[Scoop!] Tesla Model 3 : tous les derniers actus

david85

Contributeur HybridLife
22/10/16
656
174
770
39
Pour revenir sur la discussion des enjoliveurs plein.
Il suffit d'aller en casse et chercher des modèles de Citroën XM première génération.
Ils sont plein !
Comme quoi, Citroën à des années d'avance technologique !


 

Hybridébridé

Contributeur HybridLife
9/9/15
562
736
770
57
Tesla repousse les livraisons de la model 3 standard (50 kWh) à début 2019. Les versions dual motor 50 et 75 kWh sont repoussées à la mi 2018. La version 50 kWh sortira donc en dual motor avant la propulsion. Pas de nouvelles de l'intérieur non premium et des sièges blancs.

Une stratégie visant donc désormais à ordonnancer la sortie des modèles par ordre de prix décroissant, certainement pour maximiser les marges.

La Tesla à 35 k$ reste un horizon qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on avance, alors qu'Elon Musk va présenter dans quelques mois un plan de production de son model Y..

Que croire désormais de la part de cette machine à nous mener en bateau ? A posteriori, le plan des 5000 véhicules/semaine fin 2017 a probablement été du vent pour faire patienter les investisseurs. Toute la com. et la stratégie d'Elon est faite pour arriver à attirer de nouveaux capitaux, tant (et bien) que ça boîte ne devient pas bénéficiaire. Les clients, il s'en tape : il a un tel matelas de fans prêts à tout pour la model 3 qu'il n'a pas à s'en faire....

...tant que la concurrence n'arrive pas. Mais ça va changer dès la fin de l'année 2018, avec des Kia Niro et Hyundai Hona à 60 kWh, puis l'offensive lourde des européens, principalement allemands, dès 2019.

Toutefois, le retard de commercialisation de la Model 3 de base est globalement une mauvaise affaire pour les clients VE. Ce modèle à 35000 $ aux USA (et éventuellement 35000 € en Europe ?) aurait tiré les prix des offres de la concurrence vers le bas, notamment des futurs VE allemands. Sans cette voiture phare sur le marché, aucune incitation pour les concurrents à faire des efforts.
 
J'aime: mark13

YoplaBooom

Contributeur HybridLife
14/3/16
78
51
280
33
La future Leaf avec plus grande autonomie ne sera pas une bonne alternative pour toi?

Edit : j'ai lu tes messages sur le sujet Leaf. Tu n'as pas l'air convaincu par la version qui vient de sortir ^^
 
Dernière édition:

Lel

Contributeur HybridLife
28/11/14
1 676
627
770
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Question efficience, les Model 3 et Ioniq ve sont largement devant la nouvelle Leaf. L'utilisation de la même plate-forme que la Leaf 1 ne rend pas la 2 plus économique à l'usage, et c'est assez dommage.
 

Grigou

Contributeur HybridLife
16/9/15
1 944
1 330
770
63
Beaucoup de constructeurs ont adopté des batteries plates, et non cylindriques (Nissan, Chevrolet, Mitsubishi ... je ne les connais pas tous, mais je me demande si Tesla n'est pas le seul à avoir adopté un package qui repose sur des milliers de très petites cellules).
 

Hybridébridé

Contributeur HybridLife
9/9/15
562
736
770
57
Bjorn Nyland vient de poster un paquet de vidéos sur son premier contact avec la Tesla model 3 en californie. Présentation ci-dessous :

Sa vidéo d'essai principal :

Gros avantage : les paramètres de l'écran sont en km/h.

Le modèle essayé est a priori un modèle 2017 avec des pneus hiver sans aérocaps. Sur la vidéo ci-dessus où il cruise aux environs de 100 km/h sans faire attention à sa conso, il est aux environs de 160 Wh/km. Au début, la conso cumulée depuis la dernière charge est de 138 Wh/km, sur peu de km il faut dire. C'est pas mal, mais nettement moins bien qu'une Ioniq par exemple. A revérifier sur d'autres essais sur un modèle 2018 avec des roues optimales.

Des infos très utiles sur l'ensemble des vidéos.

Le gros point fort de cette modèle 3 par rapport aux VE existants, semble être décidément son comportement routier à la pointe.
 

Grigou

Contributeur HybridLife
16/9/15
1 944
1 330
770
63

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
416
270
670
41
En réponse à tes questions @Grigou :
Ils ont roulé avec l'autopilot sur voie rapide quasiment tout le temps en ne dépassant pas les 90km/h,
La route a l'air plutôt plate,
La densité de trafic était faible,
La température extérieure s'est située entre 10 et 21°C,
La consommation moyenne à l'arrivée était de 140 Wh/km( donc 70 kW consommé au total) et il restait 4% de batterie après les 500 km( 3% après 500,6km), l'airco a fonctionné pendant tout le trajet avec une température réglée en 20 et 22°C.
 
J'aime: Lel et Grigou

Grigou

Contributeur HybridLife
16/9/15
1 944
1 330
770
63
Merci !
Donc dans la vraie vie, on peut s'embarquer sans crainte sur une étape de 300 voire 350 km en hiver. Pas trop mal (il en manque encore 150 pour moi, mais ça viendra).