[Scoop!] Tarifs français de la Prius 2016

Regarder les prix des autres familiales sur le marché Passat et talisman par exemple en version diesel, ils sont tous largement au dessus des 30 000€. Et l'équipement n'est pas si complet surtout sur les allemandes + options chères (dans les 800€ chez BMW l'affichage tête haute).

La Renault talisman intens est à 34200€ avec un diesel de 110 chevaux, boite auto pour environ le même équipement.
De plus il s'agit d'une voiture très encombrante : 4m85 à garer merci le cadeau!
Le style de la talisman est un peu précieux et très classique. La Prius a le mérite d'offrir un design plus original même si il peut choquer certains.

Enfin la talisman 508 ou Passat ont une malle et non un hayon se qui impose la version break encore plus onéreuse.
 
Merci GREENFAN pour le comparatif. Pour moi le style de la P4 ne me dérange pas :hungry: sinon je n'aurai pas acheté la P3, je préfère les voitures qui ont de la "gueule".

La seule chose qui me dérange depuis les premières photos officielles ce sont les feux arrières qui descendent trop bas, en ville pour le stationnement il risque d'y avoir de la casse :confused:
 
  • Like
Reactions: dim74200
G GREENFAN c'est une bonne dotation globalement mais le Hud on peut s'en passer quand même, j'aurai trouvé plus utile l'ouverture du coffre sans les mains.
La concurrence fait aussi bien et encore une fois la Prius se frotte aux Mondeo, Passat, Talisman, 508, tout en étant plus chère que des Megane ou 308.
La Hyundai Ioniq risque de lui faire très mal.

Le hud je l'ai sur mon 5008 et c'est un super élément de sécurité, pas besoin de quitter les yeux de la route pour vérifier sa vitesse; même si c'est qu'une demi seconde ça peut suffire pour l'accident.
L'ouverture du coffre sans les mains c'est souvent lent et gadget à mon goût. Quand j'ai les bras chargés c'est souvent des sacs et je les pose à coté. En plus je sens que c'est le genre d'équipement qui risque de tomber en panne.

La prius est moins chère que les familiales talisman, passat en boite auto à équipements équivalents (elle est moins grosse aussi).
La prius est plus chère que les 308 mégane (plus petites)
La prius est intermédiaire entre ces 2 catégories.
La concurrence la plus rude en France vient des breaks essence type 308 sw essence boite auto. Moins cher, très bonne boite auto et moteur consommant dans les 6.5L/100.

La Hyundai Ioniq je ne connais pas le tarif ni la technologie utilisée ni la fiabilité supposée.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Merci GREENFAN pour le comparatif. Pour moi le style de la P4 ne me dérange pas :hungry: sinon je n'aurai pas acheté la P3, je préfère les voitures qui ont de la "gueule".

La seule chose qui me dérange depuis les premières photos officielles ce sont les feux arrières qui descendent trop bas, en ville pour le stationnement il risque d'y avoir de la casse :confused:

Peut être, mais j'attends de voir la voiture en vrai car il semble sur les photos que le phare Ar soit plus ou moins protégé par un bourrelet de la carrosserie. Si un pare choc frappe (doucement) à l'arrière je ne pense pas que le phare soit touché.
 
Le HUD sur P3 est plus un gadget qu'un élément de sécurité !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.