[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Et pour trouver que la Joconde c'est beau faut avoir bien fumer avant :mrgreen-48:....
Vaste débat....
Pas spécialement amateur de "beaux arts", j'avoue ne pas avoir été voir la Joconde :shy:
Par contre, je suis resté une heure devant "Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte" et m'être fait virer, par le guide, pour être resté trop longtemps devant la Venus de Botticelli.
Peu probable que cela arrive devant un i-Phone en panne ;)

2560px-Georges_Seurat_-_A_Sunday_on_La_Grande_Jatte_--_1884_-_Google_Art_Project.jpg2560px-Sandro_Botticelli_-_La_nascita_di_Venere_-_Google_Art_Project_-_edited.jpg
C'était quoi, le sujet, au fait ?
 
petite parenthèse avec la Joconde que j'ai vu au musée en live une fois.... Ou Plutot en fait que j'ai entre-aperçu car impossible de réellement l'approcher et réellement voir si c'est une oeuvre d'art une juste une croute immonde comme le montre les photos.. D'ou le paradoxe des fameuses choses de l'Art , pas forcement facile à comprendre pour un non initié . Disons que le musée des beaux-art voisin possède quelques ouvres de peintres célèbres( Picasso Van Gogh...) par exemple que j'ai déja pu examiner/voir de près et qu'effectivement pour certaines d'entres elles on peut y trouver ( enfin moi et mon inculture de bouseux) des choses interessantes . Mais bon ca ou une belle toile de ma femme ( elle peint aussi) c'est du pareil au meme ...ca décore un mur :mrgreen-48: avec de belles images....;).
Par contre que ce soit un ifon ou une Tesla ou une Ferrari ou le Rafale ...y voir une oeuvre d'art non certainement pas .C'est juste de la techno agréable à regarder ( et encore les gouts et les couleurs).
 
Bon, quitte à définitivement pourrir de fil:
Je ne crois pas qu'il faille obligatoirement associer art et culture.
Rester devant un œuvre, que ce soit l'originale ou une reproduction de qualité, prendre le temps de l'observer et se trouver emporté par l'émotion ne nécessite pas de connaissance particulière.
Il en va de même de tout ce qui est donné à voir, un panorama comme un objet.
Ce qui fait la différence c'est ce à quoi, qui est en chacun, "parle" l'œuvre, ou la création: donc les goûts et les couleurs etc.
 
l'étalement de sa culture ?

Rester devant un œuvre, que ce soit l'originale ou une reproduction de qualité, prendre le temps de l'observer et se trouver emporté par l'émotion ne nécessite pas de connaissance particulière.
Tiens.... tu as fini par comprendre que je n' "étalais" pas ma culture (qui est voisine de zero, en matière de beaux arts), mais que je parlais d'émotion.
Dont acte.
 
Même sentiment. Façon différente de l'exprimer. ..[emoji16]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bon désolé pour avoir fait dérailler le débat... Le terme œuvre d'art est peut être un peu excessif pour certains. Un bel objet alors.

Ce que je voulais dire, c'est que derrière le marketing "j'achète du Apple donc je suis différent", il y a du solide derrière.
La capacité et l'audace de la pomme à fabriquer en masse un clavier, un écran ou un PC portable avec un bloc aluminium usiné dans la masse, la technique la plus onéreuse, c'est ça, en partie, qui contribue à donner un bel objet et réussir ce marketing.

Tout comme Tesla. Derrière le "j'achète Tesla pour être différent", c'est aussi parce que BMW n'a pas un écran de 17", ni des poignées qui se masquent en conduite, ni la possibilité de rouler 300 km en silence, ni les stations de carburant qui leur sont dédiées, ni la possibilité de faire la révision à distance, ni une accélération 0 à 100 en moins de 4 secondes.

Pour ceux qui me connaissent, je suis très loin d'être un admirateur de Tesla ni d'Apple. Mais il y a des éléments techniques differentiateurs qui leur permettent de se distinguer de leurs concurrents auprès des "high end users".
 
... il y a des éléments techniques differentiateurs qui leur permettent de se distinguer de leurs concurrents auprès des "high end users".
Plutôt que "high end users" je dirais plutôt "techno-geeks".
Les "high end users" sont attachés à la qualité générale, et à celle des assemblages en particulier (carrosserie/mobilier).
Ces mêmes acheteurs peuvent penser que le grand écran, c'est bon pour le "oh, my gawd !" dans le showroom, mais moins bon pour l'ergonomie ; qu'en cas de panne des poignées de portes (il parait que cela arrive....) ça va étre une galère etc....
Bref, plutôt la clientèle Corvette/Lambo que Bentley.
 
La clientèle Lambo a plus de chances d'être aussi une clientèle Bentley, que la clientèle BMW ;)

En tout cas, n'ayant clairement pas les moyens -ni l'envie, ce qui tombe bien :mrgreen-48:- d'être client Lambo ou Bentley, je dirais juste que je préfère la qualité perçue (et réelle je pense) d'une BMW à la qualité perçue d'une Tesla.
Et effectivement, non seulement le méga-écran qui trône fièrement honteusement au milieu de la planche de bord ne m'impressionne pas, mais il me donne à peu près autant une impression de progrès technologique que les premiers écrans plats qui fleurissaient dans les karaoke ou les bars-PMU.

