/décharges.

PS.
Et ta conso ?
Parce que la recharge au thermique, ça coûte très cher !
 
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Csplanet

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#62
Je tourne à 6,8l en hiver et je tourne vers 5,2 en été.
Mais c'est plutôt interressant en forçant ev à la main (-0,5l/100), car j'ai des petites parties roulantes et ensuite je suis arrêté, puis je roule au ralenti, puis ça roule, puis ça roule plus... et comme le chauffage (à 21°) me recharge les batteries. Et le souci c'est qu'en ile de france il faut "décoller" vite au feu rouge sous peine de se faire klaxonner, donc EV car en normal ou en eco, ça "démarre" pas assez fort ou convoque le thermique.
 
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frg62

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#64
Je tourne à 6,8l en hiver et je tourne vers 5,2 en été.
Mais c'est plutôt interressant en forçant ev à la main (-0,5l/100), car j'ai des petites parties roulantes et ensuite je suis arrêté, puis je roule au ralenti, puis ça roule, puis ça roule plus...
Pas besoin de passer en mode EV pur cela, il suffit de ne pas enfoncer trop l'accélérateur, c-à-d. ne pas dépasser la moitié dans l'économètre.
et comme le chauffage (à 21°) me recharge les batteries.
OK, mais ce n'est valable que tant qu'il fait suffisamment froid, et que le thermique n'est pas encore assez chaud.
Et le souci c'est qu'en ile de france il faut "décoller" vite au feu rouge sous peine de se faire klaxonner, donc EV car en normal ou en eco, ça "démarre" pas assez fort ou convoque le thermique.
Désolé mais ça c'est totalement contre-productif !

Vouloir démarrer vite en électrique consomme beaucoup plus, que de laisser le thermique prendre la main pendant un instant.
Parce que cela vide la batterie à toute allure, ce qui entraine la recharge via le thermique après, et donc surconso.

Et tu remarqueras d'ailleurs que stef a immédiatement réagi à tes chiffres...

En ne forçant pas systématiquement le mode EV, tu devrais pouvoir gratter facilement un demi litre au cent, sans changer la rapidité de réaction de la voiture.
 
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Csplanet

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Noisy le grand (93)
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#65
ça marche. Merci à vous deux. Je vais essayer de changer de comportement. Mais je dois avoir le pied (trop) lourd, car mon record de conso est à 4,1l/100, sur 600km mais pas en île de france.

EDIT : j'ai oublié de préciser en ce moment je roule en "E50" :emoticon-0174-bandit: et en automne j'étais à E85 pur.
Donc moi ça m'affole pas beaucoup, mais je vais essayer de faire mieux.
D'ailleurs j'ai fêté :emoticon-0137-clapping: les 300 000 km:emoticon-0123-party: de ma P3 hier ou avant hier.
 
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2t2e2r

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#68
Bonjour à tous,
j'ai essayé d'enlever le BIP de marche arriere mais SURPRISE, quand j'eteind mon telephone il reviens ...
dois mettre l'elm327 et torque en marche dés que je veux prendre la voiture pour éviter les bip ???
 

2t2e2r

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#69
je viens de réessayer ... et c'est bon, plus de bip de ceinture, plus de bip de recul ...
 

guigui38600

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#70
Bonjour a tous

Bon ben je suis noob mais moi impossible de supprimer les bips marche arrière ou ceinture .
je vais ds reglage /gerer des pids/ajouter un ensemble /hop j'ai ma liste
j'essai reverse beep query est au lieu d'avoir 0 en équation j'ai soit 18 ou 155 bref après je fais ok.
puis je prend reverse beep disable / test est là j'ai 0 au lieu de 64 je pense???
pareil pour seat belt beep disable driver only j obtiens 0 bref dois je marquer 64 manuellement y a t il un truc , j avoue je comprend pas trop ces trucs de pids.
en meme temps est ce que ca fonctionne pour une auris TS les fichiers de prius??

merci pour vos réponses.
 
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guigui38600

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#71
j'ai également essayé de rajouter 2 pids en ON/OFF avec beep disable driver only et reverse beep disable mais ça ma juste rajouter 2 "icones" sur l’écran mais impossible "d'appuyer" dessus pour mettre sur ON ou OFF par exemple bref je sèche et je me demande si le fichier prius fonctionne sur l'auris TS sinon tout le reste fonctionne bien même si j'ai un sacré écart entre les litres consommés pdt le trajet sur toque et sur ODB quasiment 1.5L d’écart.
 

guigui38600

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#73
Merci Dan
tu veux surement dire torque setting/reglage adaptateur obd2 et cocher calcul conso amelioré ?
sinon merci pour le lien je l'ai deja tout fouillé et appliquer ça

Pour désactiver le bip de recul :
Page d'accueil
menu
parametres
Manage extra PIDs/sensors
reverse bip disable
editer
test
OK

Mais hélas ça ne fait rien
 

guigui38600

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#76
Merci je vais tester demain je pense, je viens de mettre les fichier pids dans le phone puis virer les anciens et recharger les nouveaux .
Ensuite j'ai chargé les 2 affichages ON/OFF avec le bip arrière disable + ceinture conducteur disable j’espère que ça fonctionnera
Pour faire fonctionner les 2 pids ON/OFF il n'y a rien a faire, le simple fait de connecter torque enverra "le signal"?

merci
 

7DAN

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#77
j'ai l'impression que c'est ton dongle qui n'est pas top
j'ai teste un autre que le miens, il m'affichait la moité des jauges (ne remontait pas les infos)
 

2t2e2r

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#78
ben moi j'ai mis les deux pids en ON OFF, j'ai vérifié que ça enlevait les bips, j'ai eteint la voiture, viré le dongle, rallumé la voiture, et j'ai plus les bips
du coup sur le téléphone j'ai enlevé les deux boutons j ai mis de nouvelles jauges ...
 

guigui38600

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#79
J ai test le pids config j ai mis deux boutons on off ils sont bien en off mais helas toujours les bips.
Je vais allez chez toy merci
 

silentdie

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#80
Bonjour, je viens de lire les 4 pages, et ayant ce module je vais tester tout à l'heure la coupure des bips de recul et ceinture.

Pour le bip marche arrière j'ai bien compris que c'était la commande "reverse bip disable" à éditer et faire TEST.
Mais pour la ceinture c'est quel nom ?
Et n'y aurait il pas des explications sur les autres fonctions que proposes ce fichier ? Car j'en vois une centaine sur ma version torque, mais mise à part le bip ceinture et marche arrière, que peut ont activer ou désactiver d'autres d’intéressant pour nos prius 3 ?

Merci pour votre aide :)

PS : bien compatible sur prius 3 première génération de 2011 ?
 
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