1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Tesla Model III

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Mister MMT, 15 Mars 2016.

  1. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    Un article dans Hybrid Cars donne enfin les spécifications de la Tesla Model III, qui devra permettre à ce constructeur d'enfin percer comme producteur de véhicules électriques à large diffusion.

    Elle sera présentée officiellement le 31 mars.

    Style extérieur:

    • Nouvelle plateforme avec utilisation de fibres charbon, d'aluminium et de l'acier à haute résistance.
    • 4 portes
    • Jantes 19"
    • Phares Xénons, le reste LED
    • calandre noire encerclée de chrome

    [​IMG]
    [​IMG]
    source

    Style intérieur

    • 5 places luxurieuses
    • écran tactile multimédia dernier cri 17"
    • volant cuir luxe

    [​IMG]
    source


    3 groupes propulseur + batterie

    • Batterie 40 kWh propulsion arrière. Moteur de 253 cv et couple de 460 nm. Autonomie > 350 km. 0 - 100 km/h env 6 secondes. Vmax 185 km/h.
    • Batterie 60 kWh propulsion arrière. Moteur de 340 cv et couple de 467 nm. Autonomie > 400 km. 0 - 100 km/h env 5 secondes. Vmax 210 km/h.
    • Batterie 70 kWh 4-roues motrices. Moteur de 375 cv et couple de 555 nm. Autonomie > 450 km. 0 - 100 km/h env 4 secondes. Vmax 240 km/h.

    Selon Breedcars, le prix estimé pour la France serait d'environ 35000 Euro hors bonus, la mettant à < 30000 Euro !

    Jan ;)
     
    #1 Mister MMT, 15 Mars 2016
    Dernière édition: 15 Mars 2016
  2. dmarc34

    dmarc34 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    2 Juillet 2014
    Messages:
    61
    J'aime reçus:
    58
    J'espère que la largeur sera compatible avec une utilisation en europe, contrairement au model S qui fait 2 187 mm (!!!) de large
     
  3. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    Il a été dit dans l'article qu'il s'agirait d'un modèle plus compact, comparable à l'A4 et la BMW 3 ou encore MB classe C

    Jan ;)
     
  4. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    508
    J'aime reçus:
    144
    On dirait une mini-Model S :D . La production de masse devrait tirer les coûts vers le bas ...

    Les autonomies me semblent honorables, on n'en attend pas moins d'un constructeur tel que Tesla ... :rolleyes:

    Et si le prix de vente tourne aux alentours de 30K€ réellement, il risque d'y avoir du monde au portillon, enfin pour ceux qui veulent se convertir à l'électrique !

    Je regarde de temps en temps les propositions de Model S en occaz sur différents sites, ben ... les tarifs restent stratosphériques o_O
     
    stef et Csplanet aiment ça.
  5. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 481
    J'aime reçus:
    1 051
    J'ai encore eu deux trajets en taxi avec un modèle S aujourd'hui (c'est impressionnant, 50% des taxis à Schiphol ont une S et 30% des Leaf). Plus je roule dedans et plus ça donne envie...
     
    stef, Csplanet et parkerbol aiment ça.
  6. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    La Model III, un vrai game changer ?

    Jan
     
  7. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 357
    J'aime reçus:
    1 643
    Ah oui j'aime beaucoup :drool:
     
  8. Clement31

    Clement31 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Messages:
    441
    J'aime reçus:
    122
    36 000€ (d'après L'argus) pour une Tesla, ça fait rêver ... :woot: Si ce tarif est confirmé, elle risque de faire un carton.
     
    dim74200 apprécie ceci.
  9. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    36000 Euro, d'accord, mais quels autres frais sont à prévoir ? Station de recharge rapide ? Abonnements ?

    Et est-ce que les possesseurs auront l'accès gratuit au réseau des chargeurs rapides de Tesla ?

    Est-ce que des possesseurs de Tesla S pourraient nous éclairer ?

    Jan ;)
     
  10. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 357
    J'aime reçus:
    1 643
    je sais qu'en Seine et Marne, on a désormais cela :
    Eco Charge 77
    Cela permet d'utiliser les bornes et la charge est facturée 2€. La carte d'abonnement coûte 5€. Des bornes de 3kVA et 18 kVA sont disponibles, je compte essayer avec l'Audi A3 e-tron.
     
  11. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    420
    J'aime reçus:
    488
    Il est amusant de constater que toutes les réactions ci-dessus concernent, sans aucun questionnement, le look de la voiture alors que les photos d'Autobild sont de toute évidence des model S photoshopées. Il suffit d'ailleurs de taper "tesla model S" sur Google pour trouver dès la page 2 des images rapportées, un article de 2014 avec la photo originale de la vue d'arrière ci-dessus. Un tel niveau de duplicata homothétique n'est pas impossible mais m'étonnerait tout de même beaucoup, surtout à l'intérieur. On le saura bientôt...

    Concernant les matériaux, j'ai lu récemment quelque part, de mémoire sur ce blog, que la model 3 allait être principalement construite en acier. A ce prix, je veux bien de l'alu sur quelques ouvrants (capot, hayon), mais du CFRP, certainement pas, à part peut-être en incrustation sur la planche de bord pour les kékés...:mrgreen:. Je pronostique d'ailleurs pour ma part plutôt un prix d'entrée européen à 40 k€ (hors bonus) et jusqu'à 60 k€+ pour le haut de gamme.

    Par contre, les specs fournies par Hybridcars sont vraisemblables, même si vraiment remarquables pour l'autonomie.

    Alors, Mister MMT :

    Clairement, oui. Et pourquoi ? parce que pour 35000 € avec bonus, on peut s'offrir une berline qui fait 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, c'est à dire, ce que fait une BMW 328i...pas au même prix ! C'est l'argument massue d'Elon Musk pour attirer les foules, et quand les gens qui attirés comme les mouches par le miel, vont voir les grands coffres AV et AR, le côté geek de l'intérieur, et découvrir la magie électrique, ils vont craquer et ça va partir comme des petits pains. Ca sera la même chose pour la haut de gamme, qui pour 55 k€ avec bonus déposera une BMW M4 au feu rouge.

    Là où elle pourrait être encore plus game changer, c'est dans les flottes de voiture de fonction, très nombreuses notamment en Belgique et Allemagne, complètement trustées par les premiums allemands. Ces derniers ont du souci à se faire. En effet, certaines sociétés commencent à changer leur politique de flotte tout diesel pour s'ouvrir à l'hybride rechargeable. Si Tesla arrive à se glisser parmi les marques sélectionnées pour ces flottes, il est clair que ça va être rapidement un massacre.

    Vous allez me dire que c'est pas très écolo tout ça. Ben en fait, si, ce point n'a pas été oublié. Comparé à la Model S de même capacité, le haut de gamme model 3 est annoncé avec une autonomie de 60 à 70 km en plus (assumant que les autonomies données ci-dessus dans le post de Mister MMT sont sur le cycle EPA, ce qui n'a rien de sûr), et un calcul coin de table me montre que dans ces conditions l'efficience énergétique de cette model 3 70 kWh se rapprocherait sur l'EPA du VE actuellement recordman en la matière, à savoir la BMW i3. La version intermédiaire à 60 kWh serait elle meilleure que l'i3 en efficience et nettement meilleure en aurtonomie que la chevrolet Bolt annoncée à 320 kms d'autonomie. Et on serait encore nettement mieux en terme d'efficience sur le modèle de base à batterie de 40 kWh : autour de 100 Wh/km, soit une valeur exceptionnelle pour un tel véhicule.

    A mon avis, pour arriver à de tels résultats, cette model 3 nécessairement pas légère vue sa taille et sa construction en acier, va taper un Cx très bas, dans les 0,22, et elle sera bien basse pour ne pas emmener de l'air superflu en se déplaçant (une bonne chose)

    Donc que du très bon, ou comment joindre l'utile à l'agréable. Elon Musk a tout compris, et s'il arrive à gérer correctement le changement d'échelle que va induire la model 3 dans son système de production et de commercialisation, il a toutes les chances de gagner son pari : rendre Tesla rentable et pérenne !
     
    stef et dim74200 aiment ça.
  12. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    Concernant les images, je crains bien que tu as raison. Par ailleurs, certaines ont été qualifiées par Tesla comme fausses. Les images que j'ai postées sur PTC dans un deuxième temps, me paraissaient plus intéressantes, car clairement différente de la Model S.

    Mais tu as raison, il n'y a pas de limites à du Photoshop, et on en saura plus le 31 mars.

    Jan ;)
     
  13. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    420
    J'aime reçus:
    488
    Malheureusement, cette photo bleue a été diffusée depuis des années comme la future model 3 (va le constater sur breezcar) : encore une model S grossièrement maquillée..
     
  14. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    Donc, le mystère reste entier ?
     
  15. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    420
    J'aime reçus:
    488
    Sur les specs, peut-être bien que non, grâce à toi !
     
  16. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    Ce qui m'attirerait dans cette voiture, ce ne sont certainement pas les performances, mais l'autonomie.
    Et si c'est confirmé, ça serait de mon point de vue une révolution parce qu'aujourd'hui 400km d'autonomie dans un EV "abordable", ça n'existe pas vraiment.
     
    dim74200 apprécie ceci.
  17. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    Dans cet article du 11 mars, on apprend qu'en fait, on ne sait pas grand chose sur le style extérieur de la Model III. Hybridébridé a raison...

    Jan :(
     
  18. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    508
    J'aime reçus:
    144
    Mais dans l'absolu, je pense ( enfin j'espère ) que le style de la 3 ne sera pas fondamentalement différent de la Model S, il suffit de regarder la X, ça m'étonnerait fort que la 3 aura le style d'un Hummer ... ! :D
     
    dim74200 apprécie ceci.
  19. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    Le 31 mars, tout ne sera pas montré. Ce sera comme pour la Prius 4. En dépit de cela, on pourra déjà la commander !

    New Tesla Model 3: launch date, price and latest details | Auto Express


    Le nom est bien Model 3 et pas Model III:

    Concernant l'autonomie, la seulle information provenant d'Elon Musk est:

    Et la cérise sur le gateau, pourvu que c'est vrai, car trop beau pour y croire. Les possesseurs obtiendrait l'accès libre au réseau des superchargeurs !

    Si ce point était confirmé, il y aura du monde autour des superchargeurs !

    Jan
     
    stef apprécie ceci.
  20. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    Cette source proche de Tesla me parait plus fiable.

    Jan
     

Partager cette page