Bonjour. Il se trouve que je viens de tester ces ampoules, en version H4 donc double faisceau.
Voici la comparaison entre halogène d'origine et led à 8 chip Lumiled Zes. Phares en position croisement en premier, led en bas, halogènes en haut. Photos prises 6 minutes plus tard pour les led.
et en position route:
Deux premières remarques
En position route les led éclairent plus loin, le poteau edf est vers 350 mètres. Il est bien plus éclairé avec les led.
Par contre en croisement le phare gauche led éclaire trop haut sur la distance intermédiaire près/loin. Il y a des réglages possibles, rotation et enfoncement à l'aide de 2 micro vis à tête allen.
Les données de prise de vues indiquent un temps de pose plus long en halogène: 1/4s en croisement et 1/2s en route
Pour 1/5s en croisement et 1/4s en rpoute en led.
Du reste à l'oeil il n'y a "pas photo"
Reste donc deux problèmes à résoudre: risque d'éblouissement en code et le radiateur a un trop gros diamètre et ne peut être mis pour l'instant qu'à l'intérieur de phare, donc sous le capot plastique noir.
J'ai roulé ainsi une bonne heure sans surchauffe, mais on est en hiver.
Les ampoules sont très proches d'une version vendue sous la marque Philips qui n'a que 3x4 led. Dans le modèle que j'ai testé il y a 4x4 led. Chacun fait 2mm x 1,6mm de surface seulement. Alignés on arrive à une surface très proche des filaments.
il se peut que ce soient les 2 mini-réflecteurs qui ne soient pas bien calculés/positionnés, en code.
Je vérifierai les données du vendeur car il me semble impossible que les ampoules fassent 4000lm.
Un premier calcul me donne 2000lm en pilotant les chip led à 700mA qui est la valeur nominale.
Faudra que je mesure la conso, elle est donnée pour 25W par ampoule, au lieu des 50-55W en halogènes.
Voici la comparaison entre halogène d'origine et led à 8 chip Lumiled Zes. Phares en position croisement en premier, led en bas, halogènes en haut. Photos prises 6 minutes plus tard pour les led.
et en position route:
Deux premières remarques
En position route les led éclairent plus loin, le poteau edf est vers 350 mètres. Il est bien plus éclairé avec les led.
Par contre en croisement le phare gauche led éclaire trop haut sur la distance intermédiaire près/loin. Il y a des réglages possibles, rotation et enfoncement à l'aide de 2 micro vis à tête allen.
Les données de prise de vues indiquent un temps de pose plus long en halogène: 1/4s en croisement et 1/2s en route
Pour 1/5s en croisement et 1/4s en rpoute en led.
Du reste à l'oeil il n'y a "pas photo"
Reste donc deux problèmes à résoudre: risque d'éblouissement en code et le radiateur a un trop gros diamètre et ne peut être mis pour l'instant qu'à l'intérieur de phare, donc sous le capot plastique noir.
J'ai roulé ainsi une bonne heure sans surchauffe, mais on est en hiver.
Les ampoules sont très proches d'une version vendue sous la marque Philips qui n'a que 3x4 led. Dans le modèle que j'ai testé il y a 4x4 led. Chacun fait 2mm x 1,6mm de surface seulement. Alignés on arrive à une surface très proche des filaments.
il se peut que ce soient les 2 mini-réflecteurs qui ne soient pas bien calculés/positionnés, en code.
Je vérifierai les données du vendeur car il me semble impossible que les ampoules fassent 4000lm.
Un premier calcul me donne 2000lm en pilotant les chip led à 700mA qui est la valeur nominale.
Faudra que je mesure la conso, elle est donnée pour 25W par ampoule, au lieu des 50-55W en halogènes.