Bonjour à tous,
Cela fait désormais plusieurs mois (et probablement quelques milliers de km) que je roule avec des ampoules H11 LED Unipower 7HL (Gen 7 chez Unipower) de 4000 lumen 6500K.
Mon propos n'est pas de dire si 4000 lumen c'est bien ou pas mais habitant à la campagne, je dois dire que les Morimoto XB35 à 25W Xénon 2000 lumen étaient insuffisantes pour mon usage. J'y reviendrai.
J'ai donc commandé ces Unipower sur la foi du test de planetaire qui les a testées en H4 HiLo (pour prius 2).
La commerciale de cette marque chinoise a été très professionnelle et franchement agréable dans les échanges, c'est rare donc je le souligne.
J'ai payé 50,62$ (+5% avec Paypal) et je les ai reçues très rapidement.
Au déballage, la qualité m'a semblé au rendez-vous :
Vous pouvez voir le soin de l'emballage, la présence d'alimentation 12V et des ailettes de refroidissement des bases d'ampoules.
Passons tout de suite au montage :
Il a assez de place derrière mais il faut reconnaître que j'ai un peu galéré à les poser mais ce n'est pas spécifique à ces LED même les xénon m'ont pris la tête par manque de recul.
J'ai pris cette photo en plein jour juste après le montage, elle n'est pas très parlante.
Mais on distingue déjà deux lames de lumières sur la surface du bloc. J'ai pensé que c'était bon signe sur la qualité de la disposition des leds sur l'ampoule.
On le voit mieux sur l'image suivante prise la nuit par temps glacial.
Au final, le résultat est très convaincant et je vous ai mis une photo de la différence entre Xenon et LED sur une situation quasi identique.
On peut donc voir un faisceau plus large et enfin satisfaisant, ce qui est très important à la campagne et une longueur supérieure d'environ 2 à 3 mètres du faisceau. J'ai fait contrôler mon éclairage lors du contrôle technique et j'étais conforme (même si le contrôleur a tiqué sur l'ajout !) en hauteur, un petit écart sur la droite pour le bloc droit.
Je n'ai pas droit aux appels de phares habituels, j'en conclus (rapidement) que je n'éblouis personne sauf quand la typographie des routes ne s'y prête pas évidemment.
Lors des gros épisodes de brouillard de ces dernières semaines, j'ai été vraiment satisfait de l'éclairage (les lignes restent visibles) au point que je vais sûrement commander les anti-brouillards avec cette même technologie car en halogène c'est une catastrophe.
Je ne suis pas sûr que l'on arrive à 4000 lumen car les feux LED de la Prius 4 ou RAV4 (Xn) me donnait à peu près le même faisceau. Je dirai donc qu'on arrive à l'équivalent d'un éclairage Xénon ou LED 35W.
RAV4 :
Prius 4
J'ai mesuré les températures après un trajet de 30 min sur le refroidisseur, cela n'a pas dépassé 57°C avec une température extérieure de 20°C.
Petite remarque : comme les Xénons je nettoie régulièrement les optiques pour éviter d'éblouir ou de ne pas avoir assez de lumière.
Conclusion :
Je recommande vivement ces ampoules :
- pour un usage campagne et nationale (et en connaissance de cause quant à la réglementation),
- pour la qualité et propreté du faisceau,
- pour l'allumage rapide,
- pour la qualité de fabrication et de l'emballage,
- pour le sérieux de l'entreprise avec la garantie de 2 ans.
Une nouvelle génération d'ampoules vient de sortir, il serait intéressant de s'y pencher (notamment pour feux de routes et AB).
Si certains sont intéressés, il est possible de faire une commande groupée directe fabricant.
Guangzhou Unipower Electronics Co., Ltd. - LED Car Headlight,LED Car Bulb
Annexe :
Cela fait désormais plusieurs mois (et probablement quelques milliers de km) que je roule avec des ampoules H11 LED Unipower 7HL (Gen 7 chez Unipower) de 4000 lumen 6500K.
Mon propos n'est pas de dire si 4000 lumen c'est bien ou pas mais habitant à la campagne, je dois dire que les Morimoto XB35 à 25W Xénon 2000 lumen étaient insuffisantes pour mon usage. J'y reviendrai.
J'ai donc commandé ces Unipower sur la foi du test de planetaire qui les a testées en H4 HiLo (pour prius 2).
La commerciale de cette marque chinoise a été très professionnelle et franchement agréable dans les échanges, c'est rare donc je le souligne.
J'ai payé 50,62$ (+5% avec Paypal) et je les ai reçues très rapidement.
Au déballage, la qualité m'a semblé au rendez-vous :
Vous pouvez voir le soin de l'emballage, la présence d'alimentation 12V et des ailettes de refroidissement des bases d'ampoules.
Passons tout de suite au montage :
Il a assez de place derrière mais il faut reconnaître que j'ai un peu galéré à les poser mais ce n'est pas spécifique à ces LED même les xénon m'ont pris la tête par manque de recul.
J'ai pris cette photo en plein jour juste après le montage, elle n'est pas très parlante.
Mais on distingue déjà deux lames de lumières sur la surface du bloc. J'ai pensé que c'était bon signe sur la qualité de la disposition des leds sur l'ampoule.
On le voit mieux sur l'image suivante prise la nuit par temps glacial.
Au final, le résultat est très convaincant et je vous ai mis une photo de la différence entre Xenon et LED sur une situation quasi identique.
On peut donc voir un faisceau plus large et enfin satisfaisant, ce qui est très important à la campagne et une longueur supérieure d'environ 2 à 3 mètres du faisceau. J'ai fait contrôler mon éclairage lors du contrôle technique et j'étais conforme (même si le contrôleur a tiqué sur l'ajout !) en hauteur, un petit écart sur la droite pour le bloc droit.
Je n'ai pas droit aux appels de phares habituels, j'en conclus (rapidement) que je n'éblouis personne sauf quand la typographie des routes ne s'y prête pas évidemment.
Lors des gros épisodes de brouillard de ces dernières semaines, j'ai été vraiment satisfait de l'éclairage (les lignes restent visibles) au point que je vais sûrement commander les anti-brouillards avec cette même technologie car en halogène c'est une catastrophe.
Je ne suis pas sûr que l'on arrive à 4000 lumen car les feux LED de la Prius 4 ou RAV4 (Xn) me donnait à peu près le même faisceau. Je dirai donc qu'on arrive à l'équivalent d'un éclairage Xénon ou LED 35W.
RAV4 :
Prius 4
J'ai mesuré les températures après un trajet de 30 min sur le refroidisseur, cela n'a pas dépassé 57°C avec une température extérieure de 20°C.
Petite remarque : comme les Xénons je nettoie régulièrement les optiques pour éviter d'éblouir ou de ne pas avoir assez de lumière.
Conclusion :
Je recommande vivement ces ampoules :
- pour un usage campagne et nationale (et en connaissance de cause quant à la réglementation),
- pour la qualité et propreté du faisceau,
- pour l'allumage rapide,
- pour la qualité de fabrication et de l'emballage,
- pour le sérieux de l'entreprise avec la garantie de 2 ans.
Une nouvelle génération d'ampoules vient de sortir, il serait intéressant de s'y pencher (notamment pour feux de routes et AB).
Si certains sont intéressés, il est possible de faire une commande groupée directe fabricant.
Guangzhou Unipower Electronics Co., Ltd. - LED Car Headlight,LED Car Bulb
Annexe :
Fichiers joints
Dernière édition: