Top Gear France

Photoff

Membre HybridLife
10/3/15
350
202
0
46
Villeurbanne
Etrange qu'il n'y ait pas encore de topic sur le sujet. Bon je me lance dans la présentation de l'émission suite à la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 1 hier soir.

Top Gear France a dit:
Top Gear France est l’adaptation de l’émission anglaise à succès Top Gear diffusée en Angleterre. Animée par un trio de choc composé de Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone, ce divertissement automobile unique en son genre promet de vous surprendre.

Tests de supercars, défis impossibles, courses endiablées, construction de véhicules loufoques, les animateurs de Top Gear France ne manquent jamais d’idées pour satisfaire leur public en manque de sensations fortes.

Lien vers le site de l'émission : Top Gear France

Voici la bande annonce


La présentation des trois animateurs


Le circuit (avec une dédicace à Jeremy Clarkson)


Pour vous faire une idée du concept, il s'agit de trois animateurs qui vont tester des véhicules de rêve et relever les défis loufoques lancés par la production où il s'agit généralement d'acheter des vieilles voitures et de les pousser à bout avec ou sans modification (selon les défis).
Les véhicules de rêve testés sont aussi pris en main par leur pilote apprivoisé, le Stig. Il s'agit là aussi d'une figure emblématique de l'émission car on ne doit pas savoir de qui il s'agit. Les noms vont bon train parmi les pilotes professionnels mais impossible de connaitre son nom. D'ailleurs, de l'histoire de Top Gear, un seul Stig s'est officiellement découvert (ou retiré son casque), il s'agit de Michael Schumacher qui a piloté pour Top Gear UK.
Par contre, il s'agit avant tout d'une émission de divertissement et non d'un magazine télévisé (ce point est important pour comprendre le trip). N'attendez pas à vous informer sur le prix de la dernière Clio 1.5dci et son comportement routier. Par contre, si vous avez 200.000€ à claquer dans une voiture, vous aurez peut-être quelques éléments de réponse sur la vitesse max et la maniabilité de la voiture poussée à bout.
Ils vont aussi recevoir des invités avec lesquels ils vont causer bagnoles. Ces invités vont réaliser un tour du circuit Top Gear au volant d'une voiture petit budget (Dacia Sandero pour la version française de l'émission) et voir leur temps affiché sur le tableau avec les autres stars.

Pour ma part, je suis un grand fan de la version britannique. Pour avoir vu les version américaines et coréennes, j'ai moins accroché. L'objectif de la production française est de s'approcher des britanniques dans les délires. Et après les deux premiers épisodes d'hier, je pense qu'ils n'en sont pas loin. On trouve trois animateurs qui ont leur propre personnalité et l'accent est bien mis dessus dans entrer dans la caricature. Cela fait que ça fonctionne très bien entre eux. Et enfin, on se fout du politiquement correct et ça c'est cool !!!!

En plus, l'émission est validée par Alain Prost !
 
Dernière édition:
Je l'ai vu hier soir aussi .

Mais bon j'ai toujours une préférence pour la version UK ( comme tout le monde je pense), avec leurs animateurs déjantés ( enfin surtout CLARKSON et MAY ..., rien qu'à voir leurs tronches t'es déjà plié en deux ... :D) .

Ce n'est que le début, attendons la suite ... :)
 
J'ai regardé avec ma fiancée l'épisode 1 hier soir.

Mon ressenti: vraiment pas mal! Je trouve qu'on a un bon esprit Top Gear!
On s'est bien marré tout au long, d'ailleurs, la partie "invité au volant d'une voiture pas chère" est plus intéressante que Top Gear anglais.
Normal, on connaît mieux nos célébrités et on rigole davantage sur leurs blagues, je trouve que c'est vraiment bien.
(sur Top Gear UK on s'ennuie sur cette partie et souvent je zappe...c'est un peu comme une fête où tu connais personne et tu comprends rien à leur blague intime)

