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[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par riki35, 22 Juillet 2015.

  1. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Je ne comprends toujours pas : ce bip, tu ne devrais quasiment jamais l'entendre.
    (Sauf si tu gères mal le mode EV... :D)
    Alors en quoi il te gêne ?

    Reste que ce petit jeu peut entraîner un vieillissement prématuré de la batterie HT, qui n'aime pas les grandes charges/décharges.

    PS.
    Et ta conso ?
    Parce que la recharge au thermique, ça coûte très cher !
     
  2. Csplanet

    Csplanet Contributeur HybridLife

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    Je tourne à 6,8l en hiver et je tourne vers 5,2 en été.
    Mais c'est plutôt interressant en forçant ev à la main (-0,5l/100), car j'ai des petites parties roulantes et ensuite je suis arrêté, puis je roule au ralenti, puis ça roule, puis ça roule plus... et comme le chauffage (à 21°) me recharge les batteries. Et le souci c'est qu'en ile de france il faut "décoller" vite au feu rouge sous peine de se faire klaxonner, donc EV car en normal ou en eco, ça "démarre" pas assez fort ou convoque le thermique.
     
    #62 Csplanet, 16 Février 2016
    Dernière édition: 17 Février 2016
  3. stef

    stef Carpe Diem

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    Tu consommes beaucoup pour un francilien ???
     
  4. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Pas besoin de passer en mode EV pur cela, il suffit de ne pas enfoncer trop l'accélérateur, c-à-d. ne pas dépasser la moitié dans l'économètre.
    OK, mais ce n'est valable que tant qu'il fait suffisamment froid, et que le thermique n'est pas encore assez chaud.
    Désolé mais ça c'est totalement contre-productif !

    Vouloir démarrer vite en électrique consomme beaucoup plus, que de laisser le thermique prendre la main pendant un instant.
    Parce que cela vide la batterie à toute allure, ce qui entraine la recharge via le thermique après, et donc surconso.

    Et tu remarqueras d'ailleurs que stef a immédiatement réagi à tes chiffres...

    En ne forçant pas systématiquement le mode EV, tu devrais pouvoir gratter facilement un demi litre au cent, sans changer la rapidité de réaction de la voiture.
     
    Moscato apprécie ceci.
  5. Csplanet

    Csplanet Contributeur HybridLife

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    ça marche. Merci à vous deux. Je vais essayer de changer de comportement. Mais je dois avoir le pied (trop) lourd, car mon record de conso est à 4,1l/100, sur 600km mais pas en île de france.

    EDIT : j'ai oublié de préciser en ce moment je roule en "E50" :emoticon-0174-bandit: et en automne j'étais à E85 pur.
    Donc moi ça m'affole pas beaucoup, mais je vais essayer de faire mieux.
    D'ailleurs j'ai fêté :emoticon-0137-clapping: les 300 000 km:emoticon-0123-party: de ma P3 hier ou avant hier.
     
    #65 Csplanet, 17 Février 2016
    Dernière édition: 18 Février 2016
  6. stef

    stef Carpe Diem

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    Mon record est de 4,2L/100Km en Italie. ;)
     
  7. auris68000

    auris68000 Contributeur HybridLife

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    Merci j'ai essayé ce week-end et cela ne marche pas :sour:
     
  8. 2t2e2r

    2t2e2r Contributeur HybridLife

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    Bonjour à tous,
    j'ai essayé d'enlever le BIP de marche arriere mais SURPRISE, quand j'eteind mon telephone il reviens ...
    dois mettre l'elm327 et torque en marche dés que je veux prendre la voiture pour éviter les bip ???
     
  9. 2t2e2r

    2t2e2r Contributeur HybridLife

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    je viens de réessayer ... et c'est bon, plus de bip de ceinture, plus de bip de recul ...
     
