[Scoop!] Surprise Lexus au Détroit 2016: LS ou LFLC ?

Ca y est la présentation a été faite! Il s'agit de la LEXUS LC 500, un coupé sportif de 467 ch si j'ai bien retenu basé sur le concept sorti en 2012.
 
2016_NAIAS_Lexus_LC_500_041_EDF24DCBA00C12B286B0E695516F9E43AA08821E.0.jpg


L'intérieur est lui aussi superbe! :happy:

2016_NAIAS_Lexus_LC_500_039_8CF51E23C08810D3740F282E69E4A5FB79AFD4B4.0.jpg
 
Sera-t-elle la digne héritière de Lexus LFA? :wideyed:
J'espère qu'elle sera bien moins lourde que Lexus RC-F, qui est très critiquée sur ce point?!
2016_NAIAS_Lexus_LC_500_056_6A5E23B3F6728E233F84A2E912D05932FE5C4D5D.0.jpg

L'utilisation de carbone ou d'aluminium reste quand même très limitée, contrairement à BMW.

Pas fan du style extérieur (par rapport à LFA plus "clean"), mais en tout cas l'intérieur est super, ça a maintenant le niveau de Audi.
Le poignée est enfin stylé. :)
 
C'est vrai : cette voiture est magnifique. Et si l'on s'intéresse au ramage, on constate qu'elle sera dotée d'un gros V8.

Elle ressemble vraiment au concept, peut-être même plus belle comme le dit Ian51. Mais tiens, au fait quel était le ramage du concept LF-LC, il y a 3 ans ? ben zut, c'était une hybride, et le véhicule de série devait s'appeler LC600h, hybride aussi !

Toyota fait donc machine arrière sur l'hybridation, alors que s'il y a bien une catégorie de véhicules où l'hybride se généralisera et a déjà commencé à le faire, ce sont les véhicules sportifs.

Je ne sais si cette Lexus se vendra bien. Ce que je sais, c'est que pendant ce temps là, BMW vend sa BMW i8 hybride rechargeable à coque en fibre de de carbone, et dotée d'un ridicule 3 cylindres 1,5 l, comme des petits pains.

Lequel de ces deux véhicules symbolise le mieux l'avenir du coupé sportif, selon vous ?

Toyota/Lexus des années 1997-2007 : où es-tu passé ?
 
Elle est prévu avec une motorisation hybride ?, d'après les dernières nouvelle.:cat:
 
Ian51 Ian51 : Ah oui, c'est un type d'une revue automobile australienne qui le dit : il faut donc certainement prendre tout ce qu'il nous raconte pour de l'argent comptant. D'ailleurs, il dit à la fin de l'interview : "As the all-new LC 500 and LC 500h will debut in production form at Detroit...".

Ben bizarre, j'ai l'impression que seule la LC500 a été présentée à Detroit. Et pas un mot d'une LC 500h, ni sur le mini-site Lexus dédié à la LC 500 (cf. lien plus haut), ni sur son communiqué de presse...

Hortevin Hortevin : (nos posts se sont croisés) merci d'aller nous dénicher presque à chaque post des éléments techniques intéressants, mais aussi pour ton objectivité (comparaison avec BMW). Elle fera sans doute mieux que la RC-F en terme de poids, mais je ne crois pas trop au miracle : une grosse caisse très rigide avec un gros moulin se payant comptant sur la balance, en l'absence d'une utilisation massive de matériaux nouveaux...
 
Dernière édition:
La I8 est splendide et techniquement remarquable . Rien à voir avec le truc très "classique" de Lexus c'est vrai. Par contre je ne crois pas du tout que ces véhicules sont dans la meme gamme ( i8 encore plus chère il me semble en plus), tout comme une classe S n'est pas concurrente de la Tesla S( qui vient de franchir les 100000 ventes !!). De toute façon ces véhicules se vendent sur contrat et c'est la loi du plus offrant qui gagne c'est pas nouveaux . En Europe les premiums allemands ont tué le marché du haut de gamme comme ça ( seul Volvo et Jaguar ont réussi a suivre avec les memes offres, Lexus donc Toyota ayant complètement perdu pieds tout comme Nissan ou Ford etc).