Si on veut pinailler: je trouve que Top Gear France voulait trop "coller" à Top Gear britannique.
Dans la présentation au début, on voulait vraiment donner une impression de "On a un James May, un Richard Hammon et un Jeremy Clarkson", c'était un peu forcé comme jeu.
Sinon, on a aussi l'impression que les présentateurs sont légèrement mal à l'aise quand ils doivent faire des grosses conneries débiles (ou des vannes vraiment pourries...), alors que les anglais, eux, ils ont l'habitude lol.
J'espère que l'équipe française va pouvoir prendre confiance et se lâcher un peu plus (mais ça peut aussi quitter l'esprit Top Gear et devenir...Turbo) dans les prochaines épisodes.
 
A leur décharge, ce ne sont pas des présentateurs TV à la base. Le seul qui s'en sort vraiment bien c'est Philippe Lellouche car il est habitué aux caméras et aux plateau. Mais les profils sont légèrement différents de la version UK.
Pour les Anglais :
  • Jeremy Clarkson : le journaliste de mauvaise foi
  • James May : le scientifique
  • Richard Hammond : le pilote idiot
Pour les Français :
  • Philippe Lellouche : le passionné
  • Le TONE : l'artiste déjanté, écolo et cultivé
  • Bruce Jouanny : le pilote
En tout cas, c'est mon ressenti.

Enfin, je partage totalement avec toi l'avis sur le passage des invités.
 
Je vous invite à cliquer sur ce lien afin d'en apprendre un peu plus sur les animateurs : "Top Gear France": qui sont les trois animateurs?

Et, en tapant leur nom sur Wikipédia, on accède bien sûr à la filmographie de Philippe Lellouche, une partie de la carrière de Bruce Jouanny et concernant Le Tone, ses réalisations en tant qu'artiste, et rédacteur en chef du magazine Intersections que je ne connaissais pas.


Comme l'a dit Hortevin, je ne le les ai pas sentis super à l'aise en plateau. Mais je pense que l'émission va se rôder et que chacun va trouver son propre style.

Par contre, sur les invités, c'est en effet très bien parti !
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Photoff
Je suis devant l'émission avec Philippe Lellouche qui teste l'Aston Martin. Je n'avais pas fait attention avant de remarquer que le pilote est flouté lors des passages tout en glisse.
Sur le fond, c'est pas grave mais le raccord fait penser que c'est lui qui pilote de la sorte..
 
Je suis devant l'émission avec Philippe Lellouche qui teste l'Aston Martin. Je n'avais pas fait attention avant de remarquer que le pilote est flouté lors des passages tout en glisse.
Sur le fond, c'est pas grave mais le raccord fait penser que c'est lui qui pilote de la sorte..

Bonne remarque, je n'ai jamais fait vraiment attention à cela. Sur Top Gear UK, on sait que les trois animateurs sont capables de mettre la charrette en travers mais là. Je vais regarder cela de plus près car tu as excité ma curiosité.
 
Bon apparemment y a un sérieux doute sur la continuation de Top Gear britannique avec le limogeage de Jeremy CLARKSON ... ??

Sinon j'ai regardé aussi la 2ème diffusion, bon c'était ni naze ni au top non plus, bref je suis au milieu quoi ... wait and see .

Je me demande si on n'a pas été carrément lobotomisé par le Top Gear UK :D
 
Haha !!! J'avais hésité à faire la remarque, mais bon. J'ai surtout retenu que Le TONE milite pour une automobile propre. :D
 
J'ai bien peur que je ferai un score pourri sur le circuit!

Sinon voici la petite suite de notre échange:
Capture.JPG


Petite promotion du site Hybride Life aussi:
Capture.JPG
Capture.JPG


By the way, n'hésites pas à nous rejoindre sur Twitter! ça peut être fun!
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
La voiture de Le Tone !

