Bonjour à tous,
Je vais vous livrer mes impressions sur la Mondéo Hybride Vignale 2016, que je viens de recevoir et avec qui j'ai parcouru 385 kms. Je précise que la précédente était aussi une Mondéo, mais de génération précédente, en en diesel, un 125 cv je crois en éconétic.
J'ai pris la finition Vignale, avec toit ouvrant, sièges climatisés, chauffés et massants, chaine Sony, peinture que tout le monde envie à savoir chocolat (teinte spécifique Vignale). Je ferais un chapitre pour la finition Vignale. J'habite à coté de Poitiers, en suburbain de style ville à la campagne, sans problèmes de circulation.
J'ai repris les photos du test précédents car mon smartphone n'est plus reconnu par W10 et donc les photos seront en attente.
La Ford Mondeo Hybrid, surtout en finition Vignale avec les superbes jantes 18 pouces et ses coloris spécifiques) est superbe, une gueule d'Aston Martin. Autant je perçois mal ce style sur une Ka ou Fiesta, autant cela convient parfaitement au style élancé de cette berline. De plus, ma précédente Mondéo était à hayon, alors que l'hybrid n'est disponible qu'en 4 portes. Mais avec le coffre, elle est encore plus belle.Les quatre nervures du capot lui confèrent une impression de puissance et de solidité, prolongée par cette ligne tendue du phare avant au feu arrière.
Les photos parlent d'elles même mais en vrai c'est encore mieux !!
Dès l'ouverture de la porte, wouahhh quel changement par rapport à la mienne, c'est là qu'on mesure les progrès faits par l'automobile. C'est beau, très bien agencé et surtout de qualité vraiment premium. C'est très lumineux, nous avons pris les sièges en cuir blanc de la Vignale et avec le toit ouvrant c'est vraiment lumineux. La qualité de fabrication et de finition est impeccable, en tout cas sur la Vignale. Seule ombre au tableau, le plastique des aumônières fait cheap au toucher et n'est t pas au niveau du reste.
La planche de bord est très bien conçu, c'est loin d'être le cas chez Ford, tout est à sa place, bien dessiné, du niveau VW à minima. L'aiguille du compteur en bleu c'est trop joli !!! On est dans du premium cela se voit de suite, bravo à Ford pour le boulot accompli.
Les sièges sont à réglages électriques avec 3 mémoires, la position de conduite est naturelle, tout tombe sous la main, Une fois assis et la porte fermée, le siège se rapproche du volant. L'écran central de 8” est très lumineux, il se partage soit en 4 parties, avec par exemple la radio, le gps, les réglages de sièges et le téléphone soit en grand pour l'écran de votre choix. C'est tactile, cela répond de suite le GPS est moderne et réactif, et on a un superbe moniteur d’énergie, qui indique si vous roulez en électrique ou avec le moteur. A éviter lol si votre épouse est à vos cotés, surtout quand le moteur se met en marche. C'est loin d'être un gadget, je reviendrais dessus, on se prends sacrément au jeu.
Je ne reviens pas sur le reste de l'intérieur, déjà décrit dans l'essai précédent, c'est nickel.
Je vais vous livrer mes impressions sur la Mondéo Hybride Vignale 2016, que je viens de recevoir et avec qui j'ai parcouru 385 kms. Je précise que la précédente était aussi une Mondéo, mais de génération précédente, en en diesel, un 125 cv je crois en éconétic.
J'ai pris la finition Vignale, avec toit ouvrant, sièges climatisés, chauffés et massants, chaine Sony, peinture que tout le monde envie à savoir chocolat (teinte spécifique Vignale). Je ferais un chapitre pour la finition Vignale. J'habite à coté de Poitiers, en suburbain de style ville à la campagne, sans problèmes de circulation.
J'ai repris les photos du test précédents car mon smartphone n'est plus reconnu par W10 et donc les photos seront en attente.
La Ford Mondeo Hybrid, surtout en finition Vignale avec les superbes jantes 18 pouces et ses coloris spécifiques) est superbe, une gueule d'Aston Martin. Autant je perçois mal ce style sur une Ka ou Fiesta, autant cela convient parfaitement au style élancé de cette berline. De plus, ma précédente Mondéo était à hayon, alors que l'hybrid n'est disponible qu'en 4 portes. Mais avec le coffre, elle est encore plus belle.Les quatre nervures du capot lui confèrent une impression de puissance et de solidité, prolongée par cette ligne tendue du phare avant au feu arrière.
Les photos parlent d'elles même mais en vrai c'est encore mieux !!
Dès l'ouverture de la porte, wouahhh quel changement par rapport à la mienne, c'est là qu'on mesure les progrès faits par l'automobile. C'est beau, très bien agencé et surtout de qualité vraiment premium. C'est très lumineux, nous avons pris les sièges en cuir blanc de la Vignale et avec le toit ouvrant c'est vraiment lumineux. La qualité de fabrication et de finition est impeccable, en tout cas sur la Vignale. Seule ombre au tableau, le plastique des aumônières fait cheap au toucher et n'est t pas au niveau du reste.
La planche de bord est très bien conçu, c'est loin d'être le cas chez Ford, tout est à sa place, bien dessiné, du niveau VW à minima. L'aiguille du compteur en bleu c'est trop joli !!! On est dans du premium cela se voit de suite, bravo à Ford pour le boulot accompli.
Les sièges sont à réglages électriques avec 3 mémoires, la position de conduite est naturelle, tout tombe sous la main, Une fois assis et la porte fermée, le siège se rapproche du volant. L'écran central de 8” est très lumineux, il se partage soit en 4 parties, avec par exemple la radio, le gps, les réglages de sièges et le téléphone soit en grand pour l'écran de votre choix. C'est tactile, cela répond de suite le GPS est moderne et réactif, et on a un superbe moniteur d’énergie, qui indique si vous roulez en électrique ou avec le moteur. A éviter lol si votre épouse est à vos cotés, surtout quand le moteur se met en marche. C'est loin d'être un gadget, je reviendrais dessus, on se prends sacrément au jeu.
Je ne reviens pas sur le reste de l'intérieur, déjà décrit dans l'essai précédent, c'est nickel.