[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Un article intéressant d'Electrek sur le guide de première urgence de la TM3, d'où des figures intéressantes émergent : on comprend tout de suite en voyant la coupe latérale du véhicule pourquoi la TM3 tient bien la route (d'après les premiers essais) !

Des liens intéressants (que j'avais peut-être déjà postés) sont encapsulés dans cet article, notamment sur les matériaux utilisés pour la structure du véhicule, et l’architecture des batteries.

L Lel : si tu veux en savoir plus sur le cycle EPA, il faut que tu ailles décoder les CFR qui vont bien. Bon courage :emoticon-0179-headbang: !
 
  • Like
Reactions: Lel
Les premières vidéos amateurs émergent en ce début d'automne et, lorsqu'elles ne sont pas autocensurées par leur auteur (sous pression de Tesla ?), permettent de mieux de rendre compte du look, des proportions, et de l'espace intérieur de la voiture.

Même si on ne peut plus le voir sur la première vidéo postée ici, et désormais censurée,
la voiture a l'air très spacieuse et le coffre bien plus grand qu'annoncé par Tesla.

Première livraison d'une Model 3 à Austin, Texas
(3ème lien, en attendant que la vidéo soit à nouveau censurée ?) :



Quand je vois ces images, voilà ce que je me dis (au moins !)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et pf78
Dommage qu'elle n'existe pas en break ça compenserait un peu son coffre de 308 ( qui lui reste bien plus fonctionnel ).
Portes sans cadre ça devient rare. Planche de bord incompréhensible , probablement conçue par des informaticiens hélas,
 
J'ai un peu de mal avec l'ergonomie générale du système : changer la température de consigne de la clim sans quiter la route des yeux me semble difficile.
Ne parlons pas de l'audio....
 
N'oubliez pas qu'on peut assigner des fonctions aux deux" boules" sur le volant, par exemple la gestion de la température
 
Je passerais volontiers à cette voiture et son coffre pour ma part ;)
On n'a pas si souvent que ça besoin d'un hayon.
 
P. Je vous aurais bien mis les résultats ici, mais je ne sais comment retranscrire sur le forum un petit tableau récap. extrait d'une feuille Excel (plus exactement Open Office).

Si ton tableau n'est pas monstrueux, tu peux toujours faire une impression d'écran en passant par un tout bête Paint et rogner, puis enregisrer en .jpeg

Mon avis sur cette Model 3.
Pour l'Europe, il me semble qu'elle ne se démaque pas suffisamment de la S dont elle n'est qu'un modèle insuffisamment réduit.
Je partage le regret de certains sur l'occasion manquée de proposer une 5 portes, la forme s'y prêtant, sans aller jusqu'au type monospace pour des raisons d'aérodynamique, on le comprend, chères à la marque.
Pour ma part le mode geek (grand écran peu pratique en conduisant) est rédhibitoire.
 
La censure par son auteur de la vidéo (sous pression de Tesla ?) à l'origine de ce post, ne va pas m'empêcher de noter que le système d'air conditionné sans bouche apparente et contrôlé par écran (mais aussi probablement possible par le volant) est extrêmement ingénieux et a fait l'objet de la dépose d'un brevet (au moins pour le mécanisme).

Pour ma part, le seul manque a première vue de cette TM3 concerne le choix des modes de régénération et leur contrôle :
  • Pas de mode roue libre,
  • Pas de possibilité de changer instantanément via une commande simple de mode de régénération (sans compter qu'il n'y a que deux niveaux de régénération).
Sur le coup, Tesla ne s'est pas suffisamment inspiré des avancées de la Ioniq EV ou de la Golf EV. Je suis convaincu désormais que c'est ce qui se trouve sur la Ioniq (roue libre + 3 niveaux de régénération sélectionnables par palettes au volant), ou équivalent, qui est l'idéal, et pas le système One Pedal Driving, et encore moins le système Tesla, qui fait un peu "has been".
 
Dernière édition:
L Lel, bien sûr. Chacun ses besoins. Je constate juste que souvent on établit nos critères de sélection de manière quasi-religieuse, et que pourtant l'achat d'un produit "prêt à porter" est une histoire de compromis. C'est difficile de cocher toutes les cases de la check-list.
Et parfois, alors qu'on a trouvé des produits qui cochent une majorité de cases, au final on repart avec un produit coup de coeur, qui en coche peu !
Ça a été mon cas avec l'IS. On était parti pour acheter une berline ou un SUV à hayon (entre autres critères)...
 
  • Like
Reactions: Lel
Certes, mais parfois on regrette de ne pas avoir tenu compte de certains critères. Tel ma Corolla, une 3 portes alors qu'une 5 portes aurait grandement facilité la vie.
 
  • Like
Reactions: Sandoli
36000 Euro, d'accord, mais quels autres frais sont à prévoir ? Station de recharge rapide ? Abonnements ?

Et est-ce que les possesseurs auront l'accès gratuit au réseau des chargeurs rapides de Tesla ?

Est-ce que des possesseurs de Tesla S pourraient nous éclairer ?

Jan ;)
Apparemment, non, j'ai pu lire sur le site de TESLA que la recharge sera payante pour les possesseurs du model 3!
 
N'oubliez pas qu'on peut assigner des fonctions aux deux" boules" sur le volant, par exemple la gestion de la température
En tout cas, le débat fait rage au sujet des essuie-glaces.
Si j'ai bien compris :
- il faut en passer par un menu à l'ecran pour changer la vitesse ;
- le balayage intermittent n'est pas (encore ?) au programme.

L'allumage des feux de brouillard se fait uniquement par menu.

OK, il ne pleut jamais et il n'y a jamais de brouillard en Californie.
 
Il y aura, un jour, un mode auto pour les essuie-glaces.
A ce jour, les Model S qui sortent de l'usine en sont dépourvues : en attente d'une màj logicielle qui tarde à venir.
(Faire une recherche "AP2 Tesla" pour les détails)

Personne ne sait si les Model 3 souffriront du même handicap.