[Scoop!] Tesla dévoile son nouveau Roadster !

FlyingChair

Membre HybridLife Confirmé
1/1/16
785
512
93
43
Hauts-de-Seine
Nouvelle supercar Tesla : la Roadster
1,9 sec au 0 à 100
4 places
1000 km d’autonome
200 000 dollars

1200%7C800%7Cba1ae47bf772d0aec6a2a2cf.jpg


Roadster | Tesla
 
Epoustouflante de grâce, de fluidité et de compacité.
Un objet de rêve dans un teasing trop beau pour être vrai!
 
  • Like
Reactions: Alban64
La plus rapide du monde avec un petit 400 km/h !
Ils ont oublié de regarder du côté de la France :mrgreen-48:

Sinon, elle déchire.
 
Mon avis perso :
-design : c'est très bien, je dirais que c'est plutôt un 2+2
-accélération : on se rapproche d'un catapultage d'un chasseur sur porte-avions ..., est-ce utile pour un usage régulier, à chacun de voir ...
-autonomie de 1000km : en l'état actuel des choses (et notamment en matière de volume de batteries), je reste un peu perplexe ...
-le tarif : pour la très grande majorité d'entre nous, ça restera du domaine du rêve (sauf si on gagne au loto :D)

Mais elle a le mérite de nous faire rêver, c'est déjà ça ;)
 
En meme temps elle vise ceux qui achetant sur catalogue ( et roulent rarement avec apres!) les Ferrari ou Mclaren à 300000 Euros...qui elles font du 2,3sec au mieux pour le catapultage !! Bref ce roadster est la pour la galerie c'est tout. Honda a bien présenté une NSX hybride awd totalement déconnectée de leur clientèle habituelle. Mais la NSX elle roule et bien ...comme une vraie Honda donc.
 
L'arrière n'est pas mal non plus.
Tesla-Roadster-9.jpg

Quant au volant, il fait très Formule 1, les boutons et l'écran en moins.
Tesla-Roadster-4.jpg
 
Franchement elle est magnifique ! Faut être difficile pour ne pas apprécier :) Après c'est dans cette catégorie qu'on construit les légendes. La rareté se paiera très chère et la fiche technique, c'est pour nous en mettre plein la vue car de toute façon, peu d'entre nous poserons leur postérieur dans les sièges de cette voiture (bon mes enfants ont quand même fait quelques heures en Porsche Spyder, 911 Turbo, Jaguar Project 7 et Ferrari GTC Lusso ... même moi j'ai pas eu droit de toucher le volant :emoticon-0106-crying::emoticon-0106-crying::emoticon-0106-crying:)
 
On est carrément loin d'une démarche eco responsable là. ( mode pisse-froid, désolé )
 
La présentation par Elon Musk( on dirait le Messie quand il parle, c'est presque terrifiant de voir la réaction de son public:eek:):


Le camion en bonus.
Je suppose que la version définitive, pour peu qu'elle soit disponible un jour, sera différente parce que si on a un coup à l'avant ou à l'arrière, il faut changer la moitié de la carrosserie! Et je ne parle même pas du budget pneus avec 10.000Nm de couple:eek: et que dans l'état actuel des choses surtout avec un puissance pareille et vu la taille du véhicule...1000 km d'autonomie, ce sera en rechargeant 2 fois;).
 
- C'est bien gentil toute cela, mais dis, Msieur Musk, ma Tesla M que j'ai pré-commandé il y a 2 ans, tu me la livres quand ?
-- ...
- Quoi ? Fallait pas poser la question ?
-- ...
- Comment ça dehors ?
Mais... Non ! Ne me touchez pas ! Aie ! Je veux voir la suite du show !
...
:p:D
 
Mon avis perso :
-design : c'est très bien, je dirais que c'est plutôt un 2+2
Facile de faire un beau design sur une voiture qui ne roule pas, les salons automobiles sont chaque fois bourrés de d'études et de protos magnifiques, qu'on ne verra jamais sur la route
-accélération : on se rapproche d'un catapultage d'un chasseur sur porte-avions ..., est-ce utile pour un usage régulier, à chacun de voir ...
Je sens un peu d'ironie dans ta question ;)
-autonomie de 1000km : en l'état actuel des choses (et notamment en matière de volume de batteries), je reste un peu perplexe ...
Nous le sommes tous. Je suis frappé par l'aveuglement de certains fans de Tesla, qui préfèrent se réfugier dans un futur fantasmatique plutôt qu'observer la réalité du Tesla d'hier et d'aujourd'hui, à savoir son incapacité chronique à tenir ses promesses.
-le tarif : pour la très grande majorité d'entre nous, ça restera du domaine du rêve (sauf si on gagne au loto :D)

Mais elle a le mérite de nous faire rêver, c'est déjà ça ;)
Je fais sans doute partie d'une minorité, mais je crois bien que je n'ai jamais rêvé de tels bolides, sauf peut-être avant l'adolescence. Ils ne m'attirent tout simplement pas, aucune envie. Mais chacun ses fantasmes ;)
 
Je ne vois pas très bien ce que j'en ferais ... match nul avec le roadster :mdr:
 
Je crois qu'on peut rêver de la réalisation d'un objet hors du commun sans pour autant se projeter soi - même comme son possesseur.
Le mode voir l'emporte le plus souvent sur le mode avoir sauf pour quelques rares hyperéalistes en mode auto centré.
La Tesla roadster peut susciter l'admiration comme une Chiron ou le semi Tesla ou tout autre projet architectural sans qu'on puisse même être sûr de l'avoir ou même de le voir en vrai.
Je vois bien que la course en avant de Musk dérange les frileux les sceptiques ou les jaloux mais quand bien même il devrait un jour se planter nul ne pourra lui dénier le rôle d ' aiguillon pour boeufs industriels. ...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Tant que les banquiers sont avec lui et continuent d’y croire c’est tout bon. J’espère seulement qu’on ne va pas connaître une crise financière comme en 2008 ou les banques ont jeté les bébés avec l’eau des bains et accepté des pertes énormes pour les projets en cours pour survivre. Dans une situation pareille Tesla serait une des premières victimes
 
Tant que les banquiers sont avec lui et continuent d’y croire c’est tout bon. J’espère seulement qu’on ne va pas connaître une crise financière comme en 2008 ou les banques ont jeté les bébés avec l’eau des bains et accepté des pertes énormes pour les projets en cours pour survivre. Dans une situation pareille Tesla serait une des premières victimes

J'espère que les américains qui n'arrivent plus à rembourser leur emprunt automobile ne comptent pas trop d'amateurs de Tesla dans leurs rangs, ce serait une double-punition pour Tesla dans ton scénario noir et Ö combien crédible !

USA: les prêts automobiles continuent de progresser, les défaillance aussi

Et ceci dans le contexte où l'endettement des ménages vient de dépasser celui d'avant crise Subprimes II, le retour ? Les Américains de nouveau trop endettés, plus qu'avant la crise de 2007 : Actualités financières

Cette crise, ne devrait toutefois pas avoir l'ampleur de celle de 2008 nous dit le FMI (qui nous dit donc par ailleurs, et en toute impuissance, qu'elle aura bien lieu).
On verra bien, mais tu as raison de penser qu'une boite comme Tesla ne s'en remettra pas et sera parmi les premières à tomber, voire LA première. Tesla est une bulle spéculative à elle toute seule, et pas une petite.