[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

oui c est ce que j ai fait mais sur mon tel ça:
Seat Belt Beep Query
  • Seat Belt Beep Disable All
  • Seat Belt Beep Disable Driver Only
  • Seat Belt Beep Disable Passenger Only
  • Seat Belt Beep Disable Rear Only
  • Seat Belt Beep Enable All
  • Seat Belt Beep Enable Driver Only
  • Seat Belt Beep Enable Passenger Only
  • Seat Belt Beep Enable Rear Only
  • Reverse Beep Query
  • Reverse Beep Disable
  • Reverse Beep Enable
n apparais pas...
j ai une personne qui souhaite échanger son Auris Touring contre notre Prius je croix que je vais accepter...
 
Tu changes de voiture juste pour un bip :wideyed: le mieux est d'aller voir un autre concessionnaire Toyota ;)
 
non pas juste pour un bip la Prius et géniale mais on manque de place dans le coffre, avec les enfants, de plus j ai souvent besoin d un attelage... je l avais mis en vente et la une personne me propose une Auris Touring c est ce que nous devions reprendre après avoir vendu la prius 2 mais nous n en avions pas trouvé une rapidement donc on a acheté cette Prius...
 
oui c est ce que j ai fait mais sur mon tel ça:
Seat Belt Beep Query
  • Seat Belt Beep Disable All
  • Seat Belt Beep Disable Driver Only
  • Seat Belt Beep Disable Passenger Only
  • Seat Belt Beep Disable Rear Only
  • Seat Belt Beep Enable All
  • Seat Belt Beep Enable Driver Only
  • Seat Belt Beep Enable Passenger Only
  • Seat Belt Beep Enable Rear Only
  • Reverse Beep Query
  • Reverse Beep Disable
  • Reverse Beep Enable
n apparais pas...
j ai une personne qui souhaite échanger son Auris Touring contre notre Prius je croix que je vais accepter...
Je suis à peu près certain que tu n'as pas procédé correctement.
Je n'ai jamais utilisé Torque, mais je vois bien qu'il s'agit de charger des fichiers .CSV qui contiennent les codes spécifiques à chaque fonctionnalité.

Or dans l'archive dispo sur PriusChat.com (dont il faut extraire le contenu préalablement, je supose !!!), dans le fichier PiP Config.csv, je trouve les lignes suivantes :
"Seat Belt Beep Disable All","SBB Dis A","3BA700","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable Rear Only","SBB Ena R","3BA720","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable Passenger Only","SBB Ena P","3BA740","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Disable Driver Only","SBB Dis D","3BA760","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable Driver Only","SBB Ena D","3BA780","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Disable Passenger Only","SBB Dis P","3BA7A0","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Disable Rear Only","SBB Dis R","3BA7C0","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable All","SBB Ena A","3BA7E0","A","0","0","No reply req'd","7C0"

"Reverse Beep Enable","RB Ena","3BAC00","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Reverse Beep Disable","RB Dis","3BAC40","A","0","0","No reply req'd","7C0"


Et dans PiP Adv (US).csv :
"Seat Belt Beep Query (Dis A=0,Ena R=32,Ena P=64,Dis D=96,Ena D=128,Dis P=160,192=Dis R,Ena A=160)","SBB Query","21A7","A","0","192","","7C0"
"Reverse Beep Query (Ena=0,Dis=64)","RB Query","21AC","A","0","64","","7C0"

Il y a donc tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
Faut juste faire avaler le data par Torque...
 
j ai craqué ce soir j ai été chez Toyota dans une autre concession et la le chef d atelier en bataillant un peu me dit je peut vous le supprimer pour 27.15 euros... donc formidable un silence parfait pour reculer... mais ils ne peuvent pas enlever le bip ceinture soit disant que Toyota a changé les codes depuis 2014 pour que l on ne puisse plus les supprimer.... quelqu un les a t il supprimé sur une Prius après 2014? merci
 
En vérifiant la mise à jour de Techstream ( de la V10 à la V12 ), j'ai clairement vu que je pouvais désactiver les alarmes de ceinture.
Par contre, j'ai vu cette possibilité sur mon Auris TS de 2014.
 
A l'heure où toutes les enseignes et marques se battent pour fidéliser la clientèle, je trouve mesquin de faire payer pour supprimer un bip.
Je me vois mal dire à mes clients que pour leur découper la carte sim de leur téléphone ou leur réinitialiser leur PC j'allais les faire payer.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour à tous,

Je viens de tenter la manip mais j'ai un soucis car Torque Pro me dit de l'elm327 ne communique pas avec l'ECU. Torque arrive pourtant se connecter à l'OBD2.
Si ça peut aider au diagnostic je vois qu'il parle de protocole et d'iso et une fois l'appli ouverte le petit icone de la voiture clignote.
D'où peut venir mon problème ? Y a t'il un truc à configurer ?

