[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Jolie cagnote, Mais combien vont aboutir à des ventes ? Est-ce qu'il y a une date limite pour se retirer sans frais ?

Jan ;)
 
Après la stratégie de la pénurie, on a le buzz et bientôt on pourra négocier les places dans les files d'attente sur le marché noir. :mdr:
 
Après la stratégie de la pénurie, on a le buzz et bientôt on pourra négocier les places dans les files d'attente sur le marché noir. :mdr:
C'est comme aux US durant la période de spéculation florissante de l'immobilier : des biens ont été achetés puis revendus avant même d'être construits ..., bon je ferme la parenthèse .
 
Lien très intéressant (merci à planetaire :happy:), où Elon Musk a laissé échapper plein de détails techniques sur la model 3 !

On voit que derrière le buzz, il y a un sacré fond technique (Cx de 0,21 ?).

On peut y ajouter d'après l'éclaté qui tournait derrière Elon lors de la présentation (en lien plus haut) :
  • Train AV à double triangulation,
  • Train AR multi-bras,
  • disques ventilés AV et AR.

Bref, du tip-top en terme de liaison au sol, mais qui va peser son poids. Cumulé à la caisse en acier, je la vois bien peser 1700 à 1800 kg, cette model 3.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Attention, la qualité des liaisons au sol ne se résume pas au type d'architecture employée... il y a surtout l'ensemble amortisseur, ses règles de compression/détente, la qualité des ancrages, etc... et adaptée au poids de l'engin.
 
Si vous trouvez de belles photos ou captures vidéo sans jongler dans tous les liens, allez-y coller les ! Parce que je trouve que cette rubrique manque cruellement de photos :
gallery-1.jpg

gallery-2.jpg

gallery-3.jpg

gallery-4.jpg


gallery-6.jpg


Et pourtant, je comprends désormais pourquoi elle va devenir un succès car elle est vraiment très réussie à mille lieux d'une prius 4 qui ne peut décidément pas rivaliser ... au moins sur cet aspect !
Je n'ose imaginer si Toyota avait sorti la Mirai avec un tel physique !
 
  • Like
Reactions: dim74200
C'est possible. Sur le marché du luxe ou sur d'autres marchés où on n'arrive pas à satisfaire la demande (aéronautique par exemple) on a l'habitude de gérer ce genre de situations. Finalement Tesla n'a rien inventé avec leur liste d'attente.
Ils pourront faire un peu de com en disant que des célébrités attendent dans la liste d'attente pour faire monter encore la mayonnaise, etc.
Et pourquoi pas augmenter le prix de vente aussi ? :mdr:
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Pour les suspensions, cela est-il comparable à ce que fait Citroën ou les autres constructeurs ?
En ce qui concerne la pénurie, il y a plusieurs hypothèses :
- Tesla ne comptait pas produire autant, et donc a commandé moins de pièces à ses fournisseurs,
- Tesla ne paye pas ses fournisseurs à temps,
- Tesla se paie un coup de com,
- Tout cela à la fois ou une combinaison des 3.

Je peux cependant comprendre qu'il est difficile d'avoir des prévisions de production assez justes quand on débute.

Le fait de pouvoir réserver le futur modèle avec une somme modique, permet à Tesla de s'engager sur un volume de production auprès de ses fournisseurs, de rassurer les actionnaires et financiers.

Et je pense que le dernier point est important car Tesla est toujours déficitaire (comme l'a été Amazon il y a un certain temps), donc doit trouver des sources de financement pour assurer les ventes et donc sa survie (grand écart volontaire, je passe les négos fournisseurs, la prod, les investissements colossaux réalisés (usine à batteries), etc. etc.). Et cela sert à la fois de com à pas cher. business is business, mais ce n'est pas en France que les banques soutiendraient Tesla, la boite aurait déjà été fermée, grande différence entre les US et le vieux continent.

Pour la voiture en elle même, je me demande comment s'ouvre le coffre :) et je trouve l'avant sans calandre "spécial", pas moche, mais comme j'ai été habitué à voir des calandres... ça fait vide (il y aura sans doute une option pour rajouter une déco). Peut être qu'en vrai elle est mieux et d'accord avec Pakerbol, Toyota se prend une claque au niveau design, pourtant ils ne sont pas pauvres chez Toyota, ils pourraient faire un effort car je n'aime pas trop leurs dernières productions à la gueule de rack.
 
Dernière édition:
C'est possible. Sur le marché du luxe ou sur d'autres marchés où on n'arrive pas à satisfaire la demande (aéronautique par exemple) on a l'habitude de gérer ce genre de situations. Finalement Tesla n'a rien inventé avec leur liste d'attente.
Ils pourront faire un peu de com en disant que des célébrités attendent dans la liste d'attente pour faire monter encore la mayonnaise, etc.
Et pourquoi pas augmenter le prix de vente aussi ? :mdr:
Tesla règne en maître ( enfin pour l'instant ) dans le domaine des VE, c'est peut-être pour ça qu'ils peuvent se permettre ce genre de choses .
En tout cas elle est réussie.
J'attends avec impatience son tarif officiel en France.
Il faudra que tu sois très patient alors :D
 
Oui :)
Pour le moment je garde la P3 :D Mais celle ci sera remplacée par une électrique je pense.
 
Si on mettait côte à côte une Model 3 et une Prius 4, j'suis sûr que la préférence de la plupart d'entre nous en matière de design, va vers la Model 3 ... :rolleyes:
 
Ben il a pire comme référence Hortevin, même Ford a copié Aston avec la Ford Mondeo puis lui a calqué un style plus Mustang dans la dernière livrée. Même la Laguna coupé a tenté une inspiration Aston.
Les Aston ont un style exceptionnel qui en ont font parmi les plus belles voitures de la production automobile.
Toyota aurait pu s'inspirer de la GT86 (et pas juste la hauteur du sigle Toyota ou je ne sais plus quoi !) ou de la GT2000.
1967Toyota2000GT_01_2000.jpg


elle-même avait une inspiration de la Jaguar Type E et de la Lancia Zagato 1964 pour les phares (réglementation californienne de la hauteur des phares):

05626244-photo-jaguar-type-e.jpg

1964-67_Zagato_Lancia_Flaminia_Super_Sport_04.jpg
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je trouve le modèle 3 plutôt joli.
Mais je trouve simplement dommage qu'un véhicule sensé porté l'image de révolution automobile n'ait pas son identité visuelle innovante.
Parce que ce n'est pas de l'inspiration... Là c'est du copier coller.. "Chérie regardes la nouvelle voiture électrique de Aston Martin !"

Alors que Tesla S a quand même un design de calandre bien à elle...
 
.

Pour la voiture en elle même, je me demande comment s'ouvre le coffre :) et je trouve l'avant sans calandre "spécial", pas moche, mais comme j'ai été habitué à voir des calandres... ça fait vide (il y aura sans doute une option pour rajouter une déco). Peut être qu'en vrai elle est mieux et d'accord avec Pakerbol, Toyota se prend une claque au niveau design, pourtant ils ne sont pas pauvres chez Toyota, ils pourraient faire un effort car je n'aime pas trop leurs dernières productions à la gueule de rack.

dm1ti9fm0bpirwo7sczn.png


Arghhh elle avait tout pour plaire... et là patatras, une ouverture du coffre des plus malcommode... Mais pourquoi tant de haine !!! Un hayon comme le model S aurait été parfait !

Bon le modèle présenté était une alpha ou bêta, donc espérons qu'elle évolueras dans le bon sens !