[GPS & Multimédia] Test de station ANDROID pour Toyota Prius 3

:jawdrop: il y a plus simple!
mon receveur GPS (aimenté normalement) est juste posé sur la plaque fer du boitier pour les changement de vitesse
il tiens donc tout seul et la reception est top!
en plus il est caché sous les plastique :smug:
Si pas assez clair pour vous, je dois installé prochainement la caméra de recul
je prendrais donc des photos

edit:
voici en image
Voir la pièce jointe 8426

Merci pour l'info, je vais essayer ça !
 
C'est bien l'adaptateur. Donc oui le fil bleu est l'alimentation de l'ampli radio.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
C'est bien l'adaptateur. Donc oui le fil bleu est l'alimentation de l'ampli radio.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Mais du coup comment je le connecte à la fiche Iso, j'ai un fil bleu/blanc sur l'autoradio avec noté dessus AMP CON, je l'ai relié à la fiche qui alimente l'ampli des subwoofers mais pas encore testé, me serai-je trompé ?
 
Pas d'erreur, mais il faut aussi relier le fil AMP CON avec le fil bleu de l'antenne.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
Merci, et apparemment ce fil est pour alimenter une antenne électrique, ce n'est pas le cas dans la prius donc je peux laisser le fil tel quel, je teste et vous redis ça.
 
Comme indiqué par juan-tiago juan-tiago :defunes:,


il est impératif de connecter ce fil, car il permet d'alimenter d'alimenter le préampli d'antenne.... faute de quoi, la réception sera très mauvaise
 
En effet, l'antenne de la prius est équipée d'un préampli. Donc utilisation du câble bleu impératif.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
Très bien, j'espère que ça ne va pas être trop galère. J'ai vu un câble bleu intitulé "auto antenna control ", il est connecté au même endroit que le 2e fil bleu "amp con " sur la grosse fiche Iso, mais à quoi sert il (alimentation 12V du coup ?)?
 
Bonjour.
Je suis nouveau et je me permets d'intervenir:
Les avis sur la réception FM pas terrible de ces autoradios (voir page 1 de ce post) ça ne viendrait pas par hasard de l'oubli de brancher ce fil de préampli d'antenne ?
Ou bien c'est le tuner qui est mauvais ?
 
C'est peut être en effet un oubli de brancher le fil.
Pour ma part je n'ai pas ressenti ce soucis.

Je n'écoute qu'une seule station de radio sur mon trajet maison/boulot en IDF. Une radio locale (Latina) qui n'émet que depuis Paris.
J'ai trouvé la réception idem (voir peut être un poil meilleur à un certain passage) que quand j'avais le poste d'origine avec GPS.

Donc sur ce point je n'ai rien à reprocher à la réception.

Par contre le problème du tuner est sa fonction RDS qui est très mauvaise.
L'affichage RDS est très mauvaise voir inexistante. Donc ceux qui utilisent beaucoup cette fonction, peuvent avoir des regrets.
De plus je crois (ou je n'ai pas trouvé) que la fonction info trafic RDS n'existe pas. Celle qui permet de couper la musique et de basculer en radio lors d'info sur autoroute-FM par exemple.

Je précise que j'ai installée l'antenne type requin sur le toit à la place de celle d'origine.

En dehors de l'IDF, l'avantage du poste androïde et de pouvoir continuer à écouter sa station préférée via les applications disponibles en streaming. (Radio.fr, Les Indéradios, ou appli dédiée à la seule station).
Ceci permet d'avoir l'équivalent d'un DAB.
 
Ah oui ok.
Donc si j'en achète un il faut commander le kit DAB aussi, et faire le gros dos le temps que la DAB soit bien déployée dans ma région. Ici ça commence pour les grosses radios, c'est l'affaire de quelques mois je pense.
Reste à choisir le modèle de poste et le marchand, là je suis un peu perdu.
Il y a plein de modèles mais tout semble venir de la même source, sûrement avec des specs différentes.
 
Non, pas besoin de DAB.
Je voulais dire que le fait d'écouter la radio via des applications, permet d'avoir une écoute numérique comme si le poste était équipé du DAB.
Avec en plus des centaines de stations ce que le DAB ne permet pas.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Aloupol
ICEBOX AUTO Limited. Toyota Pruis (2009 - 2013) Left Hand Drive 8" Android 5.1 A7044 LHD

J'ai réinstallé le mien que j'avais commandé sur ICEBOX AUTO, je capte déjà 2 stations sans avoir brancher le fameux petit fil bleu et de bonne qualité, le branchement pour les woofers avant à fonctionner, le son, ça dépote et rien à voir avec l'ancien poste d'origine, me reste plus qu'à installer et tester le GPS, super content, et nickel niveau ajustement avec le tableau de bord.
 
  • Like
Reactions: Aloupol
Non, pas besoin de DAB.
Je voulais dire que le fait d'écouter la radio via des applications, permet d'avoir une écoute numérique comme si le poste était équipé du DAB.
Avec en plus des centaines de stations ce que le DAB ne permet pas.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Merci pour tes conseils :happy:
 
  • Like
Reactions: Aloupol
Installation de waze sans problème et poweramp, par contre tous les commandes au volant ne sont pas comptaibles avec poweramp, manque que les touches avance et retour.
 
  • Like
Reactions: Aloupol
J'ai essayé waze, pas mal, sygic moins bien, en tout cas l'antenne placé sous le levier de vitesse, ça fonctionne très bien! Merci à Stillus.
Pas besoin de brancher le fil de l'adaptateur d'antenne car ce fil est déjà compris sur la fiche ISO de l'autoradio, 6 stations captées et bonne réception.
 
J'ai essayé waze, pas mal, sygic moins bien, en tout cas l'antenne placé sous le levier de vitesse, ça fonctionne très bien! Merci à Stillus.
Pas besoin de brancher le fil de l'adaptateur d'antenne car ce fil est déjà compris sur la fiche ISO de l'autoradio, 6 stations captées et bonne réception.
salut
content pour toi!
tu as mis quoi pour la music?
 
Voilà j'ai reçu le mien aujourd'hui je le monte ce week-end et je vous tiens au courant du bon fonctionnement ou pas :)

Au premier coup d'œil c'est pas le même grain et la même couleur que le plastique d'origine. Dommage !