C'est sur une Prius 3 TOE SOLAR de 2009

Merci
 
A l'heure où toutes les enseignes et marques se battent pour fidéliser la clientèle, je trouve mesquin de faire payer pour supprimer un bip.
Je me vois mal dire à mes clients que pour leur découper la carte sim de leur téléphone ou leur réinitialiser leur PC j'allais les faire payer.
oui c est incroyable de plus je viens d y retourner pour un bruit parasite( une vibration a l accélération ) je leur a laissé 6 jours tous ça pour rien je croyais a une tôle du pot cata qui vibré a 1500 tours ils mon donné rdv pour démonter le pot a savoir si une bille de soudure ce baladé dedans... j ai repris la voiture ils mon dit on a tout démonté mais le bruit y est toujours si il s aggrave vous revenez nous voir...
hier j ai fait la vidange moteur de la Prius et j en ai profité pour chercher d ou venez ce bruit... surprise quand j ai vu qu il n avait pas démonté le pot( les boulons de la bride non pas été desserré et les filetages des boulons non aucunes traces... j appelle la concession le chef d atelier vas voir le mécano qui c est occupé de la voiture et la il me dit non on a pas eu besoin de démonter????!!!!... après quelques heures d essai et de calage de toute sorte bride de maintient du tuyaux de retours refroidissement moteur calage des ailes avant a coté du custode, des plastiques de protections en dessous de la voiture... cela venez des tuyaux de lave glace sous le capot moteur qui vibré ?????... je remercie Toyota pour leur professionnalisme.
 
Bonjour à tous,

Je viens de tenter la manip mais j'ai un soucis car Torque Pro me dit de l'elm327 ne communique pas avec l'ECU. Torque arrive pourtant se connecter à l'OBD2.
Si ça peut aider au diagnostic je vois qu'il parle de protocole et d'iso et une fois l'appli ouverte le petit icone de la voiture clignote.
D'où peut venir mon problème ? Y a t'il un truc à configurer ?

C'est sur une Prius 3 TOE SOLAR de 2009

Merci

Personne ne sait d'où peut venir le problème ?
 
Je viens de faire effectuer la révision des 60.000 kms chez Toyota Quimper,80€ euros moins chère qu'en région parisienne ,mais surtout désactivation du bip de marche arrière non facturé .
Accueil génial,pendant le temps d'attente de ma révision j'ai pu essayer une prius 4 et un ch-r..(hybride)
Du coup l'attente a été plutôt sympathique ..:)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pardonnez moi mon hors sujet, j'ai une Auris HSD (depuis 3 semaines)
Je suis enchanté par mon nouveau véhicule, mais ce bip de marche arrière (présent aussi sur l'Auris) me rend dingue (mais surtout m'empêche d'entendre le radar de recul)
Je vais essayer de le faire "enlever" en concession dans les jours qui viennent ...
 
Dernière édition:
L'application "Prius tweak" fonctionne bien aussi, c'est à tester.
 
Bonjour à tous,
Je viens de faire la manip sur ma CT200H, via l'appli carista (payant à 10.99 pour 1 mois). Super appli, ou l'on a accès à toutes les options modifiables en fonction des voitures (compatible avec beaucoup de marque). J'ai donc rajouté l'option fermeture et ouverture des vitres via la télécommande, option bien pratique je trouve. Peut être qu'il est possible de le faire avec d'autres appli gratuite (perso je savais même pas que ma voiture pouvait gérer l'ouverture fermeture des vitres...), mais celle là est bien faite, puis une petite contribution au créateur ne peut pas lui faire de mal!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonsoir a tous,
comme vous, je voudrai bien supprimer ce bip continu qui me stress quand je fais un créneau........
alors j'ai torque pro , module obdlinklx qui devrait arriver lundi.
J'ai bien téléchargé le fichier sur prius chat (GenIII Prius 4-24-12) et pris la version metric, tout est bien mis dans torque pro ; par contre voila ma question est ce compatible avec mon auris 2 de octobre 2014 ???je ne voudrai pas faire de betises !!!!!étant donné que cela etait fait pour une prius !!!
merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre !!!!!
(j'ai aussi carista en beta , et obdlink comme application au cas ou)
 
ok ca fonctionne sans soucis sur une auris 2 ?
 
Dernière édition:
Oui te fatigue pas, Prius tweak fonctionne parfaitement sur Auris 2.