Quant au silence de la Tesla vs celui de la BMW Hortevin Hortevin, sur autoroute j'aimerais bien pouvoir les comparer un jour. Etant donné qu'on n'entend les moteurs ni de l'une ni de l'autre à 130 km/h, je me demande laquelle génère plus de bruits d'air et de pneus à l'intérieur ...
 
  • Like
Reactions: FLYER34
.... je me demande laquelle génère plus de bruits d'air et de pneus à l'intérieur ...
Commence par regarder s'il existe une option "double vitrage isolant" chez Tesla et tu auras une partie de la réponse.

Pour la clientèle Lambo qui achèterait une Bentley, et inversement, il faudrait ouvrir un fil séparé pour en discuter.
(J'ai exclu BM, car il y a trop de disparité entre l'acheteur d'une serie 7 "haut de gamme" neuve et le kéké de banlieue avec sa vieille serie 3 "tuning").
 
Peut-être que Tesla les monte en série ? :mrgreen-48:
(je parle des vitres à épaisseur xxl)
 
Un e-mail (volontairement) fuité d'Elon Musk à ses employés indique que la production de la Tesla Model 3 a atteint 2000 véhicules+/semaine sur la dernière semaine de Mars. A suivre avec les chiffres officiels.

...Quant au silence de la Tesla vs celui de la BMW Hortevin Hortevin, sur autoroute j'aimerais bien pouvoir les comparer un jour. Etant donné qu'on n'entend les moteurs ni de l'une ni de l'autre à 130 km/h, je me demande laquelle génère plus de bruits d'air et de pneus à l'intérieur ...

Bien sûr qu'on entend le moteur d'une BMW à 130 km/h ! Je le sais pour avoir effectué 10000 bornes dans des BMW 325d et 330d, et mieux, plus de 5000 bornes (+600 bornes ce WE) en Mercedes C 350e, voiture du même tonneau, en tant que conducteur ou passager. Et sur cette dernière qui est PHEV, malgré l'excellente insonorisation du compartiment moteur, la différence à 130 km/h est nettement perceptible à l'oreille lorsque le moteur tourne, ou ne tourne pas (dans une bonne descente).

Ce ressenti physique, encore plus criant dans une voiture qui mouline comme tu l'as parfaitement remarqué , est tout à fait conforme à la théorie, qui dit que deux sources indépendantes de bruits s'additionnent . Sur une voiture de série, la différence aux vitesses autorisées n'est pas assez grande entre bruits aéro et bruits de moteur pour qu'une source donne l'impression à l'oreille de couvrir complètement l'autre. A haute vitesse, un thermique même très silencieux apportera toujours un léger surplus de dB. Un VE représentera donc toujours un avantage qualitatif en terme de bruit, y compris sur autoroute même si la différence notée sera plus faible dans ce cas de figure par rapport au même véhicule équipé d'un thermique.
 
Dernière édition:
Ok j'avoue ne pas avoir roulé à 130 en BMW mazout...
Mais je te défie d'entendre le moment où le thermique se met en route dans mon PHEV, à cette vitesse stabilisée.
Moi-même je suis obligé d'afficher l'info quand elle ne l'est pas déjà. Mais bien sûr c'est directement lié au fait que les autres sources sonores recouvrent celle du thermique.
 
Le cas de la C 350 E me surprend plus que celui de la série 3 mazout ceci dit. Je vois deux explications, par rapport à l'Outlander :
- la Merco est mieux conçue que le Mitsu vis à vis des bruits aéro et pneumatiques, du coup on arrive mieux à percevoir le thermique
- le thermique de la Merco est moins bien isolé phoniquement de l'habitacle (ou est intrinsèquement plus bruyant mais ça j'y crois moins).
On peut avoir les deux causes à la fois, mais il serait dommage pour Mercedes que la seconde soit la principale.
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Something goes wrong again?

Tesla suspend à nouveau la production de la « Model 3 » - Les Echos

Pour la deuxième fois depuis février, le constructeur arrête la ligne d'assemblage de l'usine de Fremont. Cet arrêt devrait durer quatre à cinq jours.
Un représentant de la firme a confié que cet arrêt momentanée avait été décidé pour « améliorer l’automatisation » de la chaîne de production.


Dans les colonnes de The Verge, Tesla s’est rangé derrière la même explication pour justifier cette deuxième interruption :

« Notre plan de production de la Model 3 intègre des périodes de maintenance à Fremont et à Gigafactory 1. Elles sont organisées pour améliorer l’automatisation et régler les bouchons afin d’augmenter le taux de production. Ce n’est pas inhabituel et, en fait, très commun dans les chaînes de production comme celles-là ».
 
Mouais, on ne sait plus en qui faire confiance, ni qui croire concernant Tesla, alors que Mr Musk dit que les Hommes sont plus performants que ses robots et que sa société sera rentable d'ici fin 2018... Moi, je prédit le fiasco... Wait and see...
 
Tant que plus de 300000 clients attendent toujours leur vehicule je ne sais pas trop si on peut annoncer une fiasco. Le Renault Wind etait un fiasco il y a pas longtemps ( plus d'1 milliard de pertes seches pour Rino en prime) mais ca n'a pas empeché Renault de faire des bénefices ( avec l'argent investi hors de France bien sur). Tesla lui risque bien de manquer de tresorerie rapidement (aucun bénefice depuis longtemps) et donc la production risque de s'arreter non parce que la T3 est un fiasco mais parce que les liquidites ne rentrent pas assez vites...