[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

S Sandoli : Merci pour l'excellent article sur les batteries de la Model 3.

...En tout cas on peut s'attendre à un prix aux alentours de 50 000 euros en France, pour une autonomie aux alentours de 300 Km.

Non, ça serait trop cher : en Allemagne, une BMW 330 i se vend à partir de 40 k€ et une 340i à à 46 k€. Surtout qu'en 2018, la nouvelle série 3 arrivera. Je persiste à penser que le Tesla se positionnera en Europe entre 40 k€ pour le modèle d'entrée de gamme et 60 k€ pour le haut de gamme (une BMW M3 se négocie à partie de 72 k€ en Allemagne), gamme de prix idéale pour bien la vendre, tout en faisant une belle marge.
 
  • Like
Reactions: dim74200
c'est le nouvel iphone
modèle obsolète tout les 6 mois aussi?
 
  • Like
Reactions: stef
JE ne vois pas le rapport avec une série 3 ( ok meme taille mais sinon?) . La Tesla S n'a en rien entamé la Serie 5 alors pourquoi la série 3 serait en concurrence cette fois?. Déjà pour l'Europe la T3 sans la présence d'un break n'a que peu de chance de refaire le coup de la TS qui était très exclusive elle. La on a droit à une berline pas fonctionnelle ( coffre ?) bien calibrée pour les pseudo geek/ecolos américains je dirais, mais pour l'Europe ? ( attention je ne dis pas que le véhicule ne sera pas intéressant....deja le tableau de bord j'adore !!...mais juste que la gamme visée cette fois ci me semble plus rationnelle ici en Europe et moins ouverte aux geeks/fans de techno alternatives)).
 
Stratégie Apple intitulée "Anti-système" : ça a fonctionné avec Free Mobile, maintenant ce n'est pas surprenant que ça fonctionne avec Tesla aussi.

Il faut être nouveau et arriver à se mettre à l'opposé des "vieux dominateurs" (IBM, Orange, Ford...etc).
Du coup avoir un iPhone, un forfait Free mobile ou une Tesla, c'est cool.
Car ce n'est pas seulement un produit que t'achètes, mais de faire partir d'une communauté cool qui a les valeurs jeunes et à l'encontre du système réactionnaire.
 
  • Like
Reactions: stef et dim74200
Quand la bulle financière actuelle aura éclaté, je suis sûr que nous aurons tous un point de vue très différent sur toutes ces boites qui perdent de l'argent et ne survivent que grâce à une masse mondiale de liquidités devenue délirante.
 
  • Like
Reactions: Volkan
Cool merci pour la vidéo ! :) C'est clair qu'il y a un lien de parenté entre ces deux là ( à la limite on pourra même dire que la Model 3 est une Model S réduite ), au moins les amateurs/fidèles de la marque ne seront pas dépaysés .
 
Pas si enthousiasme que vous tous, c'est sur les batteries coutent un bras mais c'est cher pour une voiture de la taille de l'auris avec un intérieur seulement avec un écran 15¨, la Tesla S est superbe mais l’intérieur pour moi n'est pas du tout premium.

je sais que je vais en énerver plus d'un. :cat:
 
  • Like
Reactions: YoplaBooom
Quand la bulle financière actuelle aura éclaté, je suis sûr que nous aurons tous un point de vue très différent sur toutes ces boites qui perdent de l'argent et ne survivent que grâce à une masse mondiale de liquidités devenue délirante.
Si tu parles des entreprises qui viennent d'être citées : Free, Apple, Tesla, il n'y a que Tesla qui ne gagne pas d'argent. Apple et Free sont très profitables.

Mais quand l'on débute sur un marché comme Tesla le fait, il n'est pas forcément anormal de ne pas gagner d'argent tout de suite.

Après je pense que le modèle actuel de Tesla avec charge gratuite ne tiendra pas longtemps. Mais Tesla peut arriver à gagner de l'argent s'ils arrivent à répondre à la demande et qu'ils se soient pas trop loupé sur les calculs de marge.
 
Pas si enthousiasme que vous tous, c'est sur les batteries coutent un bras mais c'est cher pour une voiture de la taille de l'auris avec un intérieur seulement avec un écran 15¨, la Tesla S est superbe mais l’intérieur pour moi n'est pas du tout premium.

je sais que je vais en énerver plus d'un. :cat:
Tu as sans aucun doute raison mais je ne pense pas que ce modèle de Tesla ne s'adresse à un public "averti" en voiture premium mais plutôt à un public qui veut une voiture électrique innovante (cf. "Pilotage auto" de série) moins regardant sur la qualité homogène du produit.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Cela me semble être un exemple d'une société de mutuelle adoration. :)
Les américains entre autres ont un enthousiasme béat communicatif, mais ils sont aussi capable de l'inverse.

Qu'ils continuent de placer 1k$ à 0% chez Tesla, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (copyleft Chichi). Je vais regarder tranquillement les betatesteurs, et me faire une idée de la chose quand on aura eu les vrais retours sur ce joyaux de Tesla. Hybridedébridé va me dire que c'est mon côté amoureux des marques américaines.... le même que celui des françaises. ;)
 
cf. "Pilotage auto" de série
De ce que j'ai compris, c'est l'aptitude au pilotage auto qui est de série.
Il y aura, probablement, une option payante pour l'activer et en bénéficier.

Même chose pour l'accès "gratuit et illimité" aux SC.
 
De ce que j'ai compris, c'est l'aptitude au pilotage auto qui est de série.
Il y aura, probablement, une option payante pour l'activer et en bénéficier.

Même chose pour l'accès "gratuit et illimité" aux SC.
En effet, ce n'est que les fonctions de sécurité qui sont de série : "Fonctions de sécurité du Pilotage automatique de série"
 
Deja 250000 reservations !!!! Si ces chiffres sont vrais ils ne vont jamais pouvoir les livrer avant...des années !!
 
Deja 250000 reservations !!!! Si ces chiffres sont vrais ils ne vont jamais pouvoir les livrer avant...des années !!

Je l'ai dit juste avant ;) et c'est vrai car c'est un chiffre communiqué par Elon Musk. Il n'a pas le droit de communiquer de fausses informations notamment car Tesla est une société cotée en bourse.

253 000 désormais
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ouais bon d'un autre côté ce ne sont pas des resas fermes, on peut se retirer quand on ne veut et on perd pas un fifrelin.
Le chiffre eut été plus significatif si la non-commande se soldait par la perte sèche des 1000$.
Finalement, les taux d'intérêts étant bientôt négatifs, placer à 0% chez Tesla c'est pas si mal (je suis sûr que des spéculateurs milliardaires en ont réservé des dizaines!) :p
 
Si tesla fait faillite les 1000$ s'envolent ce n'est pas une placement sans risque.
 
Quand la bulle financière actuelle aura éclaté, je suis sûr que nous aurons tous un point de vue très différent sur toutes ces boites qui perdent de l'argent et ne survivent que grâce à une masse mondiale de liquidités devenue délirante.

Oui, ce serait la "bulle Tesla" qui éclaterait...

Jan ;)