[Eclairage] Test des ampoules LED PHILIPS X-treme Vision LED 6000K

Clement31

Membre HybridLife
5/1/15
442
127
0
33
Toulouse
Depuis que nous avons nos xénons 25W en feu de croisement, les feux de position halogènes paraissent bien jaunes. Nous avons été plusieurs (ici ou ) à tester différentes ampoules LED W5W ces derniers mois, en vue d'harmoniser au maximum les couleurs de nos éclairages. Force est de constater qu'il est très difficile de trouver un modèle qui se marie parfaitement à la couleurs de nos xénons. Les modèles testés étaient soit trop jaunes, soit trop bleus.

Je pense avoir enfin trouvé le modèle qu'il nous faut : Philips X-treme Vision LED CeraLight 360° 6000K.
Au départ, je croyais que la couleur annoncée (6000K) allait avoir un rendu trop bleue, j'avais donc écarté ce modèle dès le début de mes recherches au profit des OSRAM 4000K.
Ces derniers jours, en lisant les commentaires sur Amazon, j'ai décidé de tenter le coup et d'en commander une boite.
Le prix, 21€, reste acceptable même si les OSRAM étaient un peu moins chers (16€).

Emballage Philips CeraLight 360 6000K.jpg

Comme vous pouvez le voir, le rendu est vraiment sympa. C'est très blanc, pas jaune, ni bleu. La couleur est extrêmement proche de celle du xénon. En s'en rend mieux compte dans la réalité que sur les photos.
Je pense qu'il sera difficile de trouver mieux ...

691229PhilipsCeraLight3606000K3.jpg


707816PhilipsCeraLight3606000K8.jpg


716485PhilipsCeraLight3606000K6.jpg


269371PhilipsCeraLight3606000K11.jpg


JJH.jpg

En comparaison, les OSRAM (à gauche) paraissent jaunes. Elles sont pourtant beaucoup mieux que des ampoules halogènes classiques :

Comparatif.jpg

Je les ai ensuite essayées sur mon plafonnier. Là encore, elles sont bien blanches. Rien à voir avec mes LED chinoises qui, pour le coup, paraissent vraiment laides (et bleues) :

686670PhilipsCeraLight3606000Kinterior.jpg


Je ne les ai pas montées en éclairage de plaque (pas envie de tout démonter) mais je suis persuadé qu'elles seront mieux que mes OSRAM actuelles.
Je vais donc en commander 2 boites de plus pour l'éclairage intérieur et l'éclairage de plaque.
 
Dernière édition:
Pour l'éclairage intérieur je te conseil vraiment les led de la dernière commande groupées. Elles sont vraiment superbe. On y vois mieux qù en plein jour presque. Je ne regrette absolument pas mon achat. Si un peu en fait. J'ai pris la version qui s'éclaire en bleu quand on allume les feux. Mais sinon c'est vraiment top.
 
  • Like
Reactions: Clement31
Oui j'en doute pas une seconde mais je crois qu'elles étaient à plus de 100€ non ? Ça commence à faire mal ...