869386letone.jpg
 
Bon hier soir il y avait la saison 22 de Top Gear UK qui passait sur RMC Découvertes:
Top_Gear_UK_Saison_22.jpeg
(LES BUCHERONS DU MARAIS)

D'ailleurs, l'épisode que j'ai vu, c'est presque spécial "dédicace" à stef stef , ils ont bricolé des voitures d'ambulance pour chercher à dépasser la performance des camions d'ambulances normaux...



Avec ma copine on était juste plié en deux tellement c'était drôle.... :hilarious:
D'ailleurs Stef faudrait que tu regardes, tu me diras ce que t'en penses...


Avec le recul, Top Gear France est encore très loin du niveau de l'émission anglaise... en faite, je crois qu'ils n'ont pas compris, qu'au fond, Top Gear, ce n'est pas "une émission de divertissement basée sur l'automobile", mais "une émission de passion automobile avec humour".

Derrière les gros délires de bricolage de Top Gear UK, c'est aussi des essais de voiture (ou supercars) avec des avis très pointus, très bien racontés... les trois animateurs ont une culture et expérience de pilotage automobile extrêmement impressionnants, derrière la façade assez rigolote, c'est aussi un fond "académique" très sérieux et crédible.



Malheureusement, Top Gear France a beaucoup de trucs "louches": faire croire que Dacia est une marque française, faire croise que Nissan Juke est une voiture française, et Toyota Auris hybride une voiture électrique... évidemment les animateurs parlent de ces erreurs comme "bah c'est pour rigoler" ou "c'est pour gagner je suis obligé de dire ça".

Et bah non, ils se trompent, Top Gear ce n'est pas "Touche pas à mon Poste" version automobile, c'est Top Gear, une vraie émission automobile. Heureusement, en France, il y a les invités qui sauvent la mise...
 
  • Like
Reactions: stef
Je pense que le souci de Top Gear France est le budget. Ils ne savent pas encore où ils vont et ils ne veulent pas trop investir. Voici un exemple concret : pour le test du véhicule amphibie, ils l'ont repris de la version UK, mais au lieu de tenter la traversée de la Manche comme les britanniques, ils sont allés sur un petit étang paumé en campagne. Et le seul road trip qu'ils ont fait ? 250km, c'est ridicule comparé à ce qui est fait en version UK ou USA.
Par contre, je pense que la version française est nécessaire. Cas concret aussi : dans la version UK, la partie concernant les invités ne m'intéresse que peu car on ne les connait pas pour la plupart(et pas du tout mon fils), alors que les invités français, on a envie d'en connaitre plus sur eux car on les connait déjà.
Je pense que cette version française à besoin d'une saison supplémentaire pour s'installer.

Sinon, pour revenir à la soirée d'hier, dans l'épisode 4 de la saison 22 (il y en avait déjà eu deux diffusés la semaine dernière), Clarkson a essayé la BMW i8. Intéressant.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui...et puis 3 épisodes de Best Of pour 7 épisodes réalisées...c'est juste du gros foutage de ....
(encore une fois, problème de budget)

Bien sûr, j'aimerai que Top Gear France arrive au niveau anglais (qui va certainement baisser après le départ du trio...); et pour le moment ce n'est pas trop mal qu'ils font; simplement, ça m'agace tous ces erreurs, c'est pas sérieux comme "attitude".
Et puis le niveau des essais... on est encore un peu dans le niveau de Direct Auto/Turbo (même si c'est quand même mieux)... il faut vraiment qu'ils prennent une attitude plus "pro" et avec l'expérience de pilotage auto, bien raconter une voiture, son histoire...etc.
Dans Top Gear UK, ce n'est pas rare qu'ils critiquent violemment une AMG, une Ferrari...etc; en France, on aurait tendance à les caresser dans le bon sens du poil.

J'ai beaucoup aimé l'essai de Clarkson dans BMW i8: ce qu'il dit: "On est dans la bonne direction avec l'hybride rechargeable", ses explications sur comment fonctionne la voiture hybride, et son choix final entre BMW M3 et i8 auront réellement des impacts sur l'esprit des téléspectateurs.
 
  • Like
Reactions: Photoff