  10. guigui38600

    guigui38600 Contributeur HybridLife

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    Bonjour a tous

    Bon ben je suis noob mais moi impossible de supprimer les bips marche arrière ou ceinture .
    je vais ds reglage /gerer des pids/ajouter un ensemble /hop j'ai ma liste
    j'essai reverse beep query est au lieu d'avoir 0 en équation j'ai soit 18 ou 155 bref après je fais ok.
    puis je prend reverse beep disable / test est là j'ai 0 au lieu de 64 je pense???
    pareil pour seat belt beep disable driver only j obtiens 0 bref dois je marquer 64 manuellement y a t il un truc , j avoue je comprend pas trop ces trucs de pids.
    en meme temps est ce que ca fonctionne pour une auris TS les fichiers de prius??

    merci pour vos réponses.
     
    #70 guigui38600, 8 Mars 2016
    Dernière édition: 9 Mars 2016
  11. guigui38600

    guigui38600 Contributeur HybridLife

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    j'ai également essayé de rajouter 2 pids en ON/OFF avec beep disable driver only et reverse beep disable mais ça ma juste rajouter 2 "icones" sur l’écran mais impossible "d'appuyer" dessus pour mettre sur ON ou OFF par exemple bref je sèche et je me demande si le fichier prius fonctionne sur l'auris TS sinon tout le reste fonctionne bien même si j'ai un sacré écart entre les litres consommés pdt le trajet sur toque et sur ODB quasiment 1.5L d’écart.
     
  12. 7DAN

    7DAN Contributeur HybridLife

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  13. guigui38600

    guigui38600 Contributeur HybridLife

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    Merci Dan
    tu veux surement dire torque setting/reglage adaptateur obd2 et cocher calcul conso amelioré ?
    sinon merci pour le lien je l'ai deja tout fouillé et appliquer ça

    Pour désactiver le bip de recul :
    Page d'accueil
    menu
    parametres
    Manage extra PIDs/sensors
    reverse bip disable
    editer
    test
    OK

    Mais hélas ça ne fait rien
     
  14. guigui38600

    guigui38600 Contributeur HybridLife

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    voilà ce que me met torque

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    si on peut m'aidé merci
     
  15. 2t2e2r

    2t2e2r Contributeur HybridLife

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  16. guigui38600

    guigui38600 Contributeur HybridLife

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    Merci je vais tester demain je pense, je viens de mettre les fichier pids dans le phone puis virer les anciens et recharger les nouveaux .
    Ensuite j'ai chargé les 2 affichages ON/OFF avec le bip arrière disable + ceinture conducteur disable j’espère que ça fonctionnera
    Pour faire fonctionner les 2 pids ON/OFF il n'y a rien a faire, le simple fait de connecter torque enverra "le signal"?

    merci
     
  17. 7DAN

    7DAN Contributeur HybridLife

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    j'ai l'impression que c'est ton dongle qui n'est pas top
    j'ai teste un autre que le miens, il m'affichait la moité des jauges (ne remontait pas les infos)
     
  18. 2t2e2r

    2t2e2r Contributeur HybridLife

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    ben moi j'ai mis les deux pids en ON OFF, j'ai vérifié que ça enlevait les bips, j'ai eteint la voiture, viré le dongle, rallumé la voiture, et j'ai plus les bips
    du coup sur le téléphone j'ai enlevé les deux boutons j ai mis de nouvelles jauges ...
     
  19. guigui38600

    guigui38600 Contributeur HybridLife

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    J ai test le pids config j ai mis deux boutons on off ils sont bien en off mais helas toujours les bips.
    Je vais allez chez toy merci
     
  20. silentdie

    silentdie Contributeur HybridLife

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    Bonjour, je viens de lire les 4 pages, et ayant ce module je vais tester tout à l'heure la coupure des bips de recul et ceinture.

    Pour le bip marche arrière j'ai bien compris que c'était la commande "reverse bip disable" à éditer et faire TEST.
    Mais pour la ceinture c'est quel nom ?
    Et n'y aurait il pas des explications sur les autres fonctions que proposes ce fichier ? Car j'en vois une centaine sur ma version torque, mais mise à part le bip ceinture et marche arrière, que peut ont activer ou désactiver d'autres d’intéressant pour nos prius 3 ?

    Merci pour votre aide :)

    PS : bien compatible sur prius 3 première génération de 2011 ?
     
    #80 silentdie, 14 Avril 2016
    Dernière édition: 14 Avril 2016

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