[Economie & Politique] Toyota agrandit la capacité de production des batteries Ni-MH pour ses voitures hybrides

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 388
5 075
790
31
Fontenay le Fleury
#1
La filiale de Toyota, Primearth EV Energy Co, a déclaré le 14 juillet qu'ils investissent 10 milliard de Yens (environ 760 million d'euros) pour augmenter la capacité de production des batteries Ni-MH.
(Source: 宮城工場生産能力増強について|ニュース詳細|ハイブリッドカー・電気自動車用バッテリー(電池)の開発・製造・販売|プライムアースEVエナジー株式会社)


L'usine Myagi de Primearth EV Energy Co

Avant l'automne 2015, l'usine situé à Myagi va pouvoir atteindre une production annuelle de batterie pour 500 000 véhicules hybrides.

L'usine de Myagi est en train de construire la 2ème chaîne de production, pour qu'elle soit opérationnelle le printemps prochain. Et avec la 3ème chaîne de production dont la construction démarrera l'an prochain, cela va ajouter encore une capacité de production annuelle de 100 000 unités de batteries Ni-MH.

Si on comptabilise la capacité de production de l'usine situé à Omori et de l'usine situé à Kosai, qui produisent 900 000 batteries par an; la capacité de production de Primearth EV permettra de fournir les batteries Haute tension Ni-MH pour 1,4 million de véhicules hybride par an.
On voit donc que les batteries Ni-MH ont encore de beaux jours devant eux, chez Toyota, le leader des voitures hybrides.

Voici une vidéo qui montre l'intérieur de l'usine Omori, et on voit donc comment procède la production de batterie chez Toyota (à partir de 5min50):

Pour info, cette vidéo présente le cycle de recyclage/récupération/production de batterie Ni-MH que Toyota a mis en place:
Toyota-Recyclage-Batterie.jpg

Source: トヨタなど4社「ハイブリッド車用ニッケル水素電池の原料化事業」をスタート【ニュース・トピックス:トヨタ】 - gogo.gs カーライフニュース

Fiche de l'entreprise: Prime Earth EV Energy Company | Motor Trader Car News
 
J'aime: parkerbol