[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Ce qui m'attirerait dans cette voiture, ce ne sont certainement pas les performances, mais l'autonomie.
Et si c'est confirmé, ça serait de mon point de vue une révolution parce qu'aujourd'hui 400km d'autonomie dans un EV "abordable", ça n'existe pas vraiment.
Y a Nissan aussi qui veut venir mettre son grain de sable, et titiller Tesla dans le segment des voitures électriques de moyenne gamme avec une autonomie d'env 400km : 550km d'autonomie pour la future Nissan électrique
Bon pour l'instant ce n'est qu'un concept car mais ce serait bien qu'il devienne réalité un jour ... :p
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Et n'oublions pas que la première Model 3 ne sera livrée que fin 2017 ! Si Tesla arrive à respecter ce délai....

D'ici là, il y aura d'autres annonces, d'autres progrès...

Mais ce qui me parait le plus intéressant, c'est la promesse d'un libre accès au réseau des "superchargers", que Tesla est en train d'installer; Là ils pourraient disposer d'un atout primordial ! Ajouté à éventuellement la possibilité de charger par inductions chez soi ou ailleurs, et la e-mobilité pourrait enfin décoller.

Jan
 
A la réflexion, je pense que les autonomies données dans le premier post ne peuvent pas être des autonomies EPA : ça donne des consommations au km trop faibles, que l'on ne peut obtenir qu'en éco-conduite sur des voitures très performantes énergétiquement. Ca pourrait plus ressembler en fait à des consommations sur un cycle de type NEDC ou intermédiaire entre NEDC et EPA, ou peut-être à vitesse de 100 km/h constante, comme Tesla les donnait au début.

Mais, dans ce cas, il y a la Chevrolet Bolt, qui fera aussi 400 km sur le NEDC, tout autant que la Zoé 2, et surtout la Leaf 2 qui réclame à mon avis toute notre attention comme le signale fort pertinemment nhl1967, car on pourrait avoir des innovations technologiques plus poussées que sur la Model 3. Enfin, dès juillet, la BMW i3 aura près de 300 km d'autonomie, mais avec un REX !

Donc contrairement à ce que pense artur, cette model 3 ne sera pas, quand elle sortira, une révolution sur le plan de l'autonomie. Elle sera accompagnée par des concurrentes très affutées, et devancée par la Bolt en terme de calendrier. Ce qu'elle va créer, c'est la berline premium VE au rapport performance/prix imbattable, avec le réseau de supercharger, l'énorme plus de Tesla.
 
  • Like
Reactions: dim74200
C'est dommage tout de même qu'Elon Musk se soit dégonflé pour l'appellation originale qui devait être model E. La trilogie Tesla aurait un sacré SEX appeal !
 
  • Like
Reactions: dim74200 et stef
Bon, attendons dans ce cas les vrais disponibilités. Pour l'instant on a juste des annonces d'annonces. :mdr:
 
Silhouette officielle :

S0-tesla-montre-la-silouhette-de-la-model-3-374830.jpg


Plus basse que la model S : Yessss !!!
 
  • Like
Reactions: dim74200 et stef
Pour moi, c'est exactement le même profil que la S non-ombrée.

Jan
 
Intéressant cette Tesla. J'attends les News avec impatience.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Voilà qui devrait refroidir les ardeurs au moins temporairement : Tesla a annoncé officiellement que les premières livraisons du model 3 n'arriveront que fin 2017 !

cf. Reserving your Model 3 | Tesla Motors

Chevrolet a donc quasiment 1 an d'avance avec la Bolt qui arrivera en fin d'année ou début 2017.
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Donc livraison à partir du printemps 2018 sur le vieux continent. Elle se prendra également frontalement la sortie de la Leaf 2.

J'aime beaucoup le passage suivant :
"And as a thank you to our current owners, existing customers will get priority in each region, meaning that the fastest way to buy a Model 3 is to buy a Model S or Model X" !
 
Oui c'est logique d'acheter une voiture de 100 000 euros pour pouvoir acheter la version low cost à 35 000.
Ça c'est bien l'esprit Apple... :bored:
 
Look hybride entre model S et Model X, avec un museau se rapprochant plus du model X, nous dit japlonik.

Haut de gamme avec pack de 80 kWh et 300 miles d'autonomie (plus que toute autre Tesla), selon la même source.
 
The high-end pricing is supposed to be about $50-$60,000, which is getting close to the Model S, but you do get the autonomous driving capability shown on the X and S, and a battery pack of what Electrek is guessing will be in the ballpark of 80kWh would give the Model 3 a 300 mile range, which is better than anything Tesla currently sells.

Si c'est pour une autonomie de 350 à 400 km réels, roulant à 130 km/H sur autoroute (300 miles EPA, 80 kWh, AWD), qu'il faut débourser cette somme, ça restera un modèle marginal. Je suis curieux de voir combien d'autonomie EV ont obtient pour les 35000 $ annoncés.

J'espère mieux qu'une Leaf 30 kWh...

Jan ;)
 
31 mars, 20h30 heure du Pacifique. Donc vers 5h30 heure de Paris à priori