[Jante & Pneu] Test des pneus Michelin Crossclimate

FlyingChair

Contributeur HybridLife
1/1/16
336
248
530
37
Hauts-de-Seine
#81
La baisse de pression uniforme c’est la baisse de température. J’ai eu la même chose chez moi.

Quant au fait que ça tire d’un côté je me souviens avoir perçu la même chose juste après la pose des CC en novembre 2016, puis ça a disparu. C’était peut-être lié à une mauvaise pression à l'époque.
 

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
728
332
720
51
#83
Comment dire que ca consomme plus ? Vu que la température n'est pas la meme, et si j'ai bien compris la les CC+ sont montés depuis qu'il fait plus froid, il est normal que la consommation augmente avec la baisse des températures. C'est pas a cause des pneus alors.
 

marsusu

Contributeur HybridLife
9/7/17
24
14
170
41
#84
Re, je l'ai changé en septembre ou les températures étaient encore douces donc sur environ 15 jours j'ai pu comparé (a 3 ou
4 jours près, puisque il y a une baisse de températures pendant 3 jours)
Pour faire simple je consomme en ville ce que je consommais en nationale et en nationale ce que je consommais sur autoroute.
donc grosso modo une augmentation de 0.3 a 0.4 l/100.
depuis qu'il fait froid j'ai augmenté de 0.7 l/100.
 
J'aime: mark13

marsusu

Contributeur HybridLife
9/7/17
24
14
170
41
#85
Bonjour, alors petit retour des crossclimate+ étant derniers que ces derniers jours on a eu quelques épisodes neigeux.
Alors sur un manteaux neigeux de 2 a 3 cm sur une voie rapide , la voiture se comporte bien en ligne droite et en changeant de file (bien sur vitesse adaptée et pas de coup brusque de volant).
étant seul sur la route dimanche dernier ,très tôt le matin pour aller bosser , j'ai testé le freinage sur neige , alors je retrouve effectivement la même chose que sur la plupart des tests ça freine sans déclencher l'ABS , mais avec une certaine distance.
le seul moment ou j'ai glissé , c'est dans un rond , roue braquée a fond et arrivant un peu vite par rapport aux conditions.
 
J'aime: mark13

esales

Contributeur HybridLife
29/10/16
10
9
130
47
Région lyonnaise
#86
Il y a un mois, nous avons décidé de changer nos pneus d’origines (peu usés et mis en vente sur le web) par des Cross Climate + pour être en sécurité lors des averses de neige et pour les déplacements en montagne.
Quelques jours après (j’ai eu le nez creux), la neige est arrivée. De bon matin, 10cm de neige fraîche sur une pente de 18-20% pour sortie du lotissement. Pas rassuré, mais c’etait le test idéal pour savoir si je pourrais aller au boulot.
Le pied léger, mode Eco sélectionné, la Prius 4 (17’) a franchi l’obstacle avec peine, le tableau de bord affichait des voyants inconnus. C’était un vrai sapin de noel. Mais au final, la Prius avec les CC+ a réussi le test. Les voisins étaient ébahis...C’etait un premier test cour puisque la montée n’etait que de quelques dizaines de mètres.
Le test suivant était plus compliqué. Une montée de plusieurs kilomètres sur une route non déneigée (15cm de neige) était l’etape suivante. La Prius l’a également passé avec succès.
Bref, je suis content des Cross Climate +.