Pour les suspensions, cela est-il comparable à ce que fait Citroën ou les autres constructeurs ?
En ce qui concerne la pénurie, il y a plusieurs hypothèses :
- Tesla ne comptait pas produire autant, et donc a commandé moins de pièces à ses fournisseurs,
- Tesla ne paye pas ses fournisseurs à temps,
- Tesla se paie un coup de com,
- Tout cela à la fois ou une combinaison des 3.
Je peux cependant comprendre qu'il est difficile d'avoir des prévisions de production assez justes quand on débute.
Le fait de pouvoir réserver le futur modèle avec une somme modique, permet à Tesla de s'engager sur un volume de production auprès de ses fournisseurs, de rassurer les actionnaires et financiers.
Et je pense que le dernier point est important car Tesla est toujours déficitaire (comme l'a été Amazon il y a un certain temps), donc doit trouver des sources de financement pour assurer les ventes et donc sa survie (grand écart volontaire, je passe les négos fournisseurs, la prod, les investissements colossaux réalisés (usine à batteries), etc. etc.). Et cela sert à la fois de com à pas cher. business is business, mais ce n'est pas en France que les banques soutiendraient Tesla, la boite aurait déjà été fermée, grande différence entre les US et le vieux continent.
Pour la voiture en elle même, je me demande comment s'ouvre le coffre
et je trouve l'avant sans calandre "spécial", pas moche, mais comme j'ai été habitué à voir des calandres... ça fait vide (il y aura sans doute une option pour rajouter une déco). Peut être qu'en vrai elle est mieux et d'accord avec Pakerbol, Toyota se prend une claque au niveau design, pourtant ils ne sont pas pauvres chez Toyota, ils pourraient faire un effort car je n'aime pas trop leurs dernières productions à la gueule de rack.