Quand à la RC ...comme disait JC de Top gear c'est un vrai ratage dans la gamme ....A oublier !
 
Les américains qui sont la cible de Lexus sont plus sensibles à un gros V8 qu'une hybride même V6 comme ça sera probablement le cas prochainement. Il est donc naturel d'insister sur ce premier aux USA.
D'un point de vue comm, il vaut mieux faire 2 communiqués de presse successifs qu'un seul. Non seulement les messages sont plus claires, mais en plus ça entretient le buzz.
On risque même d'en avoir 3 puisqu'on parle de la LC F également...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je pense qu'il suive le même chemin que la RCF. On propose un coupé sportif V8 et après on le décline en hybride ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle est superbe et Lexus est aussi pragmatique que la maison mère comme dit Dim74200. Donc gros moulin pour montrer qu'on fait aussi bien qu'AMG ou BMW et hybride parce qu'on s'adresse à une fibre plus écolo de la «musclée voiture».
 
  • Like
Reactions: dim74200
Voici une superbe concurrente l'Infiniti Q60 Coupé qui semble jouer dans la même cours (sauf l'hybride ...)

infiniti-q60-6-680x451.jpg


je cite autonews.fr :
Sous le capot, la Q60 n’aura pas à rougir face aux BMW Série 4 Coupé, Audi A5 et Mercedes Classe C Coupé. Elle pourra compter sur un quatre-cylindres 2.0 turbo 211 ch (un moteur Mercedes partagé avec la Classe C) en entrée de gamme et sur le nouveau V6 3.0 biturbo en versions 304 et 405 ch. Tous les moteurs sont associés à une boîte auto à convertisseur et sept rapports. Cette propulsion offre comme la Q50 une direction « by wire » (sans liaison mécanique) unique sur le marché (doublée par un système conventionnel au cas où…). Elle se mue en intégrale dans sa version la plus puissante.

Infiniti Q60 : coupé sans complexes - Autonews.fr
 
J'ai oublié de préciser qu'Infinity a puisé dans la banque moteur de la Nissan GT-R ! Rien que ça ! Un beau match en perspective.
 
  • Like
Reactions: Arcanes
Lexus LC 500h.

Donc 354 cv et moins de 5 secondes de 0 a 100km/h.

Elle aurait une boite automatique a 4 vitesse réel ?.

Caractéristique :

  • Propulsion: moteur hybride de 3.45L
  • Cylindrée (cc): 3,456
  • Mécanisme de soupape: 24 soupapes DOHC VVT-i
  • Cylindres: 6
  • Alésage (mm): 94
  • Course (mm): 83
  • Sortie maximale du moteur (kW): 220 @ 6600
  • couple maximal du moteur (Nm): 348 @ 4900
  • Batterie sortie maximale (kW): 44.6
  • Type de batterie: Lithium
  • Tension de la batterie (V): 310
  • Poids de la batterie (Kg): 50
  • Production totale du système (kW / HP): 264/354
  • Cibler 0-100 km / h (sec.): Sous 5 sec.
Plus d'information ici : Introducing the Lexus LC 500h Hybrid Coupe | Lexus Enthusiast

16-02-18-lexus-lc-500h-full-details.jpg
16-02-18-lexus-lc-500h-rear.jpg

16-02-18-lexus-lc-500h-top.jpg
Intérieur, j'aime bien ces contre porte en orange pas vous ?, et c'est 1000 fois plus beau que l’intérieur de la LC500 marron.

16-02-18-lexus-lc-500h-interior.jpg


16-02-18-lexus-lc-500h-remote.jpg


Vu la position de la batterie les sièges ne se rabattent pas.

16-02-18-lexus-lc-500h-powertrain.jpg

16-02-18-lexus-lc-500h-powertrain-2.jpg
 
Dernière édition: