A la réflexion, je pense que les autonomies données dans le premier post ne peuvent pas être des autonomies EPA : ça donne des consommations au km trop faibles, que l'on ne peut obtenir qu'en éco-conduite sur des voitures très performantes énergétiquement. Ca pourrait plus ressembler en fait à des consommations sur un cycle de type NEDC ou intermédiaire entre NEDC et EPA, ou peut-être à vitesse de 100 km/h constante, comme Tesla les donnait au début.
Mais, dans ce cas, il y a la Chevrolet Bolt, qui fera aussi 400 km sur le NEDC, tout autant que la Zoé 2, et surtout la Leaf 2 qui réclame à mon avis toute notre attention comme le signale fort pertinemment nhl1967, car on pourrait avoir des innovations technologiques plus poussées que sur la Model 3. Enfin, dès juillet, la BMW i3 aura près de 300 km d'autonomie, mais avec un REX !
Donc contrairement à ce que pense artur, cette model 3 ne sera pas, quand elle sortira, une révolution sur le plan de l'autonomie. Elle sera accompagnée par des concurrentes très affutées, et devancée par la Bolt en terme de calendrier. Ce qu'elle va créer, c'est la berline premium VE au rapport performance/prix imbattable, avec le réseau de supercharger, l'énorme plus de Tesla.