[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Bref avec Tesla, il faut toujours attendre :
- que la M3 sorte
- une fois sortie, qu'elle soit bien fabriquée, quand les premiers usagers l'auront débuguée et que les chaines de fabrication auront été bien réglées
- que le réseau de SC planifié (celui qui va enfin pouvoir permettre de circulet décemment en Espagne et en Bretagne, par exemple) voie le jour
- que l'entreprise parvienne enfin à l'équilibre financier. Mais ça c'est juste pour les actionnaires ;)
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Tout à fait.

Et tu vas aussi attendre que la concurrence sorte un produit équivalent (au sens global) en considérant également le réseau SuC, qui même s'il ne couvre pas suffisamment notre territoire à ton goût est le seul à proposer un tel maillage avec la qualité de disponibilité / rapidité de charge à l'heure actuelle.

Tu pourras citer la Nouvelle Leaf mais certains points soulevés dès sa sortie me font penser qu'elle ne sera peut-être pas à la hauteur de certaines attentes. Restera à attendre (...) la version 60kWh avec une batterie équipée d'une régularisation de T°, par exemple.

Sans parler de toutes ces marques qui n'y ont pas crues, et qui tentent d'accrocher le dernier wagon dans... 2 ans pour ce qui est des annonces des futurs modèles [emoji23]

Donc de manière il faudra attendre, peut importe la marque.
 
Il est clair que, à l'heure actuelle, tout le monde "attend".
De là à parler de "dernier wagon".... en 2020, il y a une marge.
Combien de modèles réellement disponibles (*) , de combien de constructeurs et avec quelle pdm à cette échéance ?

(*) réellement disponible = moins de 6 mois entre commande et livraison.
 
Effectivement, il est important d'attendre car c'est encore un marché jeune. Quand les autres constructeurs s'y mettront réellement, l'offre sera très étoffée et plus concurrentielle. On aura aussi un maillage plus important en bornes de recharge. Les véhicules auront plus d'autonomie et seront financièrement plus accessibles.

D'ici là, l'hybride (rechargeable ou non) reste la solution la plus intéressante à mon goût.
 
C'est acté la capacité de la future batterie de la IoniQ?
Pour ce qui est de la dispo (en espérant que ça ne sera le même fiasco que l'an dernier) je pense qu'il n'y aura pas grand chose de réellement disponible avant l'an prochain.

Et personnellement, quitte à devoir attendre l'an prochain pour avoir ma voiture électrique je pense que je prendrais la Model 3.

Les 43 kWh semblent être une estimation. Voir notamment ici:http://www.autonews.com/article/201...ai-plans-long-range-ioniq?X-IgnoreUserAgent=1
 
Bref nous sommes tous d'accord : avec Tesla il faut attendre que la M3 soit au point, et avec les autres constructeurs il faut juste attendre qu'elles sortent, sachant qu'elles ont de bonnes chances d'être au point du premier coup (tous les constructeurs historiques savent assembler correctement une voiture) :mdr:
 
Oui, je ne suis pas sectaire (contrairement à beaucoup de fanboys de Toyota ou de japonaises qui cassent du français voire de l'européen à longueur de temps ;))
 
Calcul de bourrin : cela donne +33 % en 1 mois, ce qui n'est pas si mal. Cette croissance appliquée sur chacun des 4 mois suivants nous amène à juin = 3 x février soit 7500 voitures.
Et si octobre = 3 x juin, alors là on sera déjà à plus de 20 000 par mois.
Bon, faut y croire !! ;)
 
C'est vrai que la montée en puissance de la production est plus faible que prévu.
Cela dit, la TM3 est déjà le VE le plus vendu aux US, et de loin.
 
Et tout ca correspond exactement ac e que j'annoncais lors du lancement ( avant production) du vehicule, surtout face au 300000 commandes annoncées .
Si PSA ou VW ont déja besoin de 6 mois pour monter la cadence de production ( mais eux ont les usines, l'experience et ...le temps) des 208 ou Polo à plus de 1000 exemplaires/jours il me paraissait evident que Telsa avec son inexperience aurait besoin de bcp de temps...
Par ailleurs il reste le goulot d'etranglement ( on en parle pas souvent ici) de la production de batterie qui est au taquet depuis 3 ans ( mondialement la demande en cellules li-ion est enorme globalement).
 
Ça fait quand drôle de n'avoir pas de calandre sur ce véhicule. :wideyed:
Je sais qu'elle n'en pas besoin. :hurting:
Mais finalement, la calandre participe à la personnalité de la voiture :rolleyes: