[Fiabilité] Tesla , la batterie inusable

Il faut bien les vendre, heureusement qu'ils disent que ça tient bien dans le temps :mdr:
 
la principale raison, c'est que les packs Tesla sont énormes et cyclent 3 à 10 fois moins que les autres packs, et en plus sur des courants par cellule très modérés.

Mais il faut traîner une voiture de 2 tonnes quand même....
 
Qui voudrait changer une batterie de 800 000km pour récupérer 20% de capacité?
Non, le résultat mérite d'être apprécié.
Je serais plus circonspect sur la vieillissement du reste du véhicule...
 
  • Like
Reactions: Alban64
800.000 kms c'est ce qui est annoncé...
Quand je regarde le graph qu'à posté Alban, il y en a une qui est <84% pour ~25.000 kms, je doute que cette tesla aille bien loin à ce rythme...

Mais c'est vrai qu'on est loin des -5%/an de la GTE de Remundo.
Mais le prix n'est pas le même non plus.
 
Batterie inusable certainement pas ....mais une durée de vie bien assez longue pour la grosse majorite des clients qui feront souvent moins de 150000 km avec leur vehicule. En Europe en moyenne un vehicule thermique essence ( qui roule moins que les diesels , ces derniers servant surtout pour les pros) fait environ 130000 km dans sa vie...
 
  • Like
Reactions: Remundo
on peut imaginer que ma GTE avec un pack 2 fois plus gros (18 kWh) s'userait beaucoup moins aussi. 2 fois moins de cyclage sous des courants 2 fois moins importants par cellule, ça arrange bien les choses.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Ben oui, c'est l'avantage d'une Ev à grosse batterie qui n'abuse pas des recharges rapides et complètes grâce à son autonomie...
 
  • Like
Reactions: Remundo
Ce qui me paraît intéressant c'est que ces données viennent des clients. Donc on peut espérer un petit poil d'honnêteté supérieur à l'optimisme d'un constructeur
 
Quid du vieillissement en 10 ans?
Car de 0 à 5 ans on mesure la perte de capacité.
de 5 à 10 ans on va avoir le vieillissement des composants de la connectique des batteries les plaques de cuivre.....
Exemple : les batteries des Prius 2 commencent à lâcher au bout 10 ans.
Les loueurs de voitures revendent les voitures d'occasions toujours au maximum à 4 ans pour avoir 1 ans de tranquillité car les voitures comme à lâcher à partir de 5 ans
 
Comme le fait Nissan Japon pour les Leafs ( batteries reconditionnées pour moitié prix du neuf ), on peut espérer que le reconditionnement ou échange standard des batteries hybrides et EV se développeront.
Une bonne idée pour le porte monnaie et la planète.
 
  • Like
Reactions: Remundo
Ben, c'est marrant parce que j'ai lu plusieurs articles où certains propriétaires disent plutôt le contraire, à savoir que l'état de la batterie se dégrade avec le temps surtout ceux qui utilisent la charge rapide, ce que même Tesla a confirmé à l'un de ses clients par rapport au fait qu'il utilise toujours leurs superchargeurs et que cela un effet néfaste sur les batteries! D'ailleurs, Tesla annonce 80% de capacité après 8 ans avec une utilisation normale si je ne m'abuse mais bon c'est quand même pas trop mal!;)
 
En meme temps les articles de soit disant clients d'une presse largement sponsorisé par des grands groupes qui ne voient pas du tout Tesla d'un bon oeil....En Allemagne les groupes de presse ont comme actionnaires entre autre les grands constructeurs ( et comme la presse française est souvent au mains des groupes allemands). Le lobbying est une réalité à tous les niveaux et perso j'ai largement perdu tout confiance dans tout ce que nous raconte les médias un peu trop facilement parfois ( combien de fois au lancement de la Zoe n'ai-je pas lu que le reseau électrique français allait faire "pschitt" a cause de toute ces Zoe qui risquaient de trop bien se vendre ...et ca a marché puisque la Zoe n'est meme pas a 50% de l'objectif !!, bien sur il y a largement d'autres raisons....).
Dans tout ce qu'on lit il faut recouper et encore recouper un max les infos et de préférence auprès de gens plus sérieux que la presse...