[Consommation] Sur AURIS Hybride, conseillez-vous de faire le plein dès que le voyant jauge carburant s'affiche ?

Le réservoir de l'auris fait peut être en pratique 47l mais en théorie il fait 45l .Le voyant de réserve s' allume lorsqu'on a consommé environ 38 ou 39 l de carburant.
 
Le réservoir de l'auris fait peut être en pratique 47l mais en théorie il fait 45l .Le voyant de réserve s' allume lorsqu'on a consommé environ 38 ou 39 l de carburant.
En somme, un peu comme en avion : capacité théorique de 47l, mais utilisable = 45l ...
A savoir ...
 
Le réservoir de l'auris fait peut être en pratique 47l mais en théorie il fait 45l .Le voyant de réserve s' allume lorsqu'on a consommé environ 38 ou 39 l de carburant.
En somme, un peu comme en avion : capacité théorique de 47l, mais utilisable = 45l ...
A savoir ...
Je confirme que j'ai utilisé 47 litres (certes en arrivant en EV à la pompe car complètement à sec).
Quand tu auras consommé 45 l, tu pourrais encore faire 40 km (avec la réserve mentionnée par Lorenzo89 Lorenzo89 sur la qualité du fond de réservoir).

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je ne sais pas si c'est recommandé d'aller chercher les 1 ou 2 litres qu'il reste au fond (dépôts éventuels ?)
 
S'il y a des impuretés dans le réservoir, elles sont également réparties dans la totalité du carburant vu le brassage qui s'y passe en circulation.
Sauf erreur, la pompe immergée est protégée par 2 filtres: un premier à l'aspiration et le second en sortie de pompe.
 
Oui, je sais pour les filtres et heureusement d'ailleurs. Je sais qu'à ce sujet, Toyota avait fait un rappel sur les P3 pour changer le filtre en question.
 
Bonsoir, je dettere un peu ce topic.

Question : lorsqu’on arrive en réserve, le voyant jaune avec la petite pompe s'allume... Y a t'il un autre voyant ou signal sonore qui se fait lorsqu’on est genre a 1 litre de la panne sèche cad genre le voyant clignote ou signal sonore ou message du style " bouge toi vers une station service boulet " ???

:D
 
sur mon Auris 2 phase 1, j'ai réussi une fois à mettre 45l de e10 dans le reservoir . Mis à part le voyant orange de la réserve allumé, il n'y avait aucune autre indication
 
J'ai peur d'aspirer les saletés du reservoir. J'évite de faire allumer le voyant...
 
C'est clair que le voyant s'allume quand même très tôt, à la louche pour le 1er plein, j'ai rempli de 36,5L en ayant roulé une bonne 30aine de km sur la "réserve"... La commerciale de ma concession m'a dit que le réservoir était de 42L mais je crois qu'il fait plutôt 45, à vérifier dans le temps :)
 
Comme déjà évoqué, système Japonais, ils te préviennent très tôt que tu arrives à la fin pour être sûr que tu ne tombes pas en panne sèche.
 
Excellente remarque ....
J'avais l'habitude du pilote automatique : je fais l'aller-retour chaque semaine. J'utilisais le régulateur en France, et le limiteur en Suisse (120 km/h sur autoroute, pas loin d'une dizaine de radar sur l'autoroute entre Genève et Lausanne, ça calme ...).
Je vais essayer de me passer du régulateur dans la portion montagneuse ...
Et suivant les heures, t'as pas beaucoup l'occasion de rouler à 120... si t'es à 80, t'es déjà content...
 
Comme déjà évoqué, système Japonais, ils te préviennent très tôt que tu arrives à la fin pour être sûr que tu ne tombes pas en panne sèche.
et ils préviennent aussi la vitesse, j'ai remarqué qu'à 130 au compteur, on roulait plutôt à 121-122 au réel ^^ encore plus de marge que sur mon ancienne 308... Les radars n'ont qu'à bien se tenir si on ne se fie qu'au compteur pur.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Plein ce soir pour mon Auris Touring Sport : 31,8 l pour 631 km (400 k d'autoroute, 230 de route ...) Ca commence à sentir bon ...
 
  • Like
Reactions: portistamaluco
Lorsque le voyant s'allume, je mets Trip A à zéro et m'octroie 50 km, et je sais qu'il y a encore de la marge
Page 625 de la doc il est indiqué qu'il reste "environ 6.8L ou moins" quand le voyant s'allume
Page 796 il est indiqué que le réservoir fait 45L
(Auris 2 phase 1)
 
Juste pour info, cet avertissement dans la notice Ioniq donc valable également pour le Niro.
Je ne connais pas la différence de technologie entre Toyota / Hyundai Kia.
Capture 1.PNG
 
  • Like
Reactions: and_alb
J'ai peur d'aspirer les saletés du reservoir. J'évite de faire allumer le voyant...

Pour avoir été un adepte du vide le réservoir, c'est pas grave, t'a un bidon de 10 litres dans le coffre, je peux infirmer cette antique croyance!
Pour ne parler que de la dernière, une Twingo de 1994 , j'ai du utiliser la réserve du coffre bien plus de 10 fois en 20 ans et 360 000km, pire je n'ai jamais réussi à changer le filtre à essence planqué sous la voiture (pince spéciale nécessaire) et bien jamais aucun soucis d'injection !
Il faut savoir que la pompe va pomper tout aux fond du réservoir, l'essence reste au fond,:sorry: les cochonneries aussi:wacky:, donc si beaucoup d'impureté (très rare) le filtre se bouche un peu dès le début pas besoin d'attendre la fin de la réserve!!
Espérant avoir été utile!!